Problème de boite 2.5 litres atmo

Répondre
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Problème de boite 2.5 litres atmo

Message par Georges »

Mon magnifique master II de 2000, 2,5l atmo, a un problème de boite :cry: (je le savais, c'est pour ça que je l'ai eu a un prix canon !).
Il y a un bruit de roulement en 5ème (un peu le même bruit qu'un roulement de roue, Mais dans la boite !).
Le cons Renault, ne se faisant pas ch... avait fait un devis à l'ancien proprio pour le remplacement de la boite par une nouvelle (soit près de 3500 € !).
Donc questions:
Y en a-t-il parmi vous qui ont connu ce problème, et qu'ont-ils fait ?
Sans être devin ou voyant, ça peut tenir combien de temps comme ça ?
Un produit "miracle" antibruit pour boite de vitesses peut-il résoudre le problème ?
En cas de réparation, quelqu'n peut-il me le faire à prix sympa ?
Ou alors, quelqu'un a-t-il une boite type PF1A011 (à prix sympa aussi...).
Merci pour vos réponses.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

j'ai eu le problème inverse quand j'ai acheté mon aMster... :yes:

La boite était relativement bruyante (ce que l'on ne remarque pas forcément quand on ne connaît pas trop le véhicule) mais devenait silencieuse quand on passait la 5ème .... :roll:
Le véhicule ayant été vendu avec garanti, l' agent tRaulen qui me l'a vendu m'a remplacé la boite....
Il en a trouvé une dans une concession en Allemagne (beaucoup moins chère) mais malheureusement pour lui, ce n'était pas la même et comme elle n'avait pas d'étiquette, il n'a pas pu vérifier...
Du coup, mon véhicule plafonnait à fond de 5ème à 110 et consommait presque 20l /100... :oo:
Si tu achète une boite neuve ou d'occase, vérifie que c'est bien la même.. :bof:
Du coup, il a porté mon ancienne boite chez un concessionnaire français qui a changé tous les roulements et les synchro... depuis 40 000km sans pb...
Le concessionnaire allemand ne lui a pas repris la boite car elle n'était plus neuve.... :???:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ca me fait penser a un truc, pardon si je "pollu" un peu ce post, mais quand j'accelere en premiere ca fait le meme bruit que quand on accelere en marche arriere, ca vous le fait aussi?
a part ca elle marche bien, jme demande quand meme si c'est normal :bof:
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

il me semble me rappeler que le bruit provient des roulement du couple conique qui tourne enfin les cages tournent dans les 1/2 carter de la boite ponts pfffffl ensemble tourne , le ponts n étant plus centré il produits des bruits bizarres ,vous pouvez vous en rendre compte en déposant les cardant , et avec un petit levier vous l introduisez dans les entrés des cardant et l écrous cannelés et vous exercer une légère pression et vous allez ressentir un léger effacements du pont il va rentre légèrement latéralement , d ou le bruits récurant
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

et c'est grave docteur?


au fait sur ebay tu as un 2.5l pour 1500euros

et un vendeur qui vends des boites pas trop cher, d'occas mais remise a niveau et garantie, sur les annonces ya pas pour le 2.5l D mais il a pas mal de model, ca peut valoir le coup de lui demander!
http://cgi.ebay.fr/BOITE-DE-VITESSE-MAS ... dZViewItem
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

dit donc ""le berrichon "" de saint-brieuc hé hé hé hé tu es pas un peu mécanicien toi !! :mrgreen: donc il me semble que tu es capable d ouvrir ta boite et de changer les roulements qui déconnent non :P mais avant regarde si tu as du jeu dans les sortie des cardans avant de te lancer dans les frais , car si ta boite enfin le pont et hs et que na que deux roulements a changer sa faire chère du roulement non ! bon maintenant ta ouvert ta boite en deux et si tous est morts dans le pont , et que la boite d'occase reviens moins chère que le prix des pièces pour la reparation de la tienne la faut voir les conditions qu il te fais , car apparemment le type avec tous ce qu il vend sa doit être un casseur , pour le coup je ne te suis d 'aucun conseil car la sa touche tes sous :yes: :hum:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

hola nan é jrisque pas d'ouvrir ma boite a pignon! t'es fou ou bien? :oo:
vu le leger bruit que j'ai, je l'entend que la fenetre ouverte a petite vitesse, je pense que en effet c'est un bruit d'engrenage mais mes engrenages ils marchent pour l'instant! jrisqsue pas de m'aventurer la dedans! :shock:

pour les exemple de boite sur ebay, c'etait pour Georges
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

change la qualité de l huile qui sais !!, j en ai deja sauver des boites rien qu avec cette opération ,par exemple mettre une huile légèrement plus épaisse en grades car dans certaine bv des constructeurs arrive a mettre de l huile moteur ! :non: ou trop fluides donc elle est assez semblable en ce cas a de l eau donc entres les pignons sa ferrailles, normale tu n a pas cette mince couche ou pellicule d huile qui tiens et sert d amortisseurs acoustique et de lubrifiants entres les dents des pignons :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

les boites sur ces bouzins sont merdiques,

La mienne a péter a 170 000km, comme ça sans crier gare!

j'ai remonter une boite d'occaz d'un master accidenté qui avait 40 000 Km,

mais au bout de qq milliers de km, j'ai eu un petit bruit intermittent, comme un bruit de roulement, mais çe ne dure que qq secondes de temps en temps :hum: bizarre comme truc!

Ah oui faites gaffe pour ceux qui achète une boite d'occaz ou en échange standard:

le mien est un 2.8 de 2001 et en cherchant des boites d'occaz, j'ai vu au moins deux montage de boite différent sur des 2.8 de 2001 :roll: (merci renault) au niveau du recepteur d'embrayage.
et puis j'ai vu ma vie défiler, jusqu'au jour de ma naissance, lorsque l'ampoule a brûlée
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »