Pb ceinture de sécurité !

Répondre
jerome29
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 avr. 08 22:18
Localisation : morlaix

Pb ceinture de sécurité !

Message par jerome29 »

Bonsoir,
suite à quelques manip malheureuses j'ai "abimé" l'enrouleur de l'une des ceintures arrière de mon master 2 "minibus".

Croyant au bonheur simple sur cette terre j'ai trouvé (assez rapidement) une ceinture de remplacement, sortie d'un master 2, même place assise !
Evidement au moment de l'acquisition je n'ai vérifié que l'adaptabilité de la ceinture et pas la "connectabilité" entre la "nouvelle" ceinture et mon crochet d'origine. Trop content le Gaston !!!

Bon, vous imaginez la suite...

Maintenant je sais que Renault fait appel à au moins 2 sous-traitants pour ses ceintures : TWR et BREED. Les deux ne sont pas compatibles. J'ai des TWR et j'ai acheté une BREED !!

Pour être tout à fait drôle j'ai aussi constaté que mes ceinture TWR à l'avant ne s'enclenchaient pas dans mes crochet TWR à l'arrière... ce serait trop simple !!

Bon, la ceinture qui va bien chez Renault coûte près de 200 €... Si l'un de vous a une meilleure idée, je prends !!

Pour m'aider donc : une ceinture TWR arrière gauche, banquette 1 (derrière le chauffeur)... ou un crochet BREED (dans mon cas il est serti autour d'une patte metalique de 10-12 cm de long, vissée sur la banquette) ??????

Fastoche, non ?
Avatar du membre
manolo
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : ven. 28 mars 08 0:20
Localisation : le granddd nord

Message par manolo »

salut jérome
essaye les casses auto
tu y vas avec ton enrouleur et t'essais les boucles sur place
en essayant surtout les utilitaires (longueur de la tige) :hum:
et ton ancien enrouleur tu lui a fais quoi :?: :?:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »