comment boucher un trou sur un reservoir?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

jme suis renseigner en effet sans gel coat la fibre pourri au contact de l'eau.
du coup je repars sur mon idée, un "U" en inox riveté sur les coté, le tout etancheifier au PRC...

a suivre!
Avatar du membre
terribleguerrier
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:27
Localisation : toulon ( 83 var )

Message par terribleguerrier »

nemesis la soudure a chaud a tu essayé???
la liberté d' expression commence par le respect des autres!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

késéxa? :shock: faire fondre le plastique sur la platine en inox?
alpeq427
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 23:51
Localisation : BZH

Message par alpeq427 »

moi j'utiliserais de la fibre .par contre j'en métrais partout comme si tu voulais faire un réservoir en utilisant le tiens (modifié) comme gabarit.
Avatar du membre
terribleguerrier
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:27
Localisation : toulon ( 83 var )

Message par terribleguerrier »

bon excuse pour le retard mais le forum est nouveau et j' ai du mal a me reperer dans les posts!

la soudure a chaud consiste a mettre deux morceaux de reservoir ensemble et de passer avec un fer a souder a grosse panne sur le chanfrin de ta rustine et d' arriver a l' inclure a ton reservoir
la liberté d' expression commence par le respect des autres!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ben, trop tard en fait...

j'avais tenter de chauffer le plastique a la thermo (600°) pour faire un retrait, ca marche super sur un gros bidon en plastique de 50litres, mais sur le reservoir la surface a chauffer est trop importante, ca a pas marcher
Image

du coup j'ai fais une "rustine " en inox que j'ai rivetée au plastique. entre les deux, une bonne couche de PRC, une autre couche par dessus, et pour finir une couche de DIP stop fuite, ca je suis sur que ca tiens...

ben tiens, je gardais les photos pour la fin mais bon:
reperage des perçages pour les rivets
Image

ponçage au gros grain pour l'accroche du PRC
Image

premiere couche de PRC
Image

mise en place de la tole et deuxieme couche de PRC
Image

la j'ai passer la premiere couche de DIP, demain la deuxieme, je laisse secher toute la semaine et test ce week end!

d'autres photos a suivre!
ah95
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 07 avr. 08 22:20
Localisation : 95

Message par ah95 »

bonsoir tous le monde vous saver vous pouver le souder votre reservoir en polyethlene avec de la baguette de l meme matiere je suis chaudronnier plastiques
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

c'est quoi donc le prc ? le dip ?
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

le PRC c'est un genre de mastic bi composant qu'on utilise en aeronautique, ca resiste a peut pres a tout, c'est fabriqué par le joint francais
le DIP en fait c'est une marque de produit d'etancheité vendu dans les magasins de bricolage. celui que j'ai utilisé c'est du dips stop fuite, c'est un genre de peinture avec des fibres dedans, ca sert a reparer les fissures sur les toits, les gouttieres...
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

d'accord, donc rien d'alimentaire :cry:
je dois percé mes jérican par le bas pour y fixer des tuyaux, jaurai bien mis du sika ou autre colle bien chimique, mais comme je vais boire cette eau... :roll:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

alors la :shock: deja que c'est pas simple de coller sur un reservoir, mais la tu compliques la chose en plus! :mrgreen:

pour fixer tes tuyaux, pourquoi pas mettre un raccord avec un epaulement par l'interieur, avec un joint torique? si c'est bien serré, ca devrais pas fuire, et ca reste "alimentaire" :bof:
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

j'y ai pensé, mais le probleme c'est que je n'ai pas d'idée pour faire passé la bride a l'interieur du bidon. j'y réfléchis
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

si c'est ton bras qui passe pas, tu passe un fil par ta decoupe et tu te demerde pour le rechoper par le trou de visite ou de remplissage. apres tu passe le fil dans ta bride et tu essais de la bloquer genre avec une plaquette dans laquelle t'as fait un trou et passé ton fil, ou un gros noeud avec le fil, suivant le diametre de ta bride...apres t'as plus qu'a tirer ton fil et normalement la bride va venir se positionner au niveau de ta decoupe! j'ai fais comme ca pour mettre mes valves de pneu/mise a l'air libre sur mon reservoir! :yes:
le mieux ce serait d'utiliser un raccord avec un epaulement que tu pourrais faire passer comme jt'ai dis par l'interieur, et de visser par l'exterieur un contre ecrou...
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

ouep :yes: vai allé voir le rayon jardinerie.
Répondre

Retourner vers « Eau »