Chevrolet Express conversion van 2004
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Chevrolet Express conversion van 2004
Hello,
Voici le nouveau venu, avec sa nouvelle famille :
Le moteur est un V8 5,3l de 285cv. pour 2715kg à vide. Propulsion, boite auto 4 vitesses. 7 places assises, homologué FR.
Il va remplacer le GMC, que je mettrai prochainement en vente.
Alors, premières impressions.
Le tour du véhicule, y a pas à dire ça en jette, c'est même trop clinquant. C'est massif, la peinture en dégradé est très discrète : ça se voit bien sur le 2éme photo : Il est plus clair sur la partie basse.
Le véhicule est quasiment nickel.
L'intérieur : à l'arrière c'est du conversion assez basique : petits coffres en hauteur, petite TV, clim arrière, 2 bons fauteuils et une banquette qui se transforme en lit (manuellement, ouf) mais lit trop petit juste bon pour une gros câlin dans l'urgence.
C'est tout en tissus beige clair. les moquettes et sièges sont très propres.
Bon j'ai dis assez basique, mais ça reste très "luxe" comme finition. On est bien dans un autre monde.
à l'avant, ben là ça manque un peu de caractère, c'est comme une voiture des années 90-00. C'est confortable, pratique. Les genoux touchent parfois le plastique sous le volant, surtout si on monte le siège assez haut. Ca fait bizarre de revenir à une voiture moderne, avec des rétros électriques, des ceintures qui se déroulent bien, une clim fonctionnelle, rien à surveiller et pas de caisse à outils.
Le bruit en accélération est bien sympa, l'accélération aussi. Le calme à vitesse stabilisé l'est tout autant.
On parlera aménagement plus tard, déjà je vais aller prendre des photos de l'intérieur pour compléter.
Voici quelques photos de l'intérieur actuel :
Voici le nouveau venu, avec sa nouvelle famille :
Le moteur est un V8 5,3l de 285cv. pour 2715kg à vide. Propulsion, boite auto 4 vitesses. 7 places assises, homologué FR.
Il va remplacer le GMC, que je mettrai prochainement en vente.
Alors, premières impressions.
Le tour du véhicule, y a pas à dire ça en jette, c'est même trop clinquant. C'est massif, la peinture en dégradé est très discrète : ça se voit bien sur le 2éme photo : Il est plus clair sur la partie basse.
Le véhicule est quasiment nickel.
L'intérieur : à l'arrière c'est du conversion assez basique : petits coffres en hauteur, petite TV, clim arrière, 2 bons fauteuils et une banquette qui se transforme en lit (manuellement, ouf) mais lit trop petit juste bon pour une gros câlin dans l'urgence.
C'est tout en tissus beige clair. les moquettes et sièges sont très propres.
Bon j'ai dis assez basique, mais ça reste très "luxe" comme finition. On est bien dans un autre monde.
à l'avant, ben là ça manque un peu de caractère, c'est comme une voiture des années 90-00. C'est confortable, pratique. Les genoux touchent parfois le plastique sous le volant, surtout si on monte le siège assez haut. Ca fait bizarre de revenir à une voiture moderne, avec des rétros électriques, des ceintures qui se déroulent bien, une clim fonctionnelle, rien à surveiller et pas de caisse à outils.
Le bruit en accélération est bien sympa, l'accélération aussi. Le calme à vitesse stabilisé l'est tout autant.
On parlera aménagement plus tard, déjà je vais aller prendre des photos de l'intérieur pour compléter.
Voici quelques photos de l'intérieur actuel :
Modifié en dernier par Alban42800 le dim. 05 sept. 21 18:38, modifié 2 fois.
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23680
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ça m'a chatouillé pendant longtemps, l'achat d'un gros V8 mais j'ai pas réussi à sauter le pas. pour la consommation, c'est un injection alors ça reste correct au alentours de 12l je pense.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Alors il a effectivement les portes latérales "cargo" et en plus des 2 côtés.
Je ne compte pas faire un "gros" aménagement, il doit avoir en gros 500kg de charge utile sur la GC donc ça va le faire.
Pour la conso, disons que ça fait 7 ans que j'ai le GMC qui consomme 18l et cela ne m'a pas posé de problème.
Pour celui-ci je vois Samedi pour une reprog discrète à l'Ethanol. A quelques années prêt le moteur l'acceptait sans modification.
Le vendeur m'a annoncé 14l de conso, je pense quand même que ce sera un peu plus.
@Ravely, faut savoir se faire plaisir, tiens il reste celui-ci déjà Ethanol+GPL donc très économique : https://www.leboncoin.fr/voitures/20024 ... 4051296304 à négocier, je pense qu'il part à 21k sans hésiter.
Je ne compte pas faire un "gros" aménagement, il doit avoir en gros 500kg de charge utile sur la GC donc ça va le faire.
Pour la conso, disons que ça fait 7 ans que j'ai le GMC qui consomme 18l et cela ne m'a pas posé de problème.
Pour celui-ci je vois Samedi pour une reprog discrète à l'Ethanol. A quelques années prêt le moteur l'acceptait sans modification.
Le vendeur m'a annoncé 14l de conso, je pense quand même que ce sera un peu plus.
@Ravely, faut savoir se faire plaisir, tiens il reste celui-ci déjà Ethanol+GPL donc très économique : https://www.leboncoin.fr/voitures/20024 ... 4051296304 à négocier, je pense qu'il part à 21k sans hésiter.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23680
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pour l'instant j'ai plutôt un gros problème de place de stationnement avec mes véhicules, il faudrait que je rachète un garage mais c'est très dur à trouver par chez nous. Mais c'est toujours dans un coin de ma mémoire en train de bouillonner.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
J'ai une Allemande grâce a un forum qui lui est dédie je roule avec de l'e85 sans reprogrammation n’y boitier, l'ordinateur adapte c'est quand il fait froid que çà tousse un peu au démarrage.Alban42800 a écrit : lui mettre progressivement de l'e85, mais je ne pense pas pouvoir dépasser 40%.
Ton monstre
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23680
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Tu sais quelle hauteur il fait ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
@melopilo : Oui le bruit à l'accélération, très sympa, mais pas trop présent non plus. Il y a un silencieux énorme dessous. L'accélération en seconde et troisième est bien grisante.
@Glutch, je te ferai une vidéo du plein (en 2 parties, car les 129 Euros du plafond CB sont largement dépassés). Pour l'instant la conso est entre 15 et 15,5l/100.
Disons qu'il sera collector dans 10 ans si je le garde assez propre
@Ravely : 2m50 et il va surement prendre 10cm de plus car j'ai envie de lui mettre un lanterneau.
@Glutch, je te ferai une vidéo du plein (en 2 parties, car les 129 Euros du plafond CB sont largement dépassés). Pour l'instant la conso est entre 15 et 15,5l/100.
Disons qu'il sera collector dans 10 ans si je le garde assez propre
@Ravely : 2m50 et il va surement prendre 10cm de plus car j'ai envie de lui mettre un lanterneau.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
sans réhausse ça dépasse les 2m ? la réhausse n'a pas l'air de faire 50cm, plutôt 30-40cm à vue d'oeil
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Oui ça doit faire 2m05.
Bon voici quelques photos, d'abord, pour brancher la prise aux de l'autoradio il m'a fallu sortir toute la planche de bord !
et ensuite une photo au camping :
avec la plaque sans le F et le dépt. j'ai fait 2 rencontres :
"Hello, where are you from ?"
et "Bonjour, vous êtes Français ?"
Test du lit peigne sur 2 nuits fin Août :
Bon voici quelques photos, d'abord, pour brancher la prise aux de l'autoradio il m'a fallu sortir toute la planche de bord !
et ensuite une photo au camping :
avec la plaque sans le F et le dépt. j'ai fait 2 rencontres :
"Hello, where are you from ?"
et "Bonjour, vous êtes Français ?"
Test du lit peigne sur 2 nuits fin Août :
Modifié en dernier par Alban42800 le dim. 05 sept. 21 18:38, modifié 1 fois.