Phénomène oscillatoire sur Jumper 2,8 Hdi
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Phénomène oscillatoire sur Jumper 2,8 Hdi
J'ai un camping-car Pilote P8 sur JUMPER 2,8 Hdi de 2002 qui présente un phénomène curieux : A un régime entre 2000 et 2500 tours, sur n'importe quel rapport, enfin peut-être surtout en 3ème et 4ème, le moteur présente des variations de régime qui oscillent avec une période d'une demi-seconde environ. Tout rentre dans l'ordre si j'accélère légèrement ou si je lève le pied. Le phénomène semble lié au régime moteur (et peut-être aussi à la charge). Est-ce un signe de mauvais fonctionnement de la pompe d'injection ou du système électronique ?
Eviv Bulgroz !
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Peut-etre la vanne EGR, c'est courant sur les hdi qu'elle s'encrasse...
la soluce est de faire plusieurs grosses accélérations jusqu'à 4000 tours sur la 2/3/4, et ce tant qu'il fume noir en quantité...ca dépend comment tu roules , si tu roules tjrs en bas régime , ne pas hésiter a lacher les chevaux de temps en temps...et un produit de décrassage injecteurs ne fait pas de mal non plus
c'est ce qu'on faisait chez peugeot en tout cas///
la soluce est de faire plusieurs grosses accélérations jusqu'à 4000 tours sur la 2/3/4, et ce tant qu'il fume noir en quantité...ca dépend comment tu roules , si tu roules tjrs en bas régime , ne pas hésiter a lacher les chevaux de temps en temps...et un produit de décrassage injecteurs ne fait pas de mal non plus
c'est ce qu'on faisait chez peugeot en tout cas///
prends ton sac et viens rouler///
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pour la vanne EGR, on peut aussi la démonter et bien la nettoyer, c'est + efficace
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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