Ducato : porte conducteur deformée !
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- Traficaménageur
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Ducato : porte conducteur deformée !
Salut,
sur mon ducato, j'ais un soucis avec ma porte conducteur, celle ci prend l'air en haut ( le long du montant de pare brise ).
j'ais essayé de regler le piton , mais ça n'arrange pas le probleme, en fait quand on regarde le cam de cote en bas la porte s'enfonce trop et en haut c'est l'inverse elle sort.
Je pense qu'il faudrait rentrée la vitre et mettre une cale en bois pour bloquer la fermeture de cette porte et appuyer ( ou tiré de l'interieur fortement )en haut de cette porte pour qu'elle se plaque d'avantage sur le joint.
Est-ce la bonne technique ?
Merci de vos réponses.
sur mon ducato, j'ais un soucis avec ma porte conducteur, celle ci prend l'air en haut ( le long du montant de pare brise ).
j'ais essayé de regler le piton , mais ça n'arrange pas le probleme, en fait quand on regarde le cam de cote en bas la porte s'enfonce trop et en haut c'est l'inverse elle sort.
Je pense qu'il faudrait rentrée la vitre et mettre une cale en bois pour bloquer la fermeture de cette porte et appuyer ( ou tiré de l'interieur fortement )en haut de cette porte pour qu'elle se plaque d'avantage sur le joint.
Est-ce la bonne technique ?
Merci de vos réponses.
- kanasteven
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J'en ai conduit plusieurs dans mon ancien taf (re futur) et le soucis était le même. La prise d'air au niveau du montant comme toi !
La porte étant pourtant bien en place.
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- Ambubateau
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La méthode tchétchenne qui consiste à tordre légèrement le cadre de fenêtre fonctionne toujours...
Mais si ta porte rentre trop en bas, essaye déjà de jouer sur le réglage des charnières... puis de la gache de porte...
Mais si ta porte rentre trop en bas, essaye déjà de jouer sur le réglage des charnières... puis de la gache de porte...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- Tyson
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Je confirme, j'ai connu la meme chose sur un Ducato 2L5cat.kanasteven a écrit :J'en ai conduit plusieurs dans mon ancien taf (re futur) et le soucis était le même. La prise d'air au niveau du montant comme toi !
La porte étant pourtant bien en place.
Enorme prise d'air aussi bien conducteur que passager mais par grand vent je pouvais presque y mettre mon doigt
Sinon, il y a la technique (donné par un carrossier)valable sur les vehicule qui ont les portes qui tombe.Ambubateau a écrit :La méthode tchétchenne qui consiste à tordre légèrement le cadre de fenêtre fonctionne toujours...
Mais si ta porte rentre trop en bas, essaye déjà de jouer sur le réglage des charnières... puis de la gache de porte...
Porte ouverte, un cric sur le bas de la porte et on actionne le cric coup par coup...
Jusqu'a trouver la "bonne position".
Faire attention de ne pas tordre le bas de porte
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- Traficaménageur
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je connaissais pas cette techniqueAmbubateau a écrit :La méthode tchétchenne qui consiste à tordre légèrement le cadre de fenêtre fonctionne toujours...
sur mon J5, les portes arrières n'étaient pas bien alignées, il y avait un jour
mon père (ancien mécano) a collé son genou contre l'intérieur de la porte et tiré avec les mains sur le haut de la porte, il les a redressées, ça marche pas mal
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Esteban
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avec le coup du genou; j'ai du le faire sur mon ncien jumper et la porte passager du boxer va bientot subir le meme traitement
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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- Jo la Fiotte
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Bon, ben je vais essayé illico avec les deux portes..
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
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bonjour.
j'ai la même !! Pour l'esthétique je m'en fiche mais sur autoroute le bruit du souffle saoul...
Donc j'ai tout le haut de la portière conducteur qui ressort bien de 2 cm.
Je peux avoir avoir plus de précision sur comment vous avez fait?
J'ai un peut peur d'empirer le truc, de deformer et d'avoir du mal à remettre...
merci
j'ai la même !! Pour l'esthétique je m'en fiche mais sur autoroute le bruit du souffle saoul...
Donc j'ai tout le haut de la portière conducteur qui ressort bien de 2 cm.
Je peux avoir avoir plus de précision sur comment vous avez fait?
J'ai un peut peur d'empirer le truc, de deformer et d'avoir du mal à remettre...
merci
*** je suis preneur de toute doc technique sur ducato, boxer, jumper 94>2000 pour bien le connaitre. merci. ***
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- Traficoteur
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