Park4night application smartphone pour trouver emplacement

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
chris67
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 06 déc. 12 20:04
Localisation : bas rhin a cote de seltz

Message par chris67 »

cet été pour la premiere fois je me suis servi de cette app mais pas pour les spot de nuit mais simplement me garer sans payer les parking CC
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

will a écrit :De mon point de vue, l'appli est trop utilisée, donc difficile d'éviter la foule !.
Ah bon ? mais tu fais comment ? Nous on a aucun problème à trouver des spots calmes et on fait du P4N 90-95% du temps.

Aucun riverain, c'est la règle

Exception : cet été en Autriche, c'est quasi impossible d'être tout seul (cf post de a666/André qui s'est fait virer). Dans ces pays (Suisse Allemagne aussi) c'est chaud

Ces derniers mois, je n'ai jamais vu autant de fourgons partout ! même en septembre et octobre :oo: et la plupart ne sont pas sur des sites P4N. Comme quoi...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

A force de dire que c'est de la daube, peut-être qu'il y moins d'inscris,
ce qui fait moins de monde sur les coins sympas ... :mrgreen:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Je remarque de plus en plus la création de faux comptes sur P4N qui mettent des commentaires très négatifs ou faux, un peu comme plus haut dans ce fil ! Pas très malin si ce sont des fourgonneux parce que ça commence à nous revenir dans la gu*ule :twisted:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Des maires demandent aussi la suppression des spots sur leur commune.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vu que j'ai toujours pas de smartphone, pour moi c'est encore à l'ancienne pour trouver des spots. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pareil que toi, ravely.

J'ai le guide des aires de CC pour la France, et ça me suffit amplement.

Avant de décoller, je planifie deux aires pour atterrir, si la première ne me convient pas, j'en ai toujours une autre pas loin.

Je prévois même toujours un endroit sur un parking PL, on ne sait jamais...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

J'ai l'impression qu'à la fin tout le monde se retrouve aux mêmes endroits :lol:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Et surtout la ou il y a de la place :mrgreen:
busmagique
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 juil. 20 8:51

Message par busmagique »

Cette histoire d'appli pour les parkings et emplacements, c'est une bonne idée ! quelle appli pouvez-vous conseiller aujourd'hui, une récente et efficace ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ben.............; park4night :mrgreen:
Master39
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 03 févr. 21 20:31
Localisation : Jura

Message par Master39 »

Bonsoir.
J'utilise Park4night lors de mes déplacements. Au printemps dernier, le parking de la salle des fêtes de ma commune a été répertorié sur l'appli.
Il est bien ce parking : vue de folie sur la plaine de Bresse, pas de promiscuité, et même un point d'eau et des toilettes publiques, tous çà, gratuit. Souvent, des vanlifers l'occupaient discrètement, surtout pendant la période des vendanges. Durant l'été, j'ai vu le parking devenir le rendez-vous de gros camping car intégraux qui s'installaient à 4 ou 5, sortaient les salons de jardins et bbq durant plusieurs jours.
A l'automne, le site a disparu de l'appli, et les cc dont le défilé devenait incessant, aussi. Clairement, la fréquentation du spot était corrélée avec sa présence sur l'appli.
C'est tout le problème de ces applis, qui permettent d'user et d'abuser d'un lieu. Aussi, je comprends qu'une certaine "résistance" s'organise pour faire supprimer des lieux de l'appli, pour retrouver la sérénité d'un lieu.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Mmm je pense que c'est un peu plus compliqué que ça : j'ai vu aussi disparaître de l'appli un superbe site dans le 04, les Gorges d'Oppedette. Il y avait un trafic de CC et fourgon plutôt moyen habituellement avec qq abus mais rares.
Et en mai, lors du fameux déconfinement 100kms, ce site s'est retrouvé envahi par des cc et fourgons qui étaient les seuls à pouvoir séjourner facilement dans les terres (restos fermés) !
En 2020, je pense que ce phénomène s'est reproduit à plusieurs reprises
Un site sympa et facilement accessible, même sans P4N, sera toujours prisé, il y a d'autres applis beaucoup plus populaires comme en particulier Instagram qui a déjà ravagé plusieurs sites dans le monde.
Actuellement le Parc des calanques est victime de son succès et la direction a entrepris une action auprès des "influenceurs" Instagram
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Et Venise va installer un compteur ....
ouha

Message par ouha »

fabio a écrit :Des maires demandent aussi la suppression des spots sur leur commune.
Perso je trouve que c'est une bonne solution , plutôt que de fermer avec des barrières et travaux couteux ... Ça commence à se faire comme ça sur demande répétées des riverains quand le va et vient Park4night devient pénible .

Ce qui est souvent le cas , c'est flagrant . Comme toi Master39, j'ai un parking sur l'appli à côté de chez moi . Et il y a des fourgons et CC en permanence . Ici ça ne dérange pas trop , le parking est grand et plutôt vide depuis qu'il est payant . Les flics sont plutôt content de les trouver pour leur coller un PV le matin :D Surtout les débiles relativement nombreux qui s'y garent en travers sur 4 places !!!



Quoi qu'en disent les défendeurs du machin, c'est évident la surfréquentation des site park4night
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »