quel type de gaine pour un chauffage a air pulsée?

Répondre
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

quel type de gaine pour un chauffage a air pulsée?

Message par nemesis »

je vais bientot installer mes gaine de ventilation pour mon truma s3002p equipé d'un trumavent. le mec qui me l'a vendu ma vendu des gaine avec, mais elles sont percées a intervales reguliers. ca m'interesse pas de balancer de l'air dans mes cloisons, donc faut que je les change. d'apres truma, il faut utiliser uniquement des gaines truma...:hum:
ca c'est encore un truc pour qu'on achete chez eux ou bien on peut quand meme mettre des gaines de chauffage achetées chez leroy machin?
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Quand j'ai installé mon systeme de ventilation sur le récuperateur de chaleur de ma cheminé, je me suis servi de scotch en allu prévu pour résister au grandes température. Tu pourrais peut être t'en servir pour faire une sorte de rustine avec de l'isolant ou même sans rien. Enfin ... ce serait surement moins chère que de tous racheter :bof:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est une solution en effet! mais j'aurais aimer savoir si les gaines truma avient des caracteristiques specifiques ou si elles etaient identiques a des gaine de chauffage pour maison
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

C'est justement ce que je suis en train de regarder . Elles sont en alu aussi les tiennes ? Celles qui se trouve sur le catalogue NA tout en alu et extensible sont exactement les mêmes. Sauf que le diametre est plus petit.
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

J'avais aussi cherché quand j'ai fait le mien, mais les diamètres ne correspondent pas.

Tes gaines percées sont un modèle pour la diffusion en cabine.
Sinon, les gaines sont cartonnées extérieur et alu interieur, et souple pour pouvoir faire les angles et s'emboiter dans les bouches de sorties d'air.

Par contre ma gaine je l'ai achetée chez un petit artisant bien moins chere que NA, à 6€ le metre, en plus c'est à coté de chez moi.

En plus je crois qu'il me reste une chute de entre 50cm et un metre.
Si ca t'interesse.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

jpense bien qu'il y a un probleme de diametre en effet, c'est pas bien grand, et pour s'adapter sur les bouches de ventilation vaudrait mieux que ce soit la bonne taille...
elles sont en effet en alu a l'interieur et carton a l'exterieur, je pense qu'une fois que l'air chaud passe dedans, elles sont moins chaude a l'exterieur qu'une simple gaine alu, c'est pas plus mal.

vu que le mec qui me les a vendu m'en a filé un bon paquet (ca vient d'une caravane bien grande), je crois que je vais acheter un bon rouleau de scotch alu et boucher les trous, avec une couche d'isolant mince dessus, ca reviendra moins cher que de tout racheter, qu'est ce que vous en pensez?
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

tout depend de la longueur qu'il te faudrait..... :bof:
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

entre 10 et 15m
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Et ca ne vaudrait pas le coup d'utiliser les tuyaux qu'il t'a donné en diffuseur d'air chaud dans l'habitacle?
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

nemesis a écrit : je crois que je vais acheter un bon rouleau de scotch alu et boucher les trous, avec une couche d'isolant mince dessus, ca reviendra moins cher que de tout racheter, qu'est ce que vous en pensez?
Si t'as de la longueur en plus , te prend pas la tête. Coupe les et raccorde les directement en faisant une petite découpe dans les bouts pour les emboiter.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

les trous sont percés a intervales reguliers tous les 15cm...vu que mes gaines passerons dans des coffres et sous la douche, ca m'interesse pas de balancer l'air chaud a ces endroits!
je pense mettre une bouche de sortie dans une banquette de la dinette, une dans la soute, six reparties autour du lit, et une au dessus de la gaziniere
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Ah oui!! tous les quinzes cm ça ferait beaucoup perte et trop de boulot. Mes gaine (cheminée) sont enfilée dans des sortes de "chaussettes isolantes" en alu et laine de verre ou de roche :bof: mais je ne sais pas si il en font en plus petite section.
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

T'as ce truc ci (probablement diam. 35 ):

Image

et t'as besoin de celui la (diam. 65 ):

Image

Puisque le diametre doit etre 65 pour :

Image

Et voici la piece de reduction entre 35 et 65 mm. :

Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai des diametre 65 percés comme le 35 que tu montres...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »