première révision du trafic génération?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici
Répondre
virginie
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 août 07 20:06
Localisation : billiers

première révision du trafic génération?

Message par virginie »

bonjour,
mon trafic génération a 8 mois et 19700km, je ne sais pas à combien de kilomètres je dois faire la première révision: vidange etc...
dans le carnet d'entretien il est indiqué 20000km pour tous les modèles et 30000 km pour les trafic 2.0DCI.
il n'a pas de filtres à particules!
quelqu'un peut-il me renseigner?
merci!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Est-ce que tu fais fréquemment des trajets courts en ville ? c'est ce qui dégrade le + l'huile et qui pourrait inciter à ne pas attendre les 30.000 théoriques.
Tu as aussi la solution de faire-faire une vidange seule tous les 15.000 (un peu tard pour la 1ère) et les révisions Renault tous les 30.000 comme préconisé pour ne perdre ni la garantie ni le bénéfice des petites mises à niveau dont on ne parle pas aux clients...
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
virginie
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 août 07 20:06
Localisation : billiers

Message par virginie »

je ne roule pas beaucoup en ville, mais je pars en espagne bientôt, est-il préférable de faire une vidange maintenant ou j'attends les 30000Km?
merci
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

il n'y a aucun soucis l'entretien normal est tout les 30 000 km et rien ne justifie de faire une vidange avant. En revanche vu que tu as 19 000km si tu as acheté ton vehicule chez renault tu as le droit a une vidange gratuite a 15000 et une visite de controle complete. Le but faire un checkup pour verifier que tout est ok et changer la première huile avec limaille de rodage etc.
Si tu l'as acheté ailleurs t'as le droit a rien :mrgreen: donc tu peux toujours faire une vidange histoire de dire mais bon a mon avis c pas fondamental
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Quelles petites mises à niveau HF38 ?
Pour ma part j'ai fais une vidange à 15000, là je suis presque à 25000 je pense faire la révision des 30000kms chez Renault car en cas de pépin même hors garantie, Renault prend en charge une partie des frais...
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Sans rouler, ça serait fort :hum: :mrgreen:
Patience, ça viendra :roll:

Pour sailpower, je ne sais pas où il est dit que la vidange intermédiaire est réservée aux clients Renault : notre conc' nous l'a proposée sur la Clio sans demander le moindre justificatif :bof:
Ca doit être pour ça qu'on dit que "les bons conc' font les bons amis" :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 : entretien, dépannage »