Phénomène oscillatoire sur Jumper 2,8 Hdi

Répondre
Daniel Violain
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 juil. 08 10:57
Localisation : Nantes

Phénomène oscillatoire sur Jumper 2,8 Hdi

Message par Daniel Violain »

J'ai un camping-car Pilote P8 sur JUMPER 2,8 Hdi de 2002 qui présente un phénomène curieux : A un régime entre 2000 et 2500 tours, sur n'importe quel rapport, enfin peut-être surtout en 3ème et 4ème, le moteur présente des variations de régime qui oscillent avec une période d'une demi-seconde environ. Tout rentre dans l'ordre si j'accélère légèrement ou si je lève le pied. Le phénomène semble lié au régime moteur (et peut-être aussi à la charge). Est-ce un signe de mauvais fonctionnement de la pompe d'injection ou du système électronique ?
Eviv Bulgroz !
yankeegolf
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 13 avr. 08 14:46
Localisation : A62

Message par yankeegolf »

Peut-etre la vanne EGR, c'est courant sur les hdi qu'elle s'encrasse...
la soluce est de faire plusieurs grosses accélérations jusqu'à 4000 tours sur la 2/3/4, et ce tant qu'il fume noir en quantité...ca dépend comment tu roules , si tu roules tjrs en bas régime , ne pas hésiter a lacher les chevaux de temps en temps...et un produit de décrassage injecteurs ne fait pas de mal non plus :)
c'est ce qu'on faisait chez peugeot en tout cas/// :hum:
:yes:
prends ton sac et viens rouler///
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour la vanne EGR, on peut aussi la démonter et bien la nettoyer, c'est + efficace
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »