DUCATO, probleme de direction assisté !
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- Traficaménageur
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DUCATO, probleme de direction assisté !
Salut
Sur mon DUCATO, lorsque que je tourne trés fortement le volant sois a gauche ou a droite, et bien aprés la direction tire a gauche ou a droite, en gros aprés avoir tourné a droite le volant tire encore a droite et il faut attendre un giartoire pour tourner a gauche pour que le phenomene s'arrete !
A votre avis c'est quoi ?
merci a+
Sur mon DUCATO, lorsque que je tourne trés fortement le volant sois a gauche ou a droite, et bien aprés la direction tire a gauche ou a droite, en gros aprés avoir tourné a droite le volant tire encore a droite et il faut attendre un giartoire pour tourner a gauche pour que le phenomene s'arrete !
A votre avis c'est quoi ?
merci a+
- zqren
- Traficaménageur
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- Localisation : 30 bornes de Toulouse
mon garagiste m'avait dit de vérifier que ce phénomène n'avait pas lieu pour mon boxer. je crois que, si mes souvenirs sont bons, c'est pour vérifier l'état des rotules de direction.
les mécanos du forum te diront si c'est bien ça
les mécanos du forum te diront si c'est bien ça
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" Et je continue dans un Adria Club !
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- Traficaménageur
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Salut,
je ressort un peu ce post : est-ce que cela pourrait être du au roulement placé en haut des puits d'amortisseurs ( je ne me souviens plus du nom ) ?
Si c'est le cas j'envisagerais bien de faire changer les amortos en même temps, quelqu'un l'as t-il deja fait ou fait faire, je pense me diriger vers un garagiste pour faire effectuer cela, vous avez une idée du coût ?
A+
je ressort un peu ce post : est-ce que cela pourrait être du au roulement placé en haut des puits d'amortisseurs ( je ne me souviens plus du nom ) ?
Si c'est le cas j'envisagerais bien de faire changer les amortos en même temps, quelqu'un l'as t-il deja fait ou fait faire, je pense me diriger vers un garagiste pour faire effectuer cela, vous avez une idée du coût ?
A+
Salut!
J'ai les mêmes symptomes du cam qui à droite ou à gauche en fonction du dernier virage.
Si j'ai bien compris je suis quitte pour un changement d'amortos.
Les coupelles et roulement se changent en même temps automatiquement ?
Quel est le risque à rouler comme ça ? (étant donné que ça a genéré une usure un peu plus prononcé à l'exterieur des pneus - le droit surtout - je pensai attendre qu'ils soient HS pour tout faire en même temps)
Merci,
Fab
J'ai les mêmes symptomes du cam qui à droite ou à gauche en fonction du dernier virage.
Si j'ai bien compris je suis quitte pour un changement d'amortos.
Les coupelles et roulement se changent en même temps automatiquement ?
Quel est le risque à rouler comme ça ? (étant donné que ça a genéré une usure un peu plus prononcé à l'exterieur des pneus - le droit surtout - je pensai attendre qu'ils soient HS pour tout faire en même temps)
Merci,
Fab
Bonjour les traficamenageurs,
Je me permet de re-up le sujet car j'ai le meme probleme et cela semble etre un probleme classique sur ce type de camion.
Si un bricoleur/mecano habitue a ces modeles pouvait repondre aux questions suivantes ce serait vraiment genial
- Est-ce que les symptomes decrits dans le premier post sont vraiment caracteristiques des tetes d'amortisseurs qui sont mortes ?
- Est-ce que c'est remplace automatiquement quand on change les amortisseurs ?
Merci d'avance
Je me permet de re-up le sujet car j'ai le meme probleme et cela semble etre un probleme classique sur ce type de camion.
Si un bricoleur/mecano habitue a ces modeles pouvait repondre aux questions suivantes ce serait vraiment genial
- Est-ce que les symptomes decrits dans le premier post sont vraiment caracteristiques des tetes d'amortisseurs qui sont mortes ?
- Est-ce que c'est remplace automatiquement quand on change les amortisseurs ?
Merci d'avance
Bonsoir à tous,
je me permet également de ressortir ce topic car même camion et même problème
en fait je me pose les mêmes questions qu'elthariel. Donc si quelqu'un aurait des réponses à ces questions, je suis preneur.
Un ami m'a dit d'aller chez point S pour faire régler le train avant. je pense faire ça demain mais si c'est bien les têtes d'amortisseurs, je suis parti pour perdre 70 euros...
merci à vous
je me permet également de ressortir ce topic car même camion et même problème
en fait je me pose les mêmes questions qu'elthariel. Donc si quelqu'un aurait des réponses à ces questions, je suis preneur.
Un ami m'a dit d'aller chez point S pour faire régler le train avant. je pense faire ça demain mais si c'est bien les têtes d'amortisseurs, je suis parti pour perdre 70 euros...
merci à vous
- sebcla
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
- Localisation : entre Mer et Sologne
ça y ressemble beaucoup
sur le mien j'ai reussi a attenuer un peu le bruit et les reactions en pulverisant le haut des amortos(accessible depuis la cabine) avec du wd 40
sur le mien j'ai reussi a attenuer un peu le bruit et les reactions en pulverisant le haut des amortos(accessible depuis la cabine) avec du wd 40
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc