Probleme d'allumeur automatique truma SL 3002
Fais nous des photos si tu veux de l'aide
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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Petit résumé pour essayé de comprendre:
- L'allumeur automatique se met en marche grace a un contacteur dans le haut du "Carburateur" et se declenche lorsque je tourne le bouton du thermostat.
- Le thermocouple ( qui est en fait une sécurité) coupe le gaz dés qu'il refroidit.
hé hé j'ai bon là
- Apres une longue observation, je ne vois pas de piece mécanique qui pourrait intervenir sur l'inter de l'allumeur, seul la rotation du thermostat ouvre cet inter.
- Je ne vois pas d'autre connexion sur le boitier d'allumage
Conclusion il doit me manqué quelque chose, mais quoi?
Si un gentil fourgoneux avait une petite tof de son montage se serait super sympa
G
- L'allumeur automatique se met en marche grace a un contacteur dans le haut du "Carburateur" et se declenche lorsque je tourne le bouton du thermostat.
- Le thermocouple ( qui est en fait une sécurité) coupe le gaz dés qu'il refroidit.
hé hé j'ai bon là
- Apres une longue observation, je ne vois pas de piece mécanique qui pourrait intervenir sur l'inter de l'allumeur, seul la rotation du thermostat ouvre cet inter.
- Je ne vois pas d'autre connexion sur le boitier d'allumage
Conclusion il doit me manqué quelque chose, mais quoi?
Si un gentil fourgoneux avait une petite tof de son montage se serait super sympa
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donc c'est bien ce que je disais , et si tu tourne le bouton plus loin ca se couperai pas des fois ?
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- joeley
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Sur le mien non.PHM999 a écrit :et si tu tourne le bouton plus loin ca se couperai pas des fois ?
Tu tournes le bouton et clac clac. Tu appuies sur le bouton et le gaz arrive, ça chauffe, ça chauffe... et quand bien chaud, la sonde a compris que la flamme est bien là, et tu peux relacher le bouton...
Si panne de gaz, re clac clac.
Donc c'est bien la sonde qui coupe la sécurité gaz, et coupe le clac clac...
Si la sécurité gaz fonctionne, je pense encore une fois, que le boitier où se trouvent les piles pour l'allumage ne fait pas son travail... Je suppose que c'est là, car je ne pense pas avoir d'autre endroit pour la commande d'allumage de mon chauffage...
Le mien est equipé d'un bete piezzo, mais il me semble que le bouton du thermostat remonte quand la securité est chaude, il se passe quoi si tu le tire vers le haut ?
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Merci Joeley tu n'aurais pas une petite photo que je compare avec le mien.De plus combien de fil electrique as tu entre le "carbu" et le boitier d'allumage( moi 2), et as tu un fil entre le carbu et la masse (plaque de tole basse du chauffage)? j'ai vu ça sur une doc d'instalation du boitier d'allumage mais je ne vois pas ou il se branche
G.
Tu deboites le bouton de reglage et la grande tige métalique ...mais j'ai verifié, le mien remonte aussi dés que je relache. Le tenir appuyé empeche la sécurité gaz de couper l'arrivé de celui-ci.PHM999 : Le mien est equipé d'un bete piezzo, mais il me semble que le bouton du thermostat remonte quand la securité est chaude, il se passe quoi si tu le tire vers le haut ?
G.
- joeley
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Gaston, je viens enfin de récupérer mon fourgon ce soir. 6 semaines pour faire changer l'embrayage par une connaissance...
J'ai une vidange à faire de mon joujou demain matin, mais je regarde ça ce week. A plus.
EDIT du 1 mars.
Je viens de regarder. Mon chauffage est un S 3002. Sur le boîtier où se trouve la pile, j'ai 2 fils qui viennent de l'inter sur la vanne pour démarrer l'allumage, et une petite gaine qui s'en va dessous??? Je suppose que dedans il y a le piezo et le thermocouple.
Un chauffage de 3 ans, merci la rouille. 3 ans d'été sur la plage m'enfin!...
Si ça peut t'aider???
J'ai une vidange à faire de mon joujou demain matin, mais je regarde ça ce week. A plus.
EDIT du 1 mars.
Je viens de regarder. Mon chauffage est un S 3002. Sur le boîtier où se trouve la pile, j'ai 2 fils qui viennent de l'inter sur la vanne pour démarrer l'allumage, et une petite gaine qui s'en va dessous??? Je suppose que dedans il y a le piezo et le thermocouple.
Un chauffage de 3 ans, merci la rouille. 3 ans d'été sur la plage m'enfin!...
Si ça peut t'aider???
Ok Merci pour les photos , cela ressemble etrangement au sl 3002, même le boitier automatique.Tu as du boulot pour la corosion,le mien était un peu moins rouillé, j'ai tout demonté nettoyé et passé au galva a froid, j'espere que cela sera efficace.
M'enfin si le montage est bon, je ne vois pas ce qui peut merder...
Merci encore!
G.
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- joeley
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Pour la corrosion j'y touche pas... Tant que ça marche...
On n'a pas la même face avant c'est tout...(entre le 3002 SL et le S 3002 qui est plus récent)
Comme je t'ai déja dit, faut essayer avec un autre boitier. Je ne vois plus que ça comme problème, ou encore une fois, un problème de connexion.
Bon courage pour trouver la solution.
A plus.
On n'a pas la même face avant c'est tout...(entre le 3002 SL et le S 3002 qui est plus récent)
Comme je t'ai déja dit, faut essayer avec un autre boitier. Je ne vois plus que ça comme problème, ou encore une fois, un problème de connexion.
Bon courage pour trouver la solution.
A plus.
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- Traficampeur
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