remontée d'odeur réservoir eaux usées

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

remontée d'odeur réservoir eaux usées

Message par sahara19 »

Bonjour,


Je suis entrain de réfléchir à un système de récupérationdes EU j'en ai marre de mettre la bassine sous le cam!
Donc je pense installé un réservoir sous le cam et perçer :oo:
Mais une chose m'interroge, les odeurs désagréables doivent remonter ? sauf si je mets un syphon ? mais le problème c'est que je ne peux pas mettre de syphon! car mon évier est juste au dessus de mon passage de roue!

Qu'en est il réellement ? sans syphon ?
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

T'es pas obligé de le mettre sous ton evier le syphon tu peux le mettres plus loin sur ta conduite, ou encore de contenter d'un simple U dans ta conduite d'evacuation.
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Il existe aussi des produits (bio dégradable) à mettre dans ce réservoir...Ca évite les odeurs... Ceci dit, si tu te contentes de mettre de l'eau + produit à vaisselle + savon dans ce réservoir, il n'y a pas de raison que ça fouette tant que ça.... N'oublie pas que tu n'es pas raccordé au tout à l'égout ou à une fosse septique (ça, ça pue....)
@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

Dans le notre,malgrès le produit bio pour la vaisselle,ça sent parfois
La solution ,pour nous c,'est de mettre la bonde dans l'evier ou de mettre de l'eau de javel quand on s'en sert pas :yes:
Apres c'est nickel :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Merci les gars! donc on peut mettre le siphon plus loin bah c'est super ça mais il faut qu'il soit bien droit je suppose ? et accessible car ça se bouche facilement ce truc je crois ?
Et niveau perçage j'ai déjà mon planché ça pause un problème ? pour le repérage comment avez vous procédé ? car je ne veux pas tpercer dans ma soute, d'ailleurs il vaut mieux percer de l'extérieur ou de l'intérieur (plus de force à l'intérieur) une perceuse à cloche suffit pour la tôle ?

Pour accroché le réservoir j'ai vu qu'il faut utiliser un ruban métallique mais aussi percer des trous pour fixer les vis, je crois qu'il faut pas trop toucher au longeron où avez vous percé ?
Enfin ça fait pas mal de questions mais je ne veux pas faire de conneries, si vous avez un lien ya peut-être un sujet là dessus j'ai fais une recherche je suis pas tomber sur mon bonheur...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je peux t'en parler, je crois que c'était l'étape la + longue dans mon aménagement : la pose du réservoir d'eau externe
comme tu as déjà le plancher, je te conseillerai de percer par en dessous les 4 trous pour fixer ton réservoir
ensuite tu retournes à l'intérieur de ton cams et avec les 4 trous, tu peux faire un tracé grossier de ton réservoir, et de l'intérieur tu peux percer ton trou de sortie d'eau en choisissant l'emplacement par rapport à tes meubles
j'ai pas mal galéré car tout seul pour faire ça, donc de très nombreux allers retours entre l'intérieur et l'extérieur du cams, voir si les tracés de trous que j'avaient tombaient juste, pas sur un longeron et que ça corresponde à l'intérieur, s'agit de pas se louper quand tu perces dans la tôle, bref allongé sous le cams, tu te relèves, tu cours à l'intérieur, tu retournes sous le cams... saoùlant à la fin :twisted:
j'ai pris en effet les sangles de NA, en métal plastifié gris prépercé, bien solide et avec tous les trous qu'il y a, tu en trouve tjrs un qui correspond
ensuite, je me suis servi d'un cric pour tenir le réservoir pendant que je traçais ou pendant que j'étais à l'intérieur et desfois le cric tombait :hum:

bon pour toi, je pense que ce sera + simple car c'est le réservoir d'eaux usées et ça dépend de l'accessibilité sous ton cams, le mien est entre 2 longerons, pas possibilité de passer les mains et c'est celui d'eaux propres donc trous pour le fil de pompe immergée, pour le tuyau d'eau de la pompe, et gros trou pour l'arrivée d'eau avec évent, + les 4 trous pour les fixations, + 1 trou pour le fil des sondes, toi tu auras seulement 4 trous pour les fixs et 1 trou pour la sortie d'eau, + sympa :mrgreen:
pour percer la tôle, je n'avais pas de scie cloche métal, j'ai donc employé la perceuse, scie sauteuse et petite meuleuse et surtout mets des lunettes de protection, quand t'es desssous tu te prends plein d'éclats de métal dans la tronche et les yeux, j'en ai fait l'expérience
voilà j'espère que ça t'aidera un peu :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Merci Freerider pour tes explications
Pour les fixations je ne pensais pas percer direct vers l'intérieur mais plutôt sur les nombreux dépassement de carrosserie en travers :bof: je ne sais pas si c'est les longerons :bof: car si c'est ça galère pour lCT et puis je veux pas percer jusque dans le cam pour les fixation vu j'ai le plancher...bref je crois que c'est bien galère je vais rester avec ma bassine je crois! :mdr:
Si vous avez des photos d'un montage sous le trafic ça m'intéresse
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Un siphon, phon, phon, les petites......

J'suis parti j'ai pas pu résister !
:jesors:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

viewtopic.php?t=737

c'est mon ancien amenagement, a la fin tu verra la cuve d'eau usee: les fixations sont vissees dans les longerons, le joly jumper est passe depuis au CT et aucun soucis :yes:

pour la pose je me suis pas complique le vie: toute les arrivee d'eau sont accessible, suffit de presenter la cuve, la bloquer avec un cric, et tracer dessus au marquer les differents trous a faire; apres tu ressort la cuve, tu perce, tu prepare, et tu la met en place; (dit comme ca ca semble tres facile... dans la realitee nettement moins, mais je me suis pas autant fait chier que freerider... tout depend de la cuve et de l'accessiblite de celle-ci)

pour la mise a l'air libre je me suis contente de faire un trou sur le haut de la cuve; de cette facon je pouvais facilement savoir quand elle etait pleine vu que ca degeulait sur la route dans les virages :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Super merci Esteban, au fait as tu changé de cam ?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Bonsoir,


petite question ?

Pour le réservoir EU y a t-il un intérêt à prendre un spécifique EU ? moi j'en vois pas :bof:
Et enfin pour la trappe de visite sur les non spécifique qui est assez large de diamètre 'celui qui m'intéresse 135mm) vous placez comment le réservoir, trappe accessible accessible vers le bas pour nettoyage facile mais risque de fuite ou bien plaquer contre le plancher mais démontage pour le nettoyage.
D'ailleurs le fait qu'il y est une trappe de visite ne pose pas de problème :bof:
Voilà vos avis m'intéresse
Merci :wink:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tu peux utiliser n'importe quel reservoir pour les EU

pour ta trappe de visite, le mieux estde la laisser accessble quitte a renforcer le joint au sika, il sufira de couper ce joint en plus les rares fois ou tu auras besoin d'acceder a ta cuve :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Ok merci Esteban donc je prends un réservoir standard de 50 litres 18 cm de haut (j'ai 100 litres d'eau dans le fourgon) ça va pas dépasser. Pour le collage des raccords je compte prendre du mastic polyurethane, alors ya deux marques Tectane et Sikaflex, je vois qu'ici beaucoup de monde prend du Sika...mais ya tout de même 4€ d'écart c'est justifié ? sachant que ça sera juste pour faire l'étanchéité au niveau du planché pour la sortie du tuyau 25mm et collé le robinet de vidange et le raccord au réservoir :bof: vaut mieux peut-être du silicone pour ça ?
Sinon le trou à faire au dessus du réservoir pour la "décompression"c'est 2/3 mm ?
enfin une fois installé ça va être bien mieux :mrgreen: car se ballader avec la bassine souple remplie d'eau de vaisselle sur les parking :evil:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bin c'est quand meme mieux de faire bien etanche, quitte a mettre une cuve qui fuit autant tout laisser degeuler par terre :lol:

perso le sika 11fc m'as toujours satisfait, le tectane je connait pas :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Eau »