votre avis sur les differents booster de batterie??

Répondre
tiniass
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 sept. 06 22:36
Localisation : panam

votre avis sur les differents booster de batterie??

Message par tiniass »

Je voulais votre avis car n'utilisant pas tjs le cams des fois je suis en rade de batterie!! et les petits boosters ne me font pas demarres!!!!
je voulais savoir le minimum Amp necessaires pour le booster pour demarrer mon ducato 2,8l avec 1 batterie de 100amp?
car j'ai vu plusieur models et different prix sur le ne
t:

1-les sous marques avec un tout en un (gonfleur,led,chargeur......)
2-les marques pour une plus grande fiabilite sans le tout en un.
3-un nouveau systeme de marque sans pinces avec recharge par prise cigare et compact.

1-
Image
http://cgi.ebay.fr/Booster-Chargeur-bat ... p1638.m123

2Image
http://www.blackanddecker.fr/automotive ... no/BDV012/

3-
Image
http://www.blackanddecker.fr/automotive ... no/BDV040/

le dernier m'interesse bien ,sur la boite il disait qu'il demarrai tout vehicule j'usqu'a 3L a 69,90€ et moins cher sur ebay!!
voila donc donnez moi vos avis???
:yes:
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

Moi j'en ai un simple de 17 A de capacité, et je pense qu'il est très efficace pour démarrer un solex :mrgreen: .

17/450 A c'est pas suffisant !

Quand au modèle allume-cigare, vu la section du câble 6 mm2, ça doit chauffer dur.

J'ai trouvé ça sur le net : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

à + :dac:
Modifié en dernier par lahutte le mer. 02 avr. 08 7:46, modifié 4 fois.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

Celui de la première photo je l'ai.....Ben même pas pu démarrer une twingo avec! :hum:
Juste bon à gonfler les pneus et à avoir un peu de courant 12v!
françois 4
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 27 juil. 07 22:15
Localisation : nantes 44

Message par françois 4 »

salut,déjà certains booster pro ont de la misère avec les diésel alors ceux là,en + pleins de gadgets je pense que ça devrai pouvoir te chauffer un café. :P
tiniass
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 sept. 06 22:36
Localisation : panam

Message par tiniass »

pourtant quand on regarde les caracteristiques sur le principe ca devarai marché!! mais la je me demande j'usqu'ou va devoir monter le budjet pour trouver un booster fiable?
si vous avez d'autres article a proposer????????,
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Coucou,

Voilà encore deux liens : :yes:

http://www.powereflex.com/boutique/fich ... e_lg=lg_fr
http://www.lamaisondevalerie.fr//?id_pr ... d=03008004

Je crois que tu as autant fait d'acheter des cables et une batterie identique à ton cam, que tu charge très régulièrement, qui pourra en plus remplacer ta batterie d'origine en fin de vie.

Tu peux aussi installer un coupe batterie sur ton cam.

à + :dac:
Modifié en dernier par lahutte le mar. 08 avr. 08 9:05, modifié 1 fois.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
tiniass
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 sept. 06 22:36
Localisation : panam

Message par tiniass »

ok merci la lahutte!!!

en gros j'ai deja des gros cables, qui me depannent si j'arrive a chopper une camionnette!!!!
car j'habite paris au 5ème etage et pas le budget et la place de stocker les gros chargeurs que tu m'as indiqué!!! au moins j'ai compris que les petits chargeurs je peux oublier!!!!!!
par contre le coupe batterie dont tu parles,il faut que je regarde le principe de fonctionnement que je ne connais pas.Si ca evite que la batterie principale se decharge quand elle n'est pas utilisée pendant un petit moment!!!!


PS:le depanneur qui m'a fait redemarrer:m'a dit que ma courroie accessoire etait détendue vu le bruit au demarre du camion pendant qlqes secondes...et ca pouvais jouer sur l'alternateur donc sur la charge ou decharge de la batterie????donner votre avis?
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

La piste de la courroie est bonne :wink:

Pas besoin d'une presse de 800 tonnes pour casser une noisette :wink:

Une fois la courroie changée et tendue correctement, si le défaut persiste, tu penseras à vérifier l'alternateur ou changer ta batterie moteur...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je crois qu'il existe aussi des tout petit panneaux solaires qui se pose sur le tableau de bord pour garder la batterie de démarrage en état en permanence.
Je ne sais plus ou j'ai vu ça ni ce que ça vaut ni si c'est éfficace, en fait, je sais rien, je sers à rien... je m'en vais.... :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
tiniass
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 sept. 06 22:36
Localisation : panam

Message par tiniass »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>


pour les petits panneaux solair,je me suis fais chambré par ma copine pour avoir acheté un gadjet!!!! :???: car pour eviter mon pb de demarrage hivernale ou d'utilisation peu frequente j'ai acheté ca:reslutat au bout de 3 semaines sans utilisation comme meme en rade de batterie donc je confirme ca sert p etre à faire tourné un micro ventilo l'éte!! :bof:
Et je le precise ma batterie a 2 ans donc je pense pas en mauvais état.
Avatar du membre
Shadow
Traficaménageur
Messages : 211
Enregistré le : mar. 04 mars 08 19:22
Localisation : CH

Message par Shadow »

Petits panneaux...
j'en ai eu un, je l'ai vite revendu, c'est de la M :non:
ça charge rien et ça n'arrive même pas à maintenir quoi que ce soit...
Bref, gadjet qui prend de la place pour rien :!:
Avatar du membre
Chkou Moon
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : sam. 22 mars 08 12:56
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Message par Chkou Moon »

idem... c'est de la m.... ça marche bien pour des petits moteurs et encore... :evil:
Avatar du membre
schoen'brau
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 11 avr. 07 17:47
Localisation : aix en pce

Message par schoen'brau »

en faite le dernier booster que tu montre (celui avec la prise allume cigare) et en faite un chargeur portable, tu le connecte a ton vehicule via la prise allume cigar ,tu attend 20 minute ,et apres tu prie pour essayer de demarrer.
CITROEN CX 2.4 GTI A VENDRE 1400€
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

Autant pour moi, je ne connaissais ce gadget système de chez blak et truc.

A + :boulet:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Salut tiniass,

Comme le dis Philip´nautic, la piste de la courroie/alternateur est plus que probable.
Fais retendre ta courroie "accessoire" et observe le comportement de ton alternateur pendant quelques temps.

S'il semble fonctionné correctement, cela vient probablement de ta batterie (aussi neuve qu'elle soit) car les phases de charges (?) et décharges profondes (et régulières) peuvent tuer très rapidement une batterie moteur et donc ne plus tenir la charge.
Il m'arrive parfois de laisser le cam's de côté pendant plusieurs semaines ( voire mois :oops: ) sans rouler et tout démarre correctement. :yes:

Si, toutefois, la batterie (après vérification) et l'alternateur fonctionnent correctement, tu peux, peut-être avoir un problème de contact entre le + et la masse (fil dénudé par exemple) quelque part dans ton cam's et le "jus" fuit de ta batterie par là.
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »