Obligé de changé la pompe a eau avec nouvelle distri ??????
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- Traficaménageur
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Obligé de changé la pompe a eau avec nouvelle distri ??????
bonjour,
Voilà j' ai acheté mon trafic L2H2 au mois de juillet 2007 et comme je n' ai pas de facture de la courroie de distribution je m' apprette a la faire changer.
Mon trafic est un 2,1 d T1400
Comme je vois dans plusieurs post il faut compter entre 200 et 250 euros pour le changement.
Je sors d' un garage qui est en ville et il m' annonce 460 euros
Je m' explique, il me dit que lorsque on a une pompe a eau ki est entrainé par la distri il faut la changer en même temps que la distri car la future courroie neuve exercera une tension plus importante que maintenant et qu' a coup sûr la pompe a eau va ce mettre a fuir dans les mois qui suiveront l' intervention... si je ne la change pas en même temps, du coup, je paierais un autre démontage remontage (40 euros de l' heure quand meme).....
Qu' en pensez-vous? arnaque ou garagiste bien veillant !!!
ps : mon trafic n' a aucune fuite dans le circuit d' eau/ pompe.....
Voilà j' ai acheté mon trafic L2H2 au mois de juillet 2007 et comme je n' ai pas de facture de la courroie de distribution je m' apprette a la faire changer.
Mon trafic est un 2,1 d T1400
Comme je vois dans plusieurs post il faut compter entre 200 et 250 euros pour le changement.
Je sors d' un garage qui est en ville et il m' annonce 460 euros
Je m' explique, il me dit que lorsque on a une pompe a eau ki est entrainé par la distri il faut la changer en même temps que la distri car la future courroie neuve exercera une tension plus importante que maintenant et qu' a coup sûr la pompe a eau va ce mettre a fuir dans les mois qui suiveront l' intervention... si je ne la change pas en même temps, du coup, je paierais un autre démontage remontage (40 euros de l' heure quand meme).....
Qu' en pensez-vous? arnaque ou garagiste bien veillant !!!
ps : mon trafic n' a aucune fuite dans le circuit d' eau/ pompe.....
- nemesis
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ben moi cque j'ai compris, c'est qu'une pompe a eau ca vaut pas bien cher, alors quand on rack pour une distrib, vaut mieux la faire en meme temps! c'est con si elle pete a 40000km apres la distrib, parce que dans ce cas la faut tout refaire! et refaire une distrib a 40000 plutot qu'a 100000km, la effectivement c'est pas rentable!
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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- xavier tailleur de pierre
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C'est pas nécessaire, mais si ta pompe claque après, ou si elle se met à fuir...
il faudra redémonter la distri.
C'est pour ça qu'on fait les deux en même temps.
Parce que le plus cher dans la distri, c'est la main d'oeuvre.
Donc pour une cinquantaine d'euros en plus, il faut mieux le faire.
il faudra redémonter la distri.
C'est pour ça qu'on fait les deux en même temps.
Parce que le plus cher dans la distri, c'est la main d'oeuvre.
Donc pour une cinquantaine d'euros en plus, il faut mieux le faire.
Même pas peur...
"peintures Celtes"
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- sebcla
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sur le 2.1 d la pompe n'est pas entrainée par la distrib mais par une courroie accessoire
Pourquoi la changer alors que si elle fuit t'as pas une heure de main d'oeuvre pour la remplacée
Sur ce moteur je n'est jamais changée une pompe à eau et j'ai 2 r21 plus le traf en 2.1 d à la maison
J'ai une pompe à eau qui a au moins 400000 kms et elle n'a jamais fuit
ton garage il fait un peu dans l'arnaque
Pourquoi la changer alors que si elle fuit t'as pas une heure de main d'oeuvre pour la remplacée
Sur ce moteur je n'est jamais changée une pompe à eau et j'ai 2 r21 plus le traf en 2.1 d à la maison
J'ai une pompe à eau qui a au moins 400000 kms et elle n'a jamais fuit
ton garage il fait un peu dans l'arnaque
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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- Traficaménageur
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- el fede fada
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Certains (rares) moteurs ne risqueraient rien à casser la courroie de distribution, juste la panne et un peu + compliqué de la changer car il faut tout recaler.
C'est je crois une histoire de placement des soupapes ou culbuteurs je ne sais plus trop et surtout je ne suis pas mécano.
En tous cas ON m'avait dit que c'est le cas du 2.1D.
J'ai eu confiance et n'ai pas fait ma distribution sur mon ancien trafic.
Comme toi Dam's je ne savais pas quand elle avait été faite et j'ai roulé + de 200000 kms sans problème, étallés sur 8 ans.
Quelqu'un en sait-il plus sur cette histoire de culbuteurs ou je ne sais trop quoi ?
J'ai peut-être eu beaucoup de chance.
Sinon d'autres moteurs ont une chaîne à la place de cette courroie... dommage que ce ne soit pas tous !
C'est je crois une histoire de placement des soupapes ou culbuteurs je ne sais plus trop et surtout je ne suis pas mécano.
En tous cas ON m'avait dit que c'est le cas du 2.1D.
J'ai eu confiance et n'ai pas fait ma distribution sur mon ancien trafic.
Comme toi Dam's je ne savais pas quand elle avait été faite et j'ai roulé + de 200000 kms sans problème, étallés sur 8 ans.
Quelqu'un en sait-il plus sur cette histoire de culbuteurs ou je ne sais trop quoi ?
J'ai peut-être eu beaucoup de chance.
Sinon d'autres moteurs ont une chaîne à la place de cette courroie... dommage que ce ne soit pas tous !
Travailler moins pour consommer moins
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- Traficaménageur
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merci a tous d' avoir répondu a ce post et surtout a Sebcla qui m'a bien renseigné, et oui en effet la pompe a eau n' est pas entrainée par la distrib' sur le 2,1 d et meme sur le 2,1 TD :
( j'ai trouvé que çà comme photos du moteur pas trouvé sur trafic ) mais hormis la direction assisté en bas a droite et le turbo, c' est le meme au moins pour la distrib JS8
photos espace II 2,1 TD :
pour en revenir au 1 er post un peu plus haut
comme j' avais un autre devis en cours je me rends au garage et ce qu' il me dit rejoint Sebcla donc c' est ce garage (agréer Renault d' ailleur) que je vais faire travailler :
-308 E pour la distrib
et j' en profite pour faire les joints spi derrière le poulies dentées qui reçoivent la distri ----> 80 E joints + mains d' oeuvres
joints spi vieux :
joints spi neuf :
donc : 388 euros le tout
Et oui l' autre etais mal barré il ce gourrait déja sur le modèle de moteur alors...... et puis je veux pas etre méchant mais c' est 3 p'tits jeunes qui font le boulot et il m' inspiraient pas assez confiance ( oh c' est mon trafic adoré quand meme^^)
( j'ai trouvé que çà comme photos du moteur pas trouvé sur trafic ) mais hormis la direction assisté en bas a droite et le turbo, c' est le meme au moins pour la distrib JS8
photos espace II 2,1 TD :
pour en revenir au 1 er post un peu plus haut
et bien ce garage Bosch là, je l' ai rapellé en lui disant qu 'il c' etais trompé il ma dit qu' il s' etait rensiegné a Renault la Seyne sur mer (83) a coté de chez moi, et que donc apparement l' erreur venait de chez eux !!!! un peu fort quand meme....La Famille a Dam's a écrit :il me dit que lorsque on a une pompe a eau ki est entrainé par la distri il faut la changer en même temps que la distri car la future courroie neuve exercera une tension plus importante que maintenant et qu' a coup sûr la pompe a eau va ce mettre a fuir dans les mois qui suiveront l' intervention...
Qu' en pensez-vous? arnaque ou garagiste bien veillant !!!
comme j' avais un autre devis en cours je me rends au garage et ce qu' il me dit rejoint Sebcla donc c' est ce garage (agréer Renault d' ailleur) que je vais faire travailler :
-308 E pour la distrib
et j' en profite pour faire les joints spi derrière le poulies dentées qui reçoivent la distri ----> 80 E joints + mains d' oeuvres
joints spi vieux :
joints spi neuf :
donc : 388 euros le tout
Et oui l' autre etais mal barré il ce gourrait déja sur le modèle de moteur alors...... et puis je veux pas etre méchant mais c' est 3 p'tits jeunes qui font le boulot et il m' inspiraient pas assez confiance ( oh c' est mon trafic adoré quand meme^^)
bonsoir,el fede fada a écrit :Certains (rares) moteurs ne risqueraient rien à casser la courroie de distribution, juste la panne et un peu + compliqué de la changer car il faut tout recaler.
C'est je crois une histoire de placement des soupapes ou culbuteurs je ne sais plus trop et surtout je ne suis pas mécano.
En tous cas ON m'avait dit que c'est le cas du 2.1D.
sur le J8S ça casse , j'en ai parlé sur un autre topic viewtopic.php?t=90&postdays=0&postorder=asc&start=45
c'est pire sur d'autre moteur, mais attention tous de même, il vaut mieux éviter, si c'est possible, de la casser.