Trafic II L1H1 combi, 5 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
brunoL1H1
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 08 juin 05 14:01
Localisation : En montagne près de Grenoble

Trafic II L1H1 combi, 5 places

Message par brunoL1H1 »

Voici l'aménagement que j'ai choisi ...pour mon combi 9 places d'origine transformé 5 places.
4 places à table possible.

Image Image Image


3 photos pour la couchette arrière transversale : destinée à ma fillote elle pourrait aussi accueillir un adulte pas trop géant... longueur couchette = 180 cm soit la largeur entre les vitres latérales arrières du véhicule moins quelques cm d'isolant.
Ce lit (sommier latte recoupé en largeur à 70 cm) se place sur des tasseaux en bois au dessus de la banquette arrière dont le dossier est replié. Pour la route il se plaque avec 2 sandows contre le dossier de la banquette afin qu'il ne prenne pas de place dans le coffre.
Image Image Image
Nous les parents, couchons en haut dans un toit relevable Reimo. Je précise la marque car nous avons éliminé le toit SCA qui ne permet pas de conserver le couchage une fois le toit baissé et qui isole totalement les dormeurs par rapport à l'habitacle (une partie du sommier sur charnières vient refermer complètement l'accès vers la cabine). Ceci est dû au fait que ce toit ne se relève pas sur toute la surface du pavillon : une partie au dessus des sièges avant reste fixe.

Le toit Reimo se lève sur toute la surface et le couchage reste en place même une fois replié (pyjamas compris !). Exactement comme sur les VW. Malheureusement l'aménageur qui me l'a monté à coulé (dyméga-reimo en Alsace). C'est cet aménageur qui m'a d'ailleurs vendu les superbes panneaux peuplier stratifié avec lesquels j'ai fait les meubles.
J'ai vu que Adria vend un Trafic avec un toit comme le mien : acceptent-ils de fournir uniquement la prestation toit relevable ?
J'ai 2 photos du toit fermé / ouvert qui datent de l'an dernier.
Image Image


Je devrais peut-être aussi parler sous :oops: et les critiques de "ma" solution.

Le + cher c'est le camion :!: puis le toit relevable (4000€ quand même)
Ce serait à refaire, soit je ne mettrais pas de toit relevable, soit je prendrait un L1H2. Initialement je me suis focalisé sur les problèmes d'homologation. Avec une carte grise 9 places, les banquettes d'origine, pas d'installation gaz et du mobilier "amovible" la Drire m'a dit qu'ils ne voulaient pas me voir ! Mon trafic reste donc "VP".
Cela dit j'aurais pu mettre les sous du toit dans une banquette arrière homologuée qui fait 2 couchages dans la longueur. Le lit enfant pouvait rester tel que je l'ai fait actuellement. De plus il existe une possibilité de lit enfant en cabine (160cm seulement). J'y travaille.
Le problème du lit sur toit relevable c'est :
- la sensibilité au bruit (c'est pire qu'une tente puisqu'en hauteur on capte tout les sons).
- la sensibilité au vent (quand on va faire de la planche on aime que ça souffle, mais la nuit :non: ) La toile claque dès 20 noeuds ...
- l'absence de discrétion pour dormir n'importe où ...
Mieux vaut savoir tout ça avant de se lancer.

Pour les dépenses d'aménagement :
- le frigo compression : 550€
- 3m2 de peuplier stratifié :150€
- 3m2 de peuplier brut : 50€
- l'ensemble pour l'eau : 80€
- la quincaillerie + divers : 90€
- réchaud gaz genre bistrot : 50€
- plus beaucoup de récup. (tissu, dalle-flex, batterie, électronique, etc...)
tout ça à la louche ... mais je peux détailler si certains veulent du détail.

Quelques améliorations, détaillées ailleurs:
Vides poches "maison"
Aérations sur combi (par les feux arrières)
Siège passager avant
Barres de toit "maison"
Avatar du membre
pedro29
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 16 juin 05 19:16
Localisation : 29

Message par pedro29 »

moi je dit "OUAHHH" !

Bravo bruno ! c'est la grande classe ton aménagement !
Avatar du membre
pedro29
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 16 juin 05 19:16
Localisation : 29

Message par pedro29 »

Même si je parle pas souvent pour l'instant, je viens plusieurs fois par jour sur le site.

Je te félicite encore !! :yes: T'as bien géré je trouve, faut aussi avoir les moyens... :D

J'arrive la semaine prochaine avec mon trafic et mes plans !! (je l'ai eu mais je dois le ramené au garage, pas fini de le préparer...)

j'ai deja quelques plans sympa :
- lino imitation parquet à moins de 4€ le m²
- isolant alu 6 couches à 4 € 70 le m²
(vu chez brico dépot)

ca va me permettre de commencer mon aménagement !
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

et ben super boulot, tres bien fignole (le detail qui tue: la cuvette du WC))

la ya de quoi etre fier :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

bravo pour ton amenagement, ça a l'air super confortable!! du vrai travail de pro!!!
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

félicitations pour ton aménagement. c'est vraiment très bien fait :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
polo
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 mars 05 18:43
Localisation : 94500 Champigny/m

Message par polo »

:yes: très bien fait :D

@+
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

ah, oui, bravo

encore un aménagment "fait par un particulier avec la qualité du professionnel" :yes:
WooOOPS!
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 sept. 06 19:58
Localisation : Vosges

Message par WooOOPS! »

[quote="brunoL1H1"] Avec une carte grise 9 places, les banquettes d'origine, pas d'installation gaz et du mobilier "amovible" la Drire m'a dit qu'ils ne voulaient pas me voir [!quote]

Merci du renseignement! Mais, jusqu'à quel point peut-on aller pour qu'ils ne veuillent pas nous voir?

Avec des siéges empruntés à un monospace, un évier alimenté par pompe immergée, un meuble haut, et pourquoi pas un "réchaud amélioré"...

Il va bien falloir que je leur demande! J'avais peur de la réponse, çà va (un peu) mieux maintenant.
Rien ne sert de courir, mais çà fait du bien!
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

brunoL1H1 a écrit :Voici l'aménagement que j'ai choisi ...pour mon combi 9 places d'origine transformé 5 places.
4 places à table possible.

Image Image Image

Bonjour,

Une p'tite question :

Tes meubles, c'est du mélaminé ou c'est toi qui les a recouvert ? dans ce cas avec quoi ? Et les champs, avec du bandeau souple ?

En tou cas, BRAVO c'est nickel, aussi bien que du PRO :yes:

Merci

Pierre
Parole d'indien Image
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Message par Gotch »

Super l'aménagement!! :yes:
Un grand bravo!!
brunoL1H1
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 08 juin 05 14:01
Localisation : En montagne près de Grenoble

Message par brunoL1H1 »

Un peu long pour répondre :oops: 1000 excuses !

Pour la drire, de ce que je me rappelle, le fait qu'il n'y ai pas d'installation gaz "en dure" compte pour beaucoup. Le reste, finalement 1 ou 2 meubles que l'on peut retirer si besoin (pas facile je l'admets) c'est un peu comme transporter des bagages encombrants et bien arrimés :P

Le siège passager et son embase (homologués) m'ont coûté très cher pour un confort médiocre :evil: . Ce serait à refaire, je chercherais un siège de monospace.

Les meubles sont en contreplaqué de peuplier mélaminé : du costaud ! Les chants avec avec du profil souple classique.
Le Trafic aménagé est à l'escargot ce que la tente est à la limace !
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

brunoL1H1 a écrit :
Les meubles sont en contreplaqué de peuplier mélaminé : du costaud ! Les chants avec avec du profil souple classique.
Merci de l'info, et encore bravo, tes meubles sont splendides.

Pierre
Parole d'indien Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »