Conso sur ducato

Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Michel GAUDRY a écrit :Savez-vous qu'il existe encore des farfelus qui se permettent de rouler avec un moteur à essence ?
ben oui ! :lol:

le Voyager est un V6 (en plus) essence et GPL (75 litres de SP95 + 55 litres de gaz ça permet de voir venir). Conso : environ 10L à l'essence et 11L de GPl (à 69 centimes !).

Pour le Trafic je m'inquiète : 65 chevaux, plus d'une tonne et demie avec l'aménagement, gloups !!!
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

Salut

Pour moi DUCATO 2.5L TDI L3H2, conso 9.8 l/100 j'ais remis sous la drache 68L dans le reservoir ( sans connaitre sa capacitée maxi, temoin de reserve allumé depuis 20-25 km ).

voila a+
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

yopla

pour le réservoir ce weekend j'ai mis 74 litres après une panne sèche.

je ne voyais pas le réservoir si grand (ma carte bancaire non plus d'ailleurs!!)

JC
Presque terminé
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Moi je viens de faire 1000 Kms avec mon Boxer nouvelle génération, moteur HDI 120 ch Boite 6 , le réservoir fait 90 l et la je vient de faire le plein, pour le porte monait c'est dure d'un coup, mais je n'ai remis que 77 l donc consommation très faible 7,7 / 100 . mais il est vide.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

Salut ,

au dernier plein : 9.2 L/100 KM
ducato44
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 mars 08 1:58
Localisation : Nantes

Message par ducato44 »

coolfreez a écrit :Pour moi 9.5l/100
Pour un 2.5d 98 max l3h2
bon je remonte de l'ancien car la conso ducato m'interesse.

9.5l/100 en quelles conditions?
moi je consomme beaucoup, sur autoroute à 110 c'est du 13/14l !

c'est un moteur sofim sur le tiens aussi?
*** je suis preneur de toute doc technique sur ducato, boxer, jumper 94>2000 pour bien le connaitre. merci. ***
mr sardine
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mar. 15 avr. 08 10:05
Localisation : un peu partout (mais surtout dans l'ouest)

Message par mr sardine »

salut!!! j'ai un boxer l3h2 2.5d, conso sur trajet moyen 9L, sur longue distance et national 8L, et autouroute je l'ai fait que 2 fois maintenant j'oublie 14L à 120, 130. donc je pense que ta conso est normal.
Avatar du membre
fred001
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : sam. 12 août 06 12:20
Localisation : LOIRE

Message par fred001 »

Ici j'ai un Boxer L2H2 en 2,5D de 98 et il me semblait être pas loin des 12l en mixte sachant que j'ai le pied assez lourd.
Là je me calme compte tenu de l'augmentation du gasoil, il faut donc que je vérifie tout ça.
Frédérique, maman de 2 artistes qui voudraient tout le temps "faire dodo dans camion moman" !! lol
mr sardine
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mar. 15 avr. 08 10:05
Localisation : un peu partout (mais surtout dans l'ouest)

Message par mr sardine »

c'est vrai que me concernant je roule cool, pas bcp de ville mais beaucoup de routes de campagne, donc traversée de lieu dits et virage, bien entendu ma conduite est plutôt préventive, je ne joue pas à schumacher
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

8.5 L/100 à 80/90 ; 11,5/100 à 110 sur mon L1H2 1.9l TD

En comparaison mon tas de boue de 307 2L 110 CV HDI montait à 7.5L à 90 et j'avais le pied léger :hum:

Je suis pratiquement sûr que ce moteur monté sur un fourgon doit consommer moins mais sur une 307: impossible :mrgreen:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
landrover95
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 juin 08 21:13
Localisation : cergy

Message par landrover95 »

La conso c est comme le temps c est variable. Pour mon jumper L2H2 en 2.5 D cela varie de 10 litres à 17 litres ( galerie remorque moto goldwing autoroute ). En circuit urbain c'est un bon 11 litres alors prochaine bricole, un turbo un échangeur

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...

et un pignon de 5 ème de 2.5 TD, en espérant économiser du précieux liquide et aussi préserver mes tympans quelques temps encore.
Jumper retraité, travaillez moins pour gagner moins. Roulez plus pour voir plus.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

euh... c'est legal de rajouter turbo et echangeur? :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

modifier un moteur sans l accord du constructeur n est pas légal et ce n est pas dit que le moteur tienne le choc car les nouveau moteur sont deja assez pousser comme ça , ce ne sont plus les moteur de première génération qui tournaient aux maxi a 1500trm avec de montage carré dans l attelage mobile , actuellement les berlingot sont pour la plus par super carré et sont pousser a l extrême donc a moins d avoir un moteur indenord type ud 88 et la encore je ne suis pas sur du résultat , et modifier la motorisation d un véhicule sans l appréciation de la dirr et du domaine du délit !!!!!!.la gendarmerie adore ce genre de petit cadeau et la facture et tres lourde ,donc si vous voulez effectuer ce genre de modif ok , mais il faut faire une demande au pres du constructeur , et un passage au mine avec un titre isolé et la peut être que.......... :hum:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »