Attention Gluon est parmis vous !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Attention Gluon est parmis vous !

Message par Gluon »

Bonjour tout le monde !

Et oui , me voilà parmis vous , 10 ans que j'attends ca : posséder mon trafic pour jouer le vagabond .
J'ai craqué pour un T1300D de 87 / 200 000 km .
La caisse est nikel , pas une bosse , pas de rouille , moteur propre tous filtres changées , distribution refaite, pneus neufs, freins neufs ...
Mon idée de fou ? partir loin , découvrir de nouveaux horizons , mais en premier lieu vadrouiller en france pour phase de test .
Avant tout, préparer la bête. Je ne compte pas l'aménager comme vous le faite tous , minimum de poids = minimum de consommation ! Je ne prendrais que l'indispensable ( saucisson , pinard ! ) . Pour l'hygiène, les aires d'autoroutes ont des douches. ( d'ailleurs, si quelqu'un connait le prix demandé .. )
Reste le souci des wc chimique à étudier ...
Le réchaud à gaz + extincteur ;-), à bouffer , de la flotte , la revue technique , du gazole , un lit pliant et un duvet , la caisse à outil voilà la base , on verra sur le tas pour le reste .
Ce qui est bien en trafic c'est que quand la météo est pourrie , tu t'en va ailleurs ! Une vraie cagouille que je vais devenir lol !
Si vous avez des remarques à propos de cette idée farfelue n'hésitez surtout pas ( mieux vaut plusieurs petits cerveaux qu'un gros tout seul ..)
Je suis en train d'étudier un système de chauffage style à accumulation ( récupération de la chaleur d'échappement dans un bloc de brique refractaire ou autre ) ou carrément clim réversible ( un camion frigorifique m'aurait plus convenu mais c'est beaucoup plus cher ! )
Y a encore du boulot à faire en isolation , et cette fameuse planche de bord pour le bruit douillet du 4 cylindres .....
Va falloir que je vienne à un de vos rassemblements pour piquer des idées !
J'en profite , une question qui me taquine un peu : trafic = utilitaire , qu'est ce qu'on risque en s'en servant de camping car ?
Deux photos pour vous présenter la chose en cours de réfection, la couleur , on s'en fout , vais tout recouvrir de moquette après ( je parle de l'intérieur hein !! )
Allé hop , j'arrête de m'étaler, bon courage à vous .
Je travaille pour vivre , je ne vis pas pour travailler !!







Image


Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bienvenue.
La plus part de nos aménagements ne sont pas homologués... Mais par contre pense à attacher ce que tu mettras dedans pour que ça valdingue pas au 1er virage ou coup de frein.
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Idée intéressante.. je ne sais pas si tu as prévu de faire aussi un peu d'isolation dans ton aménagement "light" ? parce que ca chauffe (refroidit) vite un cam..
--
Jean
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

boaf... il va passer quelques nuits, puis se dira qu'une petite isolation ca serait bien... puis tant qu'a faire un chauffage un peu plus valable, avec un meuble pour le mettre et tant qu'a faire bin sur le meuble autant mettre des bruleurs, et puis tien en rallongeant un peu j'y met le lavabo... et tiens, j'ai des chutes, juste a racheter une plaque de cp et je fais un lit plus confort, quelques mousses et basta... et puis la glaciere c'est pas pratique, mais ca coute cher un frigo enfin je crois allons voir...

et paf, sans avoir rien vu venir tu te retrouve avec la meme chose que nous :mrgreen:

ca s'apelle un virus, cuila s'il te chope il te lache plus :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Je confirme pour le virus :mrgreen:
J'en suis arrivé à ajouter un chauffage, une 2ème batterie, l'évier pour bientôt (j'ai le réservoir), et qui sait... Un camion n'est jamais fini :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Gluon a écrit : on verra sur le tas pour le reste .


C'est tous vu, bienvnu !!!
Et bon courage pour ton aménagement futur :wink:
380 000 km le petit...
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

bienvenu gluon c est clair que tu vas vite voir que le tas va vite devenir une colline puis une montagne et que tu peux plus t arreter et meme ton cam va devenir trop petit pour tes delires
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Message par Gluon »

Pour info l'isolation est en cours , et puis je ne suis pas buté au point de rester sur mes positions de départ . Je prefere ne rien aménager pour l'instant et verrais donc sur le tas ce qui va me manquer ou eventuellement ce qui pourrait arranger un peu mon confort .
Mais il est vrai que je n'aime pas quand les choses sont fixes , il me faudrait des meubles amovibles juste fixé par des equerres ou meme mieux des meubles equipés de U metallique qui viendrait s'accrocher sur la traverse horizontal ( celle ou sont fixés les renforts de toit ) . Démontage total ( plancher compris ) en 45 minutes , voila ce que je voudrais faire .
Pour l'instant j'accumule les idées , je ferais le tri dans un moment .
Qui connaitrait le prix d'une galerie pour trafic avec une echelle qui redescend sur une porte arriere ?
Allé , y neige chez moi , on est pas habitué , photo et bonhomme de neige en prevision .. ;-)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Gluon a écrit :n'hésitez surtout pas ( mieux vaut plusieurs petits cerveaux qu'un gros tout seul ..)

A ce moment-là, les petits cerveaux c'est nous, et le gros c'est toi, si je comprends bien :?:
:mrgreen:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

On peut avoir le confort démontable...
A part mon placard avant qui est chiant à enlever, je défais le lit avec 5 vis de chaque côté et les pieds ne sont pas fixés, juste encastrés... Et en 10min maxi je peux m'en servir pour transporter du matos (par contre je laisse le plancher).
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Message par Gluon »

lol , non olivier , cette petite phrase ne tenait pas forcément compte de mes qualites intellectuelles . J'ai vu parfois quelques grosses tetes se planter sur un souci alors que le balayeur qui passait par la lui a file la solution ... Tout ca pour dire que chaque idée est bonne a etudier , d'ou qu'elle vienne ... et qu'il ne faut jamais refermer aucune porte .
Au fait je suis depanneur electromenager et electricien ( en cas de merdouilles chez vous , ca peut tjrs servir )
P.S : mon bo trafic est sous 5 cm de neige ...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Gluon a écrit :P.S : mon bo trafic est sous 5 cm de neige ...

Une photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
couné
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 05 mars 08 17:08

Message par couné »

salut gluon

j'ai l'intention d'acheter un trafic t3x300 diesel de 87 et jle pense que le tien doit avoir la meme motorisation avec une boite 4.

peux tu me dire si ce n'est pas trop genant pour rouler au niveau du bruit et quel est sa vitesse de croisiere pour se sentir bien?
merci
je souhaiterai savoir si on peut mettre une boite 5 a la place d'une boite 4 sur un renault trafic t3x300 de 1987. moteur de r21 ou r25 je crois.
merci pour les infos
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Bienvenue :lol:

Eh, ben, quel programme !!!
Parole d'indien Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

T'es quand même en train de dire bienvenue 14 mois en retard :hum:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »