Information sur la compatibilité du sofim dans le master II

Répondre
mr cognito
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 26 janv. 07 9:13
Localisation : 28

Information sur la compatibilité du sofim dans le master II

Message par mr cognito »

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...

Bonjour,

Je souhaite installer un sofim Turbo D (S9, je crois) dans un master 2.5d (S8, je crois) par un échange car le 2.5d est cassé.

Je fais appel à vos connaissance pour confirmer ou non cette possibilité.

Merci d'avance MC
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

salut mr cognito ....

Pour le bloc et la boite çà devrait etre OK , pour le reste çà l'est pas . le systeme d'injection est different et le systeme de prechauffage l'est egalement ....etc Parcontre pour la carte grise çà va pas du tout :non: . La Cylindrée et la puissance ne sont pas identiques et a mon avis , sans passer a la drire ensuite pour mise en conformité , le contrôle technique qui est sencé verifier , te laissera pas passer ....Un turbo passe pas inaperçu !!!! .....En plus a la drire , y aiment pas trop ce genre de bricolage , surtout lorsque l'on monte en puissance ....D'autre part , si tu causes un jour un accident avec blessé , 'il y a une expertise de ton vehicule dans tous les cas , si ton assureur se rend compte du changement de puissance ....Il te laissera tomber.....
Donc pour resumer ....si tu y tiens ...Il faut passer aux mines ( DRIRE ) et faire ensuite un changement de la carte grise + une nouvelle declaration a ton assureur vu les changements effectués ...Est ce que çà vaut le coup ...C'est a toi de voir ... :bof:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
ostenero74
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 juil. 08 12:07
Localisation : 74

Message par ostenero74 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Bonjour

En fait sur les moteurs Sofim on pense que tout est pareil mais les différences sont très nombreuses
Une fois installé ton turbo ( et lequel ?) tu auras le problème de la connection à l'echappement .... TOUS DIFFERENTS
Je ne conseille pas non plus ce genre de modifications ....

Ostenero
http://mdd.fr
OSTENERO
Répondre

Retourner vers « Master II »