de l'huile dans le filtre a air....

Répondre
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

de l'huile dans le filtre a air....

Message par ronan »

bon , voila j'ai fais changer mon embrayage et mon collegue m'a fais remarquer que de l'huile remontait jusqu'au filtre a air :shock: il m'a parler de segmentation a changer mais je me demande si ça vaut le coup et si il ne vaut mieux pas changer directement le moteur ?
moteur en sursis ?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ben, quand c'est pas la boite, c'est le moteur? :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

la boite c'etait celui que j'avais avant , et oui c'est pas de chance mais bon je prefere anticiper et le faire changer par mon pote , plutot que de me faire prendre a sec par un garagiste , il faut savoir relativiser apres tout :wink: et puis par la meme si quelqu'un sais quel sont les correspondance avec un autre moteur , on m'a dit que certains moteur de 605 correspondaient avec mon 2.5D si quelqu'un a plus d'info.... merci
moteur en sursis ?
mr sardine
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mar. 15 avr. 08 10:05
Localisation : un peu partout (mais surtout dans l'ouest)

Message par mr sardine »

Attention, si ton filtre à air à de l'huile ce n'est pas forcément la segmentation, il y a renifleur qui est branché sur le filtre, il suffit qu'il y est un peu trop d'huile moteur et voilà. Sinon pour être sur qu'il y a bien une segmentation c'est de faire un controle de pression avant de t'embarquer à changer le moteur, et une segmentation à faire de couterait moins cher que changer un moteur je pense.... Surtout sur le long terme, enfin je dis ça je dis rien, mais bon il reste encore des petits garagiste qui bosse bien pour pas cher.
Encore un truc est ce que ton moteur bouffe de l'huile? Est ce qu'il fume noir? Si oui là c'est sur il y est de forte chance que tu es une segmentation.
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

deja je te remercie de prendre le temps de me repondre :yes: allors pour l'huile non je ne pense pas qu'il m'en bouffe(je verifie souvent mon niveau) , il ne fume pas noir ça c'est sur car c'est quelquechose auquel je fais tres attention . je vais suivre tes conseils et faire un controle de pression ça va m'eviter de m'engager dans des frais :wink: .
moteur en sursis ?
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

.... huile dans le filtre, fumée noire, consommation d'huile...

il y a d'autres manifestations de soucis de segmentation??
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

es ce que ta porte arriere a des traces de huile sous forme de mouchetis ,si oui la tu peu parler de segmentation enfin l envisager ,
bon ton moteur ne fume pas , n a pas de consommation exagéré d huile !
a tu pris deja tes compressions ,es ce que ton moteur a une pression interne exagéré, j explique quand ton moteur est chaud,quand tu retire le bouchon sur le cache culbuteurs sens tu un pression qui te pousse le bouchon ??si oui la tu peu pensé a une segmentation, car dans ce cas de figure tes compression passe le long de tes cylindres , et cette pression s en vas par les autre orifice telle que reniflard , bouchon de remplissage d'huile et autre petits trous qui te donne lieu a des fuite externe d huile moteur voila mon petit môsieur :mrgreen: :yes:


car notre amis mr sardinea deja aborder le sujet enfin survoler , mais ces renseignements sont fort judicieux :yes:

et Estebanbin et connaisseur en la matière pour dire des choses vrais , et il a des dons divinatoire , bon j arrête la car il vas encore me tomber sur le poilImage
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
mr sardine
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mar. 15 avr. 08 10:05
Localisation : un peu partout (mais surtout dans l'ouest)

Message par mr sardine »

merçi bidou pour avoir complété mes explications, c'est vrai que j'ai été au plus court. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est cool :yes: :yes: :yes:
a&a
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 14 sept. 07 23:24
Localisation : rennes

Message par a&a »

bien vu bidou !
c'est tout à fait juste.
J'ajoute juste un détail un moteur qui brule de l'huile dégage une une fumée bleutée et une odeur acre.
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

ah non ça de ce coté , ni couleur bleuté ni odeur acre j'ai eu ça sur mon premier camion c'est tres caracterisitique comme odeur :hum: bon reste a savoir pourquoi mon huile fout le camp par mon filtre a air :shock: merci pour vos explications :yes:
moteur en sursis ?
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

T'inquiete pas pour ca, cela doit etre une maladie des Boxer. Tous ceux que mon pere a eux l'on fait, si il avait changer son moteur a chaque changement de filtre a air sur chaque vehicule, bonjour la facture :mdr:
De l'huile repasse en effet par le renifleur, ou peu etre des vapeurs d'huile qui se recondense...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'ai eu ca sur le jumper (2.5D), pas sur le boxer (2.5 TDI) du moins pour le moment
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

bah disons qu'en fait y'en a vraiment beaucoup d'huile :hum: ça coule apres en dessous sur la boite de vitesse :( je te fais une photo demain
moteur en sursis ?
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

Esteban a écrit :j'ai eu ca sur le jumper (2.5D), pas sur le boxer (2.5 TDI) du moins pour le moment

bein moi cela me le fait sur le jumper !!!
reniflar plein d huile, mais pas de conso exessive , je nettoie tous ce we et je regarderais de nouveau d ici qques jours pour voir !!!

mais je met cela sur le compte de trop d huile a un moment donné dans le moulin et pas sur le compte de la segmentation , il a le sphincter bien sec et ne fume po...

:bof: :bof: on verra bien dans qques jours !
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pareil pour le jumper, il marchait tres bien: je pense que c'est du a une erreur de l'ancien proprio, qui comme par hazard venait de remplacer le moteur...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »