36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Petite info importante :

Depuis hier, on roule de nouveau légalement à 90 km/h sur les départementales de l'Allier.

Décision prise à l'unanimité du Conseil Général, c'est suffisamment rare pour être souligné. :yes:

Après consultation de tous les acteurs, élus, forces de l'ordre, pompiers, certaines zones vraiment dangeureuses font l'objet d'une réduction à 70 km/h, donc moins qu'avant.

La raison et la vraie sécurité, c'est cela :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
ouha

Message par ouha »

ha bon , y'en a qui roulent à 80 km/h :roll: :D
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

faut profiter du dernier week end :mrgreen:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ahh bonne nouvelle. Par chez nous on est repassé aussi au 90. Cantal, Lozère et Corrèze sur presque tous le département. :yes:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Chez nous c'est toujours 80 km/h .... de 6 à 18h :roll:
Roule ma poule
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Chez nous , personne ne respecte :oo:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Chez nous si, disons à 95 %

Et quand on se fait doubler façon "vroum-vroum" c'est plutôt un "A" ou un 31 :D

Dans l'ensemble, le girondin n'est pas un excité du volant, il s'arrête aux feux, roule à droite et laisse passer les piétons sur les passages.
C'est étonnant quand, comme moi, on vient d'ailleurs !

En revanche, sur Bordeaux, les vélos sont des excités de guidon qui grillent les feux téléphone à la main, roulent sur les trottoirs, tournent sans prévenir, débouchent de partout en te coupant la route y compris des voies piétonnes ou à sens unique, il vaut mieux se méfier :oo:
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

seb-anti-t a écrit :Chez nous , personne ne respecte :oo:
Grosso modo , c'est partout , en moyenne les Français roulent souvent au dessus des limitation de vitesse . C'était le cas avec la limitation à 90 , c'est aussi le cas avec la limitation à 80 ...

Mais du coup , ça roule moins vite qu'avant quand même , en gros c'est la limitation à 90 qui est respectée ...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

le vieux débat foireux 80-90km/h :roll: le concours de mauvaise foi des 2 côtés
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

1 seconde d’inattention sur la route c'est un risque de créer un accident.
Du coup je ne perd pas de temps à regarder mon compteur, je regarde la route. :P
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Zwoofff a écrit : Du coup je ne perd pas de temps à regarder mon compteur, je regarde la route. :P
Oh la mauvaise foi :hum:

Changer de vitesse c'est combiner 3 mouvements en même temps : pied droit, pied gauche, main droite sur le levier.

La même chose dans un rond point c'est 5 mouvements avec en plus le volant et les clignos à gérer.

Doubler, tourner, etc sont des attentions de chaque instant.

Alors si en ligne droite tu n'arrives pas à gérer ton compteur, c'est que tu as atteints la limite d'âge et faut arrêter de conduire parce que ça fait juste partie des prérequis pour avoir le permis :P
Roule ma poule
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

vanden a écrit :En revanche, sur Bordeaux, les vélos sont des excités de guidon qui grillent les feux téléphone à la main, roulent sur les trottoirs, tournent sans prévenir, débouchent de partout en te coupant la route y compris des voies piétonnes ou à sens unique, il vaut mieux se méfier :oo:
Y'a pas vraiment de raison pour que les cyclistes se comportent mieux que les automobilistes :bof: (feux grillés, téléphone au volant, refus de priorité...). Mais un vélo pèse 100x moins lourd qu'une voiture et va souvent moins vite, alors pour rappel : 1/2 x m x v(carré) :wink:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ vanden, il y a des mouvements qui sont instinctifs et qui n'ont pas besoin de transcription mentale comme la lecture d'un compteur kilométrique.
C'est le cas de la main de ma soeur dans la ...., elle n'a pas besoin de vision pour sentir ce qu'elle touche.
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

@Vanden t'as oublié un truc chez les girondins...

Ils manquent d'humour...

C'est une vanne que je dis couramment à ma fille ... qui est gendarme à moto. :P eh oui il en faut.
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Donc c'est le gendarme qui prend des risques,
il regarde son compteur avant de t'arrêter parce que tu dépasse la vitesse .... :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »