les boxer tiennent il????

Répondre
daidf
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 26 nov. 05 16:59
Localisation : bretagne

les boxer tiennent il????

Message par daidf »

bonjour , voila il y a un boxer qui est a vendre a mon boulot et il en est rendu a sont troisiemes moteur en 130 m kms, mais bon il était tout le temp a 3t5 aussi, ils le vendent dans les 300 euros mais avec le moteur ki a la couroie de distri ki a cassée.
Donc je voulais savoir si les moteurs des boxer étaient fragiles ou pas, un moteur coute t-il chère (ils mon dits qu'il n'on pas entendu de bruit quand la couroi a laché)
sinon est ce une bonne occase? il est ralongé et réhaussé, pneus neufs et en bon état.
merci
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bah pour 300€, si t'est suffisament bricoleur pour changer le bourrin, pas de soucis... mon ancien jumper (2.5D) m'as fait 60 000 km, une durite de refroidissement et les silent blocs moteur, mon boxer (2.5 TDI) a deja 10 000 km dans la vue et pas de probleme, mais avant l'achat l'ancien proprio a changer le boitier de direction, et moi j'ai du faire refaire les freins arrieres.

apres, tout depend de comment il est conduit :bof: charge ras la gueule et conduit comme une GTI, c'est sur que les moteurs font pas long feu...

cela dit, faut quand meme que je precise que mon ancien jumper avait eu le moteur change par l'ancien proprio, mais je le soupconne d'avoit mis trop d'huile dedans....
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Les moteur HDI qui equipe les boxer et jumper sont relativement fragile. Trois moteur ca fait qd meme beaucoup, il a pas du etre conduit par des tendre. Pour le prix du moteur je ne pourai te le dire, ceux que mon pere a casser st tjrs passer en garantie.
Si il etait charger a 3T5 ca doit etre un avec double lame de susspension ce qui est pas mal pour l'amenager.
Renseigne toi aupres de peugeot pr le prix d'un moteur en echange standard, ca vaut peu etre le coup; meme si il y a qq autre reparation
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est sûr que c'est un budget mais adméttons qu'il y en ait pour 6000 euros, ça te fait un fourgon à 6300 euros avec un moteur neuf :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

Salut tous,
Justement, je rebondis là dessus... Merci !
:lol:
Comment conduire ces "HDi"??
En regardant la fiche technique du moteur, il a (pour le mien), un couple maxi à @ 1800-1900 tours et la Pmax vers les 4000 je crois (de mémoire).
Doit-on être entre 1500 et 3500, sans forcer, doit-on forcer de temps en temps (ça, on me l'a conseillé au CT, histoire de décrasser le moteur et d'éviter trop d'opacification des gaz), et si forcer, à bas régime ou en haut, mais avec un filet de gaz pour laisser monter doucement le berlingot?
La ville, j'en fais pas trop, mais il m'arrive d'avoir le moteur qui tourne au ralenti longtemps (genre 10 mn).
J'attends toujours que le moteur commence à être chaud avant de monter en régime au dessus de 3000, c'est bon?
Huile jamais au maxi, jamais au mini, et de qualité (genre Crac'Four ou Leclerc).
Qui a des conseils de mécano, pas de grand'mère là dessus?
Merci d'avance pour tous.
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Laisser tourner le moteur 30 secondes à 1 minute avant de couper le contact histoire de faire redescendre toutes les pressions (air, huile, eau)

Ca n'est pas valable que pour les Hdi....

Mais, ça l'est surtout pour les moteurs turbo.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

Merci Emile,
C'est ce que je fais systématiquement depuis que j'ai des véhicules à mazout.
En plus, ça permet au turbo de refroidir plus calmement si il a été fort sollicité
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Pour l'huile peu importe la marque mais de la synthese obligatoire (5W40 voir 0W40) et comme tu utilise ton vehicule pr ton travail raproche les vidange.
A charge evite de forcer dessus, laisse le monter progressivement et retrograde si il a du mal dans les montées.
Monter dans les tours pour decrasser un moteur c'est bien pour les vehicules essence pour les diesel je suis pas convaincu (plusieur mecano l'on deconseiller a mon pere) surtout avec les HDI.
Avatar du membre
IbizaCupraDark
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
Localisation : Marne-51

Message par IbizaCupraDark »

Pour mon cas le camion à 350000km, le moteur à été changé à 94000km (oublie de vidange du premier propriétaire) et depuis RAS donc environ 250000km sans soucis mais comme dit plus haut si tu ne roule pas comme un porc à froid et que tu fait bien ton entretien il n'y a pas de raison :wink:

Je pense que d'une manière général les moteurs atmosphériques sont plus fiable et moins chére et bien-sur ça peut compté dans le choix final :wink:
DIESEL POWER
Image
Répondre

Retourner vers « Boxer I, Jumper, Ducato »