IVECO Daily 35.8 - 1981 - L2H2 - interieur fini!!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

Malheureusement pour faire une petite présentation de mon cams, il me faudrait des trucs a raconter.
Pour l'instant, je n'ai fait qu'enlever l'ancien placage pour nettoyer dessous.
Mais ma récupération "gratuite" avance bien, j'ai déjà mon isolant pour zéro euro.
Avant ça, il faut que je trouver les ouvertures et c'est pas gagné
Mais promis, des que ça avance un peu je balance quelques photos :)

Sinon pour la rouille, j'ai l'air d'avoir de la chance, il est plutôt clean, sauf la gouttière passagère qui est bouffée.
De toute façon je ne m'occupe pas de la carrosserie, je laisse la tache, a mes mais marocains Jamal et Khalid , des vrais pros ;)
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ]
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ca va ! tu fais du bon boulot mais celui qui l'avait avant :oo: le support de siège :oo: :oo: ça fait flippé :oo: .
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Merci :wink: L'acier en mecano-soudé c'est quand même plus securisant :yes:

J'ai fini la peinture interieur ce soir, et Lundi je pense remonter les portes de placard, et l'isolation des portes lateral / arrière. Après électricité, eau et gaz et se sera bon pour fin mai.

Par contre, la carrosserie se sera cet été... Mais il y a du boulot! Je pense qu'il vas faloir jouer de la disquese et du MIG!

@ Bijome: bon courage! Mais si tu n'a pas trop de rouille, c'est déjà pas mal. Tu pourrait me faire une photo de tes goutières, car je sais même pas à quoi ça doit resembler d'origine :bof:
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

lol :D
J'te frais ça mardi ( je pars en W-E )
Par contre .... Fuite a la pompe a gasoil, fuites au raccord de réservoir, délires électriques ... de quoi m'occuper :rage:
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ]
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Pour la pompe, ressere les vis (experience inside!). Merci d'avance et bon WE!
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

J'ai trouvé 5 minutes, pour mettre quelques photos avant de partir ;)

Gouttière chauffeur

Image

Encore la gouttière chauffeur
Image


Gouttière avant

Image

Gouttière passager ( bouffée par la rouille un peu )
Image


L'intérieur avec tout mon bordel récupéré
Image
Modifié en dernier par Bijome le lun. 16 avr. 07 9:33, modifié 1 fois.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ]
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

regarde sur ebay, parfois il y a des ouvertures pour pas trop cher
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Sur ebay, y'a bien des ouvertures, mais les prix :oo: .
Si t'as du temps devant toi, le mieux c'est de faire les casses armé d'une caisse à outil et de démonter les caravanes, quand tu fais toi même tu paie bien moins cher :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Merci Bijome! :yes:

j'ai mis la mise à jour du soir: ça prend forme!!
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

sympa la couleur :yes:
Bon courage pour la suite
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ]
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

ça avance... faut que je m'active quand même, le premier essaie est prévu pour mi-mai ou fin-mai! :D
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

il te reste plus grand chose a faire maintenant , je me trompe ?
En tout cas, ton aménagement est vraiment sympa !
Au fait, ta banquette / lit, est a combien du sol S'il te plaît ?
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ]
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Quelques news... la fin est proche!!

Pour la hauteur de la banquette/lit: 40cm sans le matelas (+10cm).

Il me reste à vidanger le moteur, la boite de vitesse et le pont, mettre le circuit d'eau en marche et ça sera pas mal pour le premier test! Le 8 Mai il sera operationnel!!!

Par contre, suite à la casse d'un feux arrière, il faudra que je les change. J'ai opter pour le modele des Iveco des >83 (il on en plus le feux de recul et l'AB!)
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Le 8 mai est là, et il ne reste plus que la vidange des huiles à faire!

J'ai même acheter une ceinture ventrale pour la place du milieux (il n'y e avait pas...)

ça fait super plaisir d'avoir fini! Ce soir je met des photos avec les coussins.
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Mode déterage ON...

ça fait 1 ans que j'ai pas poster sur la presentation,... ça passe vite! Depuis Mais dernier, on est parti presque 15 jours avec notre Iveco: GENIAL! C'est super pratique de pouvoir manger ou on veut, de se garer pour visiter, de transporter un morceau de chez soi en vacance,...
On l'a inaugurer en faisant un tour de la camargue en Juin 07: 1400km sans souci. Seul regret: la consommation de 13l/100, mais on ne peu pas tout avoir (71ch pour 2,8tonnes... il n'y a pas de miracle).

Pour voir la fin de l'amenagement, allez faire un tour sur mon site internet, et les photos ( http://rdasoft.web4all.fr ).

Au programme pour ce printemps:
- Refection des gouttiere par soudure de nouvelle tôle, ainsi que rebouchage des trou de rouille (plus de 3m² de tôle à souder...)
- Passage en peinture (blanc brillant direct) suivant l'avancement des soudures.
- Changement du clapet anti-retour (il n'a pas aimer le gel)


Projet pour l'été:
- Ajout de ventilateur derrier le frigo, pour ameliorer le randement en cas de grosse chaleur.
- Mise en place de la prise exterieur pour l'arrivé du 220V
- Finir le montage de l'autoradio
- Installation du reservoir eau usée sous le camion
- Ajout d'une douche interieur amovible
- Preparer le passage au contrôle technique en Octobre.

Beaucoup de chose aurait du être fait cet automne/hiver, mais d'autres vehicules sont arrivé: ma cherie à fait l'acquisition d'une VW Cox 1200 de 1972. Et puis j'ai profité de l'hiver pour restaurer un peu ma GT Turbo.

Enfin, tout ça demande du temps...
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »