Jumper 2001 L3H2 4-5 couchages pour WE et vacances (by AOC)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
scrat41
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : lun. 22 oct. 07 21:17
Localisation : Blois

Jumper 2001 L3H2 4-5 couchages pour WE et vacances (by AOC)

Message par scrat41 »

La monture est trouvée : un joli Jumper de 2001, 6 places CG :yes:

Image
Image

Démontage des parois et de la banquette arrière...
Image

Nettoyage et état des lieux...
Faudra réparer la porte latérale !!! :mrgreen:
Image

Traiter le peu de rouille
Image

et boucher les trous...
Image
Image

Ensuite, YAPLUKA !!! :mrgreen: J
Je réfléchis encore à l'implantation et je ne manquerai pas de vous solliciter pour avoir vos avis. :yes:

MAJ du 21/11/07
Pour l'aménagement... que je m'y colle tout ou en partie... j'ai un cahier des charges pas fastoche :
Il me faut 5 places assises route et 5 couchages nuit (et pas de guittoune sur le toit :non: rapport à la discrétion :mrgreen: ) ; il faut pouvoir manger assis à 5 à l'intérieur au cas où il fasse un temps de m.. dehors... :evil: ... La douche, qui, au début ne me semblait pas indispensable, doit quand même être retenue car à 5, ça va vite sentir l'écurie... :mrgreen:

Après cogitations, j'ai trouvé ce type d'aménagement:

Image


Image


Image


Image

Qu'en pensez-vous ? :hum:
Y'a pas beaucoup de placards... encore moins de soute... :bof: faudra voyager leger !!! :mrgreen:
La couchette au dessus du lit-dinette pourrait être relevable , pliable comme j'ai vu chez un aménageur , ou se rabattre partiellement contre les portes arrières :hum:
Pas d'autres ouvrants que ceux existants (hormis lanternaux : 2 ou 3, d'ailleurs :?: ) car s'il fait beau, on ouvre les portes (oui, faudra réparer la porte latérale !!! :mrgreen: ) et s'il ne fait pas beau, on s'en fout de regarder par la fenêtre :P

Réflexions du 23/11/07 :
le coin douche est trop grand... on doit pouvoir coincer un placard entre la douche et la banquette-dinette... :hum:
Un grand bazar comme un L3H2 doit-il avoir le "chauffage central" ou un un radiateur d'appoint type à catalyse peut suffir à faire remonter la température de "caillante matinale" à "p'tit déj' souriant". Ceusses qu'ont des gros bazars :lol: ont surement une expérience à faire partager... :yes:
Ne pas oublier de poster qu'une MAJ est faite !!!

MAJ du 09/09/08

Le manque de temps et mes compétences de bricoleur du dimanche aprèm' m'ont décidé à confier la plus grosse partie du boulot à ceusses qui savent faire... et pour finir c'est AOC qui a accepté de s'y coller. :yes:

Je voulais une grande tente à roulettes sans fioriture... ambiance CP et vis apparentes... fonctionnelle et simple, permettant de transporter en sécurité 5 personnes (2 adultes et 3 ados). Le grand Schtroumph l'a fait.




Image

La banquette 3 places d'origine qui n'était fixée qu'au plafond et tenait coincée par l'ancien plancher, n'a pas pu être réinstallée de façon sûre et fiable... elle servira ailleurs... Une banquette RIB en 120 de large avec ceintures 3 pts l'a remplacée.
Elle se transforme en couchage 100x180 à l'aide d'une "rallonge" et permet de coucher à deux.





Image


Image

Une douche minimaliste - mais chaude :yes: grâce au boiler 10l, planqué dans le coffre gauche - qui fait aussi coin WC... si possible pas en même temps ! :non: :mrgreen:


Image

Un coin dinette au fond qui permet de faire un couchage 180x120-110 : on retire le pied et le plateau repose sur des tasseaux et hop un sommier...et pour le moment, je n'ai pas constaté de condensation sous les mousses - davantage sur les mousses qui sortent bien fraiches du frigo à compression 85l :mrgreen: -


Image


Image

Une plaque 2 feux + évier... au dessus du frigo et d'un petit rangement...
70l d'EP ds chaque coffre avec une pompe électrique... 45l sous le chassis pour les eaux usées... un convertisseur pour recharger les piles et/ou le portable en roulant...

Le basique,quoi... pour un pied comme ça :

Image


Image
Modifié en dernier par scrat41 le mar. 09 sept. 08 21:48, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Princefari
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 31 oct. 07 10:53
Localisation : rennes

Message par Princefari »

Bon petit volume, ya de quoi se faire plaisir
bonne continuation
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour ta porte laterale, c'est carrement une piece qui manque :hum: elle doit meme plus pouvoir s'ouvrir, non?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

Bonne base,bon courage pour l'amenagement :yes:

ça sera surement mon prochain fourgon :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Joli morceau !! :yes:

Et il est passé au CT avec la porte latérale dans cet état :???: :oo: :???: :oo: :???:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
scrat41
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : lun. 22 oct. 07 21:17
Localisation : Blois

Message par scrat41 »

oui ! oui ! :oo: ... et ça n'est même pas signalé sur le rapport CT :???: :oo: Ca fait réfléchir, non ?!?... :hum:
aldo
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 30 juil. 07 21:11
Localisation : pas de calais

Message par aldo »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

heu oui ca fait réfléchir à ta place je repasserai un contrôle au cas ou ?

sinon un super volume, ya de quoi faire :yes:
bon courage
j'ai la fièvre aménageuse..... mais je me soigne, avec mon Ducat !!!!
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

jolie morceau ton cam ! :yes: quelques bricoles à faire c'est sure ; mais bon !, aprés coup , çà te fera pas mal de place pour l'aménagement intérieur :yes:
Avatar du membre
scrat41
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : lun. 22 oct. 07 21:17
Localisation : Blois

Message par scrat41 »

MAJ faite le 21/11/07 :wink:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je vais me faire un peu de pub, mais tu devrais jeter un oeil sur mon amenagement: j'aurais deux lits deux places (180/120 et 180/110) et il me sera facile de faire dormir un 5° dans le couloir ou sur les sieges, voire sur la cuisine en faisant une petite modif, tout en gardant pas mal de rangements; le tout dans le meme cam's que toi... :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Tu peux gagner un lit en faisant coucher quelqu'un de pas très grand
sur une couchette de cabine : 160 x 60

Voilà un exemple avec la couchette cabine
Image

Derrière tu fais un lit 2 places avec la dînette et de chaque coté un lit longitudinal qui se replie vers le haut.



Image
La table s'abaisse pour le lit 2 personnes et en haut, de chaque coté un lit se repliant contre la paroi, les mousses de ceux ci peuvent rehausser les banquettes du bas.
Une idée parmi tant d'autres :bof:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
scrat41
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : lun. 22 oct. 07 21:17
Localisation : Blois

Message par scrat41 »

à Esteban : je campe sur tes post d'aménagement car tes lits "superbes-osés" 2x2 m'intéressent beaucoup... :idea: :yes:

à Jo : désolé de répondre si tardivement, je n'avais pas été informé de ta réponse... :cry: Merci de tes suggestions :yes: Je vais retravailler l'idée des couchettes longitudinales... :idea: :yes:

Pour le moment, ça avance pas... la porte latérale, c'est un peu plus compliqué que prévu : la "quéquette" du haut est changée mais le téton sur laquelle elle se fixe, s'est dessoudé au premier essai d'ouverture ! :evil: et en plus, la porte est voilée !... :evil: :evil: ... bref j'vais aller montrer le carrosse au carrossier, histoire qu'il joue du fer à souder !...Ca me plait ça !!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

concernant mes lit 2*2, ca fait deja quelques soiree que le systeme "on releve le plumard et on passe la soiree dessous" est valide

reste a ameliorer le relevage, il coince un peu :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

salut
bien sur que la douche est indispensable, meme a deux tu peux pas savoir le confort!! dans mon ancien transit 4,5m 4 couchage et douche amovible s'accrochait au plafond avec rideau tissus
apres de bonnes heures de route + un journée a la plage + resto +une bonne nuit le matin tu te reveille et ta pas de douche!!!!! franchement je peux pas?? avec la douche tu repart frais dans tout les sens du terme
il y a toujours moyen de faire une douche fixe ou amovible dans ton camion
a++
pas mal le cam surtout en 6 places t'a de quoi faire la dedans
Avatar du membre
scrat41
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : lun. 22 oct. 07 21:17
Localisation : Blois

Message par scrat41 »

MAJ du 09/09/08 : la suite by AOC...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »