Liquide de refroidissement qui fou le camp !!!

Répondre
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Liquide de refroidissement qui fou le camp !!!

Message par Tijohnnn »

Bon depuis que j'ai mon 35-8 de 86 pas de problème !
Mais hier je me suis rendu compte que le niveau du liquide de refroidissement était anormalement bas !
Très bas même.
Donc j'en remets ce midi (niveau max) et je jette de nouveau un coup d'oeil en rentrant ce soir (après 100 bornes) et la :oo: même niveau qu'hier !!!!
C'est à dire bien 3 cm en dessous du niveau mini .

Une idée de l'origine du soucis?
(Pas de taches au sol ni quoi que ce soit) par contre une sorte de fuite (on dirait de l'huile au premier abord) sur le moteur. Au dessus en fait sous le capot en plastique. Peut être le joint? (le dessus de l'arbre à came).

Et encore un autre symptôme mais un peu plus "normal" : je dois pas mal insister pour démarrer et il fume blanc quelques secondes après le démarrage.
Bougies de préchauffage ?
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Y a t il un moment où ton radiateur fuit plus qu'un autre? à chaud, à froid? Un matin je verifie les niveau, du jour au lendemain, j'ai eu droit à une belle fuite. Je sais pas combien de temps j'ai pu rouler comme ça, mais bon...
ça coulait au fure et à mesure que je remplissais. Par contre à chaud, rien! Un peu affollé j'ai bien cherché, il s'agissait d'un joint de mon radiateur de chauffage qui était mort, et une fois chaud et donc dillaté plus de fuite.
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

je ne voudrais pas passer pour alarmiste mais , si ton moteur fume blanc au démarrage il se peu que tu es un passage de liquide de refroidissement dans les cylindres ou un cylindre , lorsque tu arrêt ton moteur regarde si après quelles que seconds tu as de bulles que ce forme dans le réservoir de L. D.( liquide de refroidissement ) si oui tu ne cherche plus c est ça mon pauvre amis , ou alors si tu une pipette de détection de c°² la tu auras une confirmation plus cohérente si ton liquide vire au jaune tu as la réponse
mais seulement si tu fume blanc enfin ton pépère car si c est bleu ou gris la c est autre chose
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bien le bonjour de coyote bourré :mrgreen:
ben mon ami va falloir regarder les signaux de fumées :mdr: :mdr:
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

:cry: joint de culasse ??

Aïe Aïe
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Et si ton camion fume tout le temps? pas seulement au demarage? c'est grave grand chamam?
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Bon en fait comme on dit chez nous "y finque pon blanc" mais effectivement bleu gris. :bof:

Je viens de refaire une petite inspection et je pense avoir trouvé.
C'est une durite qui est percée.
Je remets du liquide et j'inspecte à froid ! Rien pas de fuite.
Un petit tour en le poussant bien et inspection à chaud. En ouvrant le capot ça sentait un peu :???: comment dire euh la chips au paprika :mrgreen:
Bref !!
La plein de petites éclaboussures un peu partout.
Une petite photo sera plus claire.

Le moteur et la durite percée :
Image Image
Je vais changer ça et je vous tiens au courant.

Une autre photo de la fuite dont je parlais:
Image
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

BRAVO Tijhnnn.
il te rest a procédé a sont changement !!!!!
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

bon c est une durite pas graffe m'in fieus , donc tu la remplace et tu en profite pour en même temps remplacer ton joint de cache culbuteur et tu n auras en principe plus de fuite a ce niveau
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

plus de peur que de mal, allez c'est reparti pour 3 tours du monde
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Bon bah vla c'est fait ;)
Pas de probléme 300 Km ce week end et ca roule toujours !

héhé :mrgreen:

Jusqu'a la prochaine panne !
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

les z'iveco's sa ne tombent jamais en panne a mais!!!. ce sont des betes de race et a ce titres ils faut le bichonner comme des purs sangs qu 'ils sont. donc comme des stars ils aiment a ce faire remarquer , et ce rappel a nous lorsqu' on les délaisse quelque peut voila tous !!! :mrgreen: :mrgreen: :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

ce sont des bêtes de race et a ce titres ils faut le bichonner comme des purs sangs
tout a fait d'accord avé ma veille canaille :mrgreen: :mrgreen:
perso je bichonne le mien , pour le départ vendredi matin :yes: :yes:
ont ne sais pas encore la direction que l'ont va prendre vu que le 18/07 nous devons être a CHATEAULIN ( merd encore de la pluie & du brouillard si ce n'est de la neige :mdr: :mdr: )
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »