DUCATO 2.5L TDI 1994: porte arriere qui fait CCCRRRIIIICCC

Répondre
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

DUCATO 2.5L TDI 1994: porte arriere qui fait CCCRRRIIIICCC

Message par DEN62 »

SALUT,

Bon je me tourne vers vous car je n'arrive pas a eradiquer un bruit tres desagreable, il s'agit d'un cccrriiicc qui provient de la porte arriere.

Cela vient du systeme de fermeture ( la gache ) qui se trouve presque en haut de la porte droite ( pas celle avec la plaque d'immat ), c'est une sorte de plaque en ferraille avec un revetement plastique blanc qui vient s'enclencher sur un piton de la porte gauche ( celle avec la cremone ) .

avec le temps ce revetement plastique s'est usé dans la zone de contact et maintenant il y a frottement metal sur metal, le bruit est horrible , j'ais essayé plusieurs astuces ; le chaterton ( tient 30 seconde ) , de la gaine thermoretractable ( pas mieux ) , le meilleur resultat fut avec un bout de tuyau plastique des bombes aerosol de mousse expansive ( quelque jour ) .

Je suis allé chez fiat mais faut tout remplacer ( pas con les mecs ).

Avez-vous ce genre de probléme ? comment le regler ?

PS: en me rapellant les cours de meca ( pression de hertz ) j'ai pensé a fourrer ( hi hi hi hi !!! ) un petit bout de tuyau cuivre sur le piton ! serais-ce La solution ?
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

:fort: euh t'aurais pas une photo ? :hum:
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »