DUCATO 1994: Help fuite canalisation de frein !

Répondre
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

DUCATO 1994: Help fuite canalisation de frein !

Message par DEN62 »

Salut,

J'ais un probléme de frein, ce matin aprés un coup de frein, j'ais remarqué que ma pédale s'enfoncée doucement au plancher, j'en ais tout de suite deduit une fuite sur une canalisation, en me penchant en dessous, j'ai vue que qelque gouttes tombées ( proche du tablier moteur ) aprés avoir appuyé sur la pédale, le probléme en cette veille de pont est de trouver un moyen de dépannage en attendant que fiat me la remplace.

J'ais pensé a utiliser un bout de durit caoutchouc tressé avec deux collier a la place de cette fuite, pour continuer a me deplacer ( c(est mon seul vehicule ) , vous en pensez quoi ?

merci de vos réponses.
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

La durite n'est pas assez costaud pour ta fuite, sauf si tu sert un colier sur la fuite elle-même.

Qu'est-ce qui fuit, le tuyau, un raccord ?

:dac:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

j'ais pas put m'allonger sous le cam, je me garer pour prendre le train pour aller au taf ! donc j'avais pas le temps ni la tenue adequatte !

mais avec deux petit serflex avant apres , ça peut marcher provisoirement non ?

Sinon est-ce facile a cinter de la canalisation de frein rigide ? il y a juste un magasin "piece auto " en face ( coup de bol si j'ais plus de liquide ce soir ) !
mr sardine
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mar. 15 avr. 08 10:05
Localisation : un peu partout (mais surtout dans l'ouest)

Message par mr sardine »

BONJOUR!!!! Pour les serlex je pense que tu peux oublier ce ne seras pas assez costaud.
De plus si il y un détaillant pièce auto les durite de reins c'est le type de pièces qu'ils ont en stock. avec un peu de chance :yes: :yes:

oups!!! j'ai oublier de dire que il va falloir que tu fasses une purge, car fuite donc prise d'air.
Modifié en dernier par mr sardine le mer. 30 avr. 08 9:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Trop de pression m'sieur !

si ça fuit pas trop, achète du liquide et fait l'apoint en attendant la réparation !

A+ :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

ah ok, je vais faire ça , je prend mon apres midi pour le faire voir chez fiat pour qu'il me commande la piece !

ça va être chaud niveau timming, on part avec dans 8 jours !!!, enfin j'ais quand même du frein malgrés tout donc en surveillant le niveau, ça devrait le faire le temps de la reparation, mais bon si il y a moyen quand même de ralentir la fuite, toute idées est bien venue !

a+
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

"toute idées est bien venue ! "

Ya çà :

Image

:jesors:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

Est-ce au moins des bouchons a CHOUCHENN ???
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

J'ai pris l'image au pif sur le net!

Mais par contre je fais du pommeau (jus de pomme, eau de vie, sucre) :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

ouais ben tous ça ne change rien a mon probléme en plus le gars de fiat a pas l'air tres content de bosser !

vous tient au courant, a+
Avatar du membre
schoen'brau
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 11 avr. 07 17:47
Localisation : aix en pce

Message par schoen'brau »

si ca fuit ver le tablier c'est que c'est ton maitre cylindre qui fuit. Pas de reparation possible, il faut changer la piece
CITROEN CX 2.4 GTI A VENDRE 1400€
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

Salut,

donc je l'ais mené chez fiat et le gars a bien regardé, c'est bien les deux canalisation rigide coté droit qui se sont ouverte du coup reception des piéces lundi ou mardi, heureusement que c'est pas arrivé en montagne sinon ...
A+
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »