Cherche infos moteur

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La Tortue
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Cherche infos moteur

Message par La Tortue »

Voilà, intéressé par l'alternative de rouler à l'huile de friture, je suis à la recherche d'infos concernant le master de 99 en 2.8 tdi...

Comme quelqu'un a en sa possesion la revue technique automobile sur ce véhicule, je voudrais savoir 2-3 trucs que l'on doit pouvoir trouver dans ce bouquin...
- Quelle est la marque de la pompe à injection?
- Quelle est la pression d'injection du carburant dans les cylindres?

D'avance merci!
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Olivier
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Message par Olivier »

La Tortue a écrit :- Quelle est la marque de la pompe à injection?
C'est pas marqué dessus :?: L'info serait plus fiable, quand il peut y avoir plusieurs modèles...
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La Tortue
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Message par La Tortue »

Probablement si je monte un savant jeu de miroirs et que je m'appelle champollion! :mrgreen: En fait c'est rangé de telle manière que ça va être dur à trouver...

Je pense que c'est une bosch en comparant à des photos mais je voudrais une confirmation... Sinon je jouerai du miroir!
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

si ton moteur est bien un s9w...
Pompe d'injection bosch
VE 4/12f1800r721
ou
VE4/12f1800r713-1
injecteurs
Bosch dsla 134p604
pression de tarage des injecteurs
240 bars (+8 -5)
écart maxi de pression d'injection entre injecteurs 8 bars
à ta disposition pour la suite.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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La Tortue
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Message par La Tortue »

En core une autre question... La contenance du réservoir est elle donnée dans ton super bouquin? Je le cherche en Suisse mais il est pratiquement impossible de le trouver.

Je te demande cela pour avoir une idée du prix de mes futurs pleins... Avec l'essence à 1.72 chf, je la trouve saumatre: l'autr jour mes 70 litre m'ont coutés bine chers!!!!

Merci
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

:mdr: La contenance du réservoir....
Pas de prblèmes...la première et seule fois que j'ai fait le plein, j'ai laché le pistolet pour regarder sous le master si ça coulait pas par terre....
Le réservoir était pas vide et j'étais déja à 82 litres!
2 réservoirs possibles...70 ou 100 litres... :oops:
.
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Esteban
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Message par Esteban »

vache 100 litre.. t'as une autonomie de combien?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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La Tortue
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Message par La Tortue »

Si t'es toujours dispo, je continue dans mes questions... Mais dis moi quand je te prendrais trop la tête...

Cette fois je voudrais savoir si tu aurais la possibilité de me mettre en ligne le schéma du circuit de diesel... En intégral... Je suis toujours à la rercherche de ce bouquin technique mais je n'arrive pas à le trouver sur suisse!

Ces infos sont en vue de monter un circuit parrallèl pour tourner en bi-carburation (diesel/HBV autorisé par chez nous et homologable!
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bernard59
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Message par bernard59 »

Bonjour,
Certain me connaise déja, je te donne l'adresse de mon site ou je mets en
ligne toutes les infos sur les master, surtout les tout terrain.
Et pour ton infos sans transformation j'ai roulé à l'huile de colsa,environ
un mélange à 80% d'huile le reste gazoil, cela sans probléme
Bernard
PS: la page mecanique: http://bernard.debucquoi.com/mecanique.php
bruntch
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Message par bruntch »

bernard59 a écrit :Bonjour,
Certain me connaise déja, je te donne l'adresse de mon site ou je mets en
ligne toutes les infos sur les master, surtout les tout terrain.
Et pour ton infos sans transformation j'ai roulé à l'huile de colsa,environ
un mélange à 80% d'huile le reste gazoil, cela sans probléme
Bernard
PS: la page mecanique: http://bernard.debucquoi.com/mecanique.php
wouah!! 80% d'huile de colsat?
après quelques recherche sur le net je lisais des articles qui donnait des valeurs de 30 a 50% suivant la marque de la pompe,tu confirme bien le 80%? je me tate vraiment a essayer vu que mon bourrin va sur ses 360000 km (master 2.8dti de 2001)et je découvre toutes ces nouvelles alternatives.
niveau conso comment évolue-t'elle et ou trouver l'huile de colsat en bonne quantité?
L'e$kro
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Message par L'e$kro »

le probleme est juste d'arriver a demarrer le moteur avec un tel taux...
2 solutions :
-un 2eme reservoir avec 1 electrovanne sur chaque arrivée de gazoil pour passer a 100% en roulant, une fois le moteur chaud
-Un systeme de rechauffage de l'huile pour prechauffer le circuit avant la pompe d'admission
on peut aussi recup un filtre a gazoil avec rechauffage electrique

on peut egalement associé les 2 systemes..
pour infos http://www.oliomobile.org
MASTER II
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Message par MASTER II »

..
-- Quelle est la pression d'injection du carburant dans les cylindres?

Bonsoir
Pour savoir la pression d'injection, donc à tes injecteurs, il te suffit d'en démonter un, la pression est marquée sur les portes injecteurs en bar

MASTER II

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