Galerie de toit

Répondre
Avatar du membre
La Tortue
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 mai 05 7:08
Localisation : Genève

Galerie de toit

Message par La Tortue »

Je me suis lancé dans la construction d'une galerie pour mettre sur le toi de sur mon Master L1H1. Je vais bricoler un truc assez simple qui utilisera les pré trous et préparations d'origine!

A la base je voulais prrendre les système mis en vente pas Renault, mais au vu des prix et après évanouissement, je me suis dit que j'allais les faire tout seul... Ca prends un peu de temps mais beaucoup moins d'argent!!! Etant illimité pour l'un et pas millionnaire....

Donc je vais monter deux rails en forme de C sur la longuer du toit utilisable (soir environ 2m 40) et sur ces rails je pourrais visser des barres genre Thule de 1m70 de large. Les mieux par rapport à che Renault: je peux mettre autant de barre que je veux (eux n'en propose que trois) et le must est la position des barres: je peux les adapter vraiment aux place que je veux en fonction des besoins! Enfin le système de barres est amovible très facilement et ne restent sur le toit que les rails qui présentent très peu de prises au vent.

Le projet étant en cours, je mettrais des photos dès que possible!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

si t'en veux un, j'en ai un dans le garage et y'en a sur ebay à 1 euros...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
La Tortue
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 mai 05 7:08
Localisation : Genève

Message par La Tortue »

TRop gentil... Moi q'étais content de me faire une galeri pas chère!!!! Mais en fait le plaisir c'est de bricoler!!!! Alors je vais encore sortir quelquues jurons, quleques sous (pas énorme en fait mais plus qu'1 euro!!!! Et j'aurais un modèle unique et parfaitement adapté à mes besoins...


Mais ta sollicitude me touche bien: c'est vraiment gentil de ta part . :yes:

On rencontre des gens cool sur les forums! Ou alors c'est super intéressé et tu te dis que cela videra ton garage? :mdr:

Je mettrais de photos bientôt
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Pour débarasser mon garage .....pas de problème....je dois ramener le fourgon au garage qui me l'a vendu pour révision....alors je vais lui en faire cadeau.... :D
Par contre, si tu veux les renforts intérieurs de la caisse ou les supports qui vont sur le toit, dit le moi vite avant qu'ils ne soient plus là.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
La Tortue
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 mai 05 7:08
Localisation : Genève

Message par La Tortue »

Euuh.... En fait j'ai fait les renforts!!!! Mais peux tu me mettre des photos des renforts et de la galerie??? Ca m'intéresse de voir comment c'est fait!

Mais je pense que je vais m'en sortir sans tauper ton matos!!! Dommage que je l'apprenne une fois que tout est prêt à être monté chez moi... sinon j'aurais sauté sur ta proposition!

En tout cas merci pour ta gentille proposition! :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »