capot moteur ne s'ouvre plus
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bon, j'ai bien fait une recherche et le problème a été traité pour un trafic 1
alors je me disait que peut-être, par hasard, sur un malentendu, quelqu'un aurait une solution pour un trafic 2.
c'est la manette d'ouverture sous le volant qui ne répond plus et je ne voit pas comment faire.
coté garage ils sont tous overbookés évidemment alors si vous connaissez un garage sympa du côté de Nantes qui pourrai voir ça rapidement...
je doit descendre dans le sud dans une semaine, je ne me vois pas y aller sans pouvoir ouvrir le capot !
tchusss !
alors je me disait que peut-être, par hasard, sur un malentendu, quelqu'un aurait une solution pour un trafic 2.
c'est la manette d'ouverture sous le volant qui ne répond plus et je ne voit pas comment faire.
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je doit descendre dans le sud dans une semaine, je ne me vois pas y aller sans pouvoir ouvrir le capot !
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- Esteban
- Maître floodeur
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- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
ben, faut choper le verrou par derriere, en passant par le compartiment moteur
ca, c'est pour la theorie
bon courage pour la pratique
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-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- Esteban
- Maître floodeur
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- Localisation : Ma chemise
par "compartiment moteur", j'entend se qui se cahe sous ton capot
il faut que tu arrive a passer le bras par dessous, devant le radiateur et au travers de tout le foutoir qui traine, afin que ta main (probablement bien cradingue apres avoiur etee trainee dans ce lieu de debauche) chope le verrou de ton capot. apres, hop une bonne luxation du poignet, tu srre les dent et tu tatonne pour ouvrir
il faut que tu arrive a passer le bras par dessous, devant le radiateur et au travers de tout le foutoir qui traine, afin que ta main (probablement bien cradingue apres avoiur etee trainee dans ce lieu de debauche) chope le verrou de ton capot. apres, hop une bonne luxation du poignet, tu srre les dent et tu tatonne pour ouvrir
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OUAH !
j'ai de plus en plus de solutions qui s'offrent à moi !
pour ce qui est de passer par en dessous, j'ai beau essayer, il y a beaucoup de choses qui bloquent l'acces au capot,
bref, je suis au plus bas,
à quoi bon continuer,
c'est le cam qui va gagner
et le garage qui va empocher !
A moins que...
j'ai de plus en plus de solutions qui s'offrent à moi !
pour ce qui est de passer par en dessous, j'ai beau essayer, il y a beaucoup de choses qui bloquent l'acces au capot,
bref, je suis au plus bas,
à quoi bon continuer,
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- Esteban
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essaie quand meme de voir si tu peux pas demonter ta manette et choper la tringlerie derriere
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- franky master
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
- Localisation : STRASBOURG(67)
Sur ma xantia, ca m'est deja arrivé.......
Avec un tournevis très fin de l'exterieur, j'ai defait les 2 verrous mais il faut bien savoir leur emplacement, c'est comme cela qu'il font dans les garage et meme les voleurs.
Patience et lèves légèrement à la main ton capot et essaies de voir deja ou il se situe, c'est juste un levier qui se bascule te rien d'autre.
Par le dessous tu peux oublier sauf si tu as une tete extra plate capable de passer entre le radiateur et le bloc moteur il doit y avoir environ 10 à 15 cms je crois.....
Bon courage et n'esites pas à me contacter en cas de soucis.
Franky;
Avec un tournevis très fin de l'exterieur, j'ai defait les 2 verrous mais il faut bien savoir leur emplacement, c'est comme cela qu'il font dans les garage et meme les voleurs.
Patience et lèves légèrement à la main ton capot et essaies de voir deja ou il se situe, c'est juste un levier qui se bascule te rien d'autre.
Par le dessous tu peux oublier sauf si tu as une tete extra plate capable de passer entre le radiateur et le bloc moteur il doit y avoir environ 10 à 15 cms je crois.....
Bon courage et n'esites pas à me contacter en cas de soucis.
Franky;
V1.1 en cours.....
Salut !
Meme cas sur mon dci 140.
En fait le problème ne venait pas du cable cassé mais de la poignée en plastique et de sa conception de m---e. Avec le temps, le cable coulisse moins bien, + du jeu par ci par là et la poignée n'a pas l'amplitude nécessaire pour tirer suffisament le cable et ouvrir le capot.
Ma solution qui a marché :
- démonte la poignée du capot, essai d'isoler le cable et de tirer le cable (en maintenant la gaine), moi j'ai pas réussi car le tout est trop tendu,
- si t'y arrives pas, déclipse la poigné du support et tire comme un bourin sur l'ensemble (moi le capot c'est ouvert),
- puis change ce système imperfectible par un simple cable de frein vélo+gaine+enbouts+ rondelles etc (la bricole) (tu n'as qu'à démonter la platine sur le chassis devant le capot), faire parcourir la gaine jusqu'à tes pieds, introduire le cable, et LE LAISSER CLAIREMENT PENDRE A TES PIEDS PROPREMENT avec un petite poignée. Là tu seras pas embeté.
Allez bon courage et @+ !
Meme cas sur mon dci 140.
En fait le problème ne venait pas du cable cassé mais de la poignée en plastique et de sa conception de m---e. Avec le temps, le cable coulisse moins bien, + du jeu par ci par là et la poignée n'a pas l'amplitude nécessaire pour tirer suffisament le cable et ouvrir le capot.
Ma solution qui a marché :
- démonte la poignée du capot, essai d'isoler le cable et de tirer le cable (en maintenant la gaine), moi j'ai pas réussi car le tout est trop tendu,
- si t'y arrives pas, déclipse la poigné du support et tire comme un bourin sur l'ensemble (moi le capot c'est ouvert),
- puis change ce système imperfectible par un simple cable de frein vélo+gaine+enbouts+ rondelles etc (la bricole) (tu n'as qu'à démonter la platine sur le chassis devant le capot), faire parcourir la gaine jusqu'à tes pieds, introduire le cable, et LE LAISSER CLAIREMENT PENDRE A TES PIEDS PROPREMENT avec un petite poignée. Là tu seras pas embeté.
Allez bon courage et @+ !