distribution ivéco 35-8 de 1986

Répondre
zippo33
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 mai 08 11:59
Localisation : BORDEAUX

distribution ivéco 35-8 de 1986

Message par zippo33 »

Bonjour à tous. J'envisage d'acheter un ivéco 35-8 de 86 homologué VASP. Quelqu'un pourrait-il me dire si la distribution est une courroie ou bien une chaine ? Merci d'avance à tous pour vos réponses.
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

je pense à une courroie ( facile à faire)
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Courroie je pense aussi.

Le gros problème des courroies d'Iveco, c'est de trouver le bonne! il y a des 152 dents, 153 dents, large, étroite,... Même avec le n° moteur, le gas de chez AD n'a pas trouver la bonne du premier coup.

Sinon, c'est pas trop dur a faire:
- tomber la face avant (après avoir déconnecter la partie électrique)
- enlever le radiateur
- enlever le ventilateur
- et la courroie est juste derrière le cache!
- prévoir la clé de 36 avec une bonne rallonge pour l'écrou de vilebrequin

prévoir environ 4H tout compris (1 personne avec de l'outillage correct et motivé). La RTA explique bien la marche à suivre et l'emplacement des piges.
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
zippo33
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 mai 08 11:59
Localisation : BORDEAUX

Message par zippo33 »

Salut à vous et merci de vos réponses. Y a-t-il des difficultés pour la calage de la distri.
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Aucune difficulté... Mais il faut bien piger (caller) le villebrequin, la pompe à gasoil et l'arbre à came.
Prend la RTD (revue technique diesel) avec toi, ça aide bien!
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

non, tu mets les piges

mais moi, je marque aussi, c'es plus sur

la merde un peu pour le boulon de 36.

la dernière fois, j'ai pété la poulie en fonte ( boulon collé au rouge) et elle n'est plus fabriquée. j'ai acheté une poulie tole mais l'alésage en 35 au lieu de 40; donc j'ai realésé à 40 et j'ai tourné une entretoise...
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

Bonsoir...

Quelle est la périodicité de changement de cette courroie de distribution (Iveco 29L12 de 2002 avec 100 000 km environ...) ?

Merci
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tous les 100 000 sur le Sofim du Trafic, y a pas de raison que le même moteur n'ait pas la même période chez Iveco ; ou tous les 5 ans. :wink:

Donc, t'es bon pour te faire la distrib.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

ChristopheD a écrit :Donc, t'es bon pour te faire la distrib.

Merci... C'est une occasion, 103000km exactement, annoncée : "entretien systématique Iveco a jour"
Je pense appeler demain pour avoir plus d'info...

Ps :
Les Trafic, c'est bien des DCI, les Iveco des... HPI, c'est bien cela :?: bien que Sofim à la base, il y a des différences :?: au niveau de la gestion de l'injection :?:
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

ChristopheD a écrit :Donc, t'es bon pour te faire la distrib.
Le vendeur m'annonce distribution faite à 102000km :yes: ... mais étonnamment, entretien (soi-disant) Iveco... donc dans ce cas cela aurait du être fait en 2007 (2002 + 5 ans)... en outre côte argus à environ 5000 euros... le gaillard en voulait... 10000 :!: consternant... argument "il est en très bon état" vraiment :oops: j'aurais dû lui demander à combien il ferait une épave....
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Un ivéco de 2002 ?

Faudra que tu nous explique pourquoi tu postes sur le sujet sur un 35-8 de 1986 :???: :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

jpm71170 a écrit :Un ivéco de 2002 ?

Le point commun avec le sujet... distribution... après recherche, je n'avais rien trouvé de plus adéquat... aurais-je dû ouvrir un nouveau sujet :???:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Locaterre a écrit : aurais-je dû ouvrir un nouveau sujet :???:


Oui, car du coup il y a eut confusion, par exemple avce la réponse de ChristopheD qui compare son moteur au tient alors que le tient est surement un HPI et non un Sofim :wink:

Le moteur de l'Iveco 29L12 d'après 1999 est un 2.3 HPI unijet F1AE0481B

Du coup c'est plus la même fréquence d'entretien, voir ici par exemple

un allongement des intervalles de maintenance (huile et filtre : 40.000 km, courroie de distribution : 240.000 km)
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

Bonjour et merci...
jpm71170 a écrit :un HPI et non un Sofim
Selon les informations à cette page, je pensais que le moteur restait un Sofim jusqu'à 2005 et que les modifications portaient sur le type d'injection :???:

jpm71170 a écrit :Le moteur de l'Iveco 29L12 d'après 1999 est un 2.3 HPI unijet F1AE0481B
Il est écrit dans l'article :
Rien de changé dans le design du Daily, dont la dernière évolution remontait à 1999
mais l'article est de 2002... Est-ce qu'entre 1999 et 2002 il s'agit également d'un unijet F1AE0481B :?:

jpm71170 a écrit :un allongement des intervalles de maintenance (huile et filtre : 40.000 km, courroie de distribution : 240.000 km)
habituellement il y a une limite en années, cela n'est plus le cas :?:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »