enlever l'antidémarrage sur trafic 1.9d de 2001
- mrbidon
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enlever l'antidémarrage sur trafic 1.9d de 2001
salut,
sur la dernière génération de trafic 1, il y a un antidémarrage. On le désactive d'un coup de fermeture/ouverture centralisée.
Je vous le donne en mille, quand la clef n'a plus de pile...ça ne marche plus.
Il y a aussi le bouton ouverture fermeture dans l'habitacle mais cela ne suffit pas, l'antidémarrage ne se désactive qu'avec la clef...
je souhaite donc le désactiver pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
une idée?
sur la dernière génération de trafic 1, il y a un antidémarrage. On le désactive d'un coup de fermeture/ouverture centralisée.
Je vous le donne en mille, quand la clef n'a plus de pile...ça ne marche plus.
Il y a aussi le bouton ouverture fermeture dans l'habitacle mais cela ne suffit pas, l'antidémarrage ne se désactive qu'avec la clef...
je souhaite donc le désactiver pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
une idée?
Viva T5
- indigo
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Le plus simple c'est ptet d'avoir une pile de secours nan ?! Tu pourras toujours ouvrir le cam a la serrure et récuperer la pile de rechange...
Faut aussi se méfier sur certains véhicules... L'espace de mes parents il faut intervertir régulièrement les 2 clefs, parce que si tu utilise toujours la meme clef au bout d'un certains nombre de fois l'antidemarrage se déclenche sont restés bloqué 1 fois ^^
Faut aussi se méfier sur certains véhicules... L'espace de mes parents il faut intervertir régulièrement les 2 clefs, parce que si tu utilise toujours la meme clef au bout d'un certains nombre de fois l'antidemarrage se déclenche sont restés bloqué 1 fois ^^
- Olivier
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T'es sûr qu'il faille réinitialiser après changement de pile?
Par contre tu me fais penser qu'il y a un truc prévu quand t'as plus de pile j'avais complètement zappé, c'est avec le bouton de verrouillage intérieur justement, à appuyer plusieurs fois pour rentrer un code (encore faut-il connaitre le code)
Voir notice...
Par contre tu me fais penser qu'il y a un truc prévu quand t'as plus de pile j'avais complètement zappé, c'est avec le bouton de verrouillage intérieur justement, à appuyer plusieurs fois pour rentrer un code (encore faut-il connaitre le code)
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- mrbidon
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oulalalala je ne savais pas tous ces trucs là.
Avoir une pile, oui évidemment mais si c'est la clef qui lache? je n'ai qu'un exemplaire de clef " électronique".
J'espère ne pas avoir cette histoire de réinitialisation! Et le code, tu le rentre avec quoi? Les trafic avaient d'origine un autoradio avec digicode?
Avoir une pile, oui évidemment mais si c'est la clef qui lache? je n'ai qu'un exemplaire de clef " électronique".
J'espère ne pas avoir cette histoire de réinitialisation! Et le code, tu le rentre avec quoi? Les trafic avaient d'origine un autoradio avec digicode?
Viva T5
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franchement ça doit pas etre sorcier à shunter...
sur les modeles récents avec calculo et multiplexage ok... mais sur un camion aussi ancien je ne vois pas en quoi ça serait difficile de localiser le boitier d'antidemarrage.
Sur ma ZX j'avais un systeme à transpondeur SRA 4, posé en apres vente. J'ai mis 2 min à le faire sauter...
Sur un mazout c'est souvent l'électrovanne de shunté. Il faut chercher les cablages de cette electrovanne et retrouver le "shunt".
Je pense que ça doit pas etre loin du neiman, mais bon faut fouiller...
sur les modeles récents avec calculo et multiplexage ok... mais sur un camion aussi ancien je ne vois pas en quoi ça serait difficile de localiser le boitier d'antidemarrage.
Sur ma ZX j'avais un systeme à transpondeur SRA 4, posé en apres vente. J'ai mis 2 min à le faire sauter...
Sur un mazout c'est souvent l'électrovanne de shunté. Il faut chercher les cablages de cette electrovanne et retrouver le "shunt".
Je pense que ça doit pas etre loin du neiman, mais bon faut fouiller...
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- Traficaménageur
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en gros c'est le fil de l'electrovanne (c'est souvent lui qui est shunté) qui est coupé avec un interrupteur.
Quand tu désactive l'adm tu allume l'interrupteur.
C'est tres shématisé mais c'est exactement ça.
D'ailleurs moi j'avais viré le transpondeur et mis un... interrupteur à la place.
prends une lampe témoin et branche la sur l'electrovanne sur la pompe d'injection (tu verra cette electrovanne, y'a un fil vissé dessus c'est un +), tu met la pince de la lampe sur une partie métalique (une vis ou le - de la batterie). Demande à qqun d'actionner le demarreur et regarde si y'a du jus qui arrive.
edit: j'ai regardé la RTA, et à piori tu as une injection electronique, gérée par calculateur... moteur F8Q
et la ça va etre la galère...
j'ai deux schémas, un avec l'antidémarrage et l'autre sans...
possible que ça sois pas le calculateur qui gére le démarrage mais juste le boitier...
sur un schéma je vois la prise diag branché sur le boitier antidémarrage et ça va aux broches d'un gros connecteur (3 fils)
sur le second schéma sans atidemarrage, la prise diag est direct sur le gros connecteur (2 fils, un espace laissé vide)
y'a pas mal de trucs à fouiller...
Mais si c'est le calculo qui bloque, tu es mort, faut changer celui-ci.
a noter, sur les vieilles citroen avec le clavier à code (qui bloque le calculo aussi), tu met ton code, et tu débranche simplement le clavier (donc le boitier) et c'est finis plus d'antidemarrage... la voiture démarrera tout le temps.
Quand tu désactive l'adm tu allume l'interrupteur.
C'est tres shématisé mais c'est exactement ça.
D'ailleurs moi j'avais viré le transpondeur et mis un... interrupteur à la place.
prends une lampe témoin et branche la sur l'electrovanne sur la pompe d'injection (tu verra cette electrovanne, y'a un fil vissé dessus c'est un +), tu met la pince de la lampe sur une partie métalique (une vis ou le - de la batterie). Demande à qqun d'actionner le demarreur et regarde si y'a du jus qui arrive.
edit: j'ai regardé la RTA, et à piori tu as une injection electronique, gérée par calculateur... moteur F8Q
et la ça va etre la galère...
j'ai deux schémas, un avec l'antidémarrage et l'autre sans...
possible que ça sois pas le calculateur qui gére le démarrage mais juste le boitier...
sur un schéma je vois la prise diag branché sur le boitier antidémarrage et ça va aux broches d'un gros connecteur (3 fils)
sur le second schéma sans atidemarrage, la prise diag est direct sur le gros connecteur (2 fils, un espace laissé vide)
y'a pas mal de trucs à fouiller...
Mais si c'est le calculo qui bloque, tu es mort, faut changer celui-ci.
a noter, sur les vieilles citroen avec le clavier à code (qui bloque le calculo aussi), tu met ton code, et tu débranche simplement le clavier (donc le boitier) et c'est finis plus d'antidemarrage... la voiture démarrera tout le temps.