capot moteur ne s'ouvre plus

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kris44
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capot moteur ne s'ouvre plus

Message par kris44 »

bon, j'ai bien fait une recherche et le problème a été traité pour un trafic 1
alors je me disait que peut-être, par hasard, sur un malentendu, quelqu'un aurait une solution pour un trafic 2.

c'est la manette d'ouverture sous le volant qui ne répond plus et je ne voit pas comment faire.

coté garage ils sont tous overbookés évidemment alors si vous connaissez un garage sympa du côté de Nantes qui pourrai voir ça rapidement...

je doit descendre dans le sud dans une semaine, je ne me vois pas y aller sans pouvoir ouvrir le capot !

tchusss !
sxpert
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Message par sxpert »

ca sent le cable pété ca... ouille, ca va pas etre simple ;(
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Pierrax
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Message par Pierrax »

J'ai ce qu'il te faut : Image :mdr:

Trêve de blague douteuse, pas mieux qu'sxpert, ça sent le câble peté... Aucune idée d'ailleurs sur comment l'ouvrir le capot dans ce cas là.

A+
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Esteban
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Message par Esteban »

ben, faut choper le verrou par derriere, en passant par le compartiment moteur

ca, c'est pour la theorie

bon courage pour la pratique :shock:
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kris44
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Message par kris44 »

merci pour les conseils, surtout l'ouvre boite ! :wink:

Qu'est ce que tu entends par compartiment moteur Esteban?
est-ce qu'il faut que je dépose une partie du tableau de bord?

bon je vais continuer ma chasse aux garagistes !
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Oliv
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Message par Oliv »

salut

Il faut y aller par le dessous du véhicule, soit en chopant le reste de câble ou en essayant d'actionner le systeme de verouillage par le dessous mais l'accès n'est pas simple ... :bof:
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Esteban
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Message par Esteban »

par "compartiment moteur", j'entend se qui se cahe sous ton capot :wink:

il faut que tu arrive a passer le bras par dessous, devant le radiateur et au travers de tout le foutoir qui traine, afin que ta main (probablement bien cradingue apres avoiur etee trainee dans ce lieu de debauche) chope le verrou de ton capot. apres, hop une bonne luxation du poignet, tu srre les dent et tu tatonne pour ouvrir :mrgreen:
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Pierrax
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Message par Pierrax »

J'ai trouvé qui il ta faut pour aller récupérer ce câble, un gars avec des grands bras très fins :
Image
:mdr:
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kris44
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Message par kris44 »

OUAH !
j'ai de plus en plus de solutions qui s'offrent à moi ! :lol: :mdr:

pour ce qui est de passer par en dessous, j'ai beau essayer, il y a beaucoup de choses qui bloquent l'acces au capot,

bref, je suis au plus bas,
à quoi bon continuer,
c'est le cam qui va gagner
et le garage qui va empocher ! :cry:

A moins que...
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Esteban
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Message par Esteban »

essaie quand meme de voir si tu peux pas demonter ta manette et choper la tringlerie derriere :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


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franky master
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Message par franky master »

Sur ma xantia, ca m'est deja arrivé.......
Avec un tournevis très fin de l'exterieur, j'ai defait les 2 verrous mais il faut bien savoir leur emplacement, c'est comme cela qu'il font dans les garage et meme les voleurs.
Patience et lèves légèrement à la main ton capot et essaies de voir deja ou il se situe, c'est juste un levier qui se bascule te rien d'autre.
Par le dessous tu peux oublier sauf si tu as une tete extra plate capable de passer entre le radiateur et le bloc moteur il doit y avoir environ 10 à 15 cms je crois.....

Bon courage et n'esites pas à me contacter en cas de soucis.
Franky;
V1.1 en cours.....
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karaxa
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Message par karaxa »

Salut !
Meme cas sur mon dci 140.
En fait le problème ne venait pas du cable cassé mais de la poignée en plastique et de sa conception de m---e. Avec le temps, le cable coulisse moins bien, + du jeu par ci par là et la poignée n'a pas l'amplitude nécessaire pour tirer suffisament le cable et ouvrir le capot.
Ma solution qui a marché :
- démonte la poignée du capot, essai d'isoler le cable et de tirer le cable (en maintenant la gaine), moi j'ai pas réussi car le tout est trop tendu,
- si t'y arrives pas, déclipse la poigné du support et tire comme un bourin sur l'ensemble (moi le capot c'est ouvert),
- puis change ce système imperfectible par un simple cable de frein vélo+gaine+enbouts+ rondelles etc (la bricole) (tu n'as qu'à démonter la platine sur le chassis devant le capot), faire parcourir la gaine jusqu'à tes pieds, introduire le cable, et LE LAISSER CLAIREMENT PENDRE A TES PIEDS PROPREMENT avec un petite poignée. Là tu seras pas embeté.
Allez bon courage et @+ !
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