Trafic Combi L2H1 2006,1.9DCI 100, Week-end et vacances
- Christian2804
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Trafic Combi L2H1 2006,1.9DCI 100, Week-end et vacances
Bonjour,
Après un petit essai il y a 2 ans avec un Trafic L1H1, je repart à l’aventure avec un Combi en L2 qui va permettre d'avoir plus de place.
N'ayant pas un gros budget et étant un adapte des ventes au enchères, j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque choses qui me convenait, Des Passagers de plus de 500 000 ce vendait plus de 5500€ sans les frais.
Puis je suis tomber sur ce Combi de 2006 qui ne m'emballait pas vraiment: trop vieux, 242000 kms, moteur 1.9DCI (je préférais le 2.0DCI). En plus il était vendu non roulant à cause d'un problème d'amorçage.
Je l'ai eu pour 3100€ hors frais, j'ai vite trouvé le problème d'amorçage la poire était fendue. Malheureusement après quelques kilomètres la pédale d'embrayage est reste au fond: verdict -> récepteur d’embrayage HS.
Je me suis donc lancé dans le changement d'embrayage qui c'est plutôt bien passé. J'en ai profité pour aussi changer le courroie de distribution.
Maintenant il roule plutôt bien, le moteur est beaucoup moins poussif que le 2.0DCI 90cv.
Pour l’aménagement, que du très simple pouvant être retiré très rapidement pour utiliser le trafic pour un autre usage.
Le lit:
Nous ne sommes pas très grands (1.72m pour moi) donc nous pouvons dormir dans la largeur à condition d'être au niveau des fenêtres.
Je suis parti avec une base de banquette BZ de 1.3m de large :
Plié :
Déplié :
La structure :
Elle à été modifiée plusieurs fois, si je devais la refaire maintenant elle serait plus simple. Dans le L1 la banquette était sur l'avant et maintenant elle est à l’arrière. Avec le passage de roue, ça change tout.
Elle est actionnée par 2 vérins électriques (démontés sur la photo).
Le petit meuble cuisine :
Fabriqué sur mesure, il embarque le frigo (du type qu'il ne faut surtout pas prendre) un rangement pour la vaisselle et un petit évier fait avec un saladier inox (idée reprise sur le forum)
En construction :
La ventilation du frigo avec 2 ventilateurs de PC commandés par un thermostat pour les grosses chaleurs :
Installé:
(La sangle est provisoire)
Pour la cuisson c'est un réchaud pour être à l’extérieur.
Le store et le auvent :
En cherchant sur coincoin, j'ai trouve un store d'occasion qui semblait être fait sur mesure pour notre trafic:
Le auvent à été confectionné à partir de cotés de barnum à la Foirefouille (19.90€)
Les tubes de l'auvent servent aussi de raidisseurs pour le store.
Sous la pluie ça fonctionnent plutôt bien, nous avons testés pour notre première sortie.
Le auvent se range sur le toit dans un coffre fabriqué à base de gaines de ventilation Pas de photo pour l'instant.
Isolation :
Après avoir lu les nombreuses pages sur l'isolation, j'ai décidé de ne rien faire surtout que quand il fait froid, on reste chez nous.
Pour la chaleur je pense qu'il vaut mieux chercher à l'évacuer plut^t que de l’empêcher de rentrer.
Je vais donc installer ceci : https://www.h2r-equipements.com/hublot- ... uro-1.html
Je le reçois la semaine prochaine.
Electricité :
C'est en cours d’installation elle sera composée de :
- Batterie du véhicule remplacée par une 95A/H,
- Un convertisseur 1000/2000W pure sinus (acheté est testé),
- Un panneau Solaire neuf de 130W. Je pouvais avoir un 210W pour moins cher mais la taille est incompatible avec le panneau de pont.
Nous alons principalement dans les petits campings et prenons l’électricité si besoin.
Les bonnes surprise :
-Le frigo, il fonctionne très bien, consomme peu, hier j'ai testé avec sans rien sur les fenêtres, il faisait 40° dans le trafic et 35° dans le frigo, je l'ai branché avec la ventilation, une heure plus tard il était arrêté avec 3° à l'intérieur.
- Le auvent, ça change tout, on peut même dormir la porte grande ouverte.
Reste à faire la chaussette sur les portes arrières, le montage du panneau solaire, le lustrage des phares la fixation des meubles, finition..
A suivre
Après un petit essai il y a 2 ans avec un Trafic L1H1, je repart à l’aventure avec un Combi en L2 qui va permettre d'avoir plus de place.
N'ayant pas un gros budget et étant un adapte des ventes au enchères, j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque choses qui me convenait, Des Passagers de plus de 500 000 ce vendait plus de 5500€ sans les frais.
Puis je suis tomber sur ce Combi de 2006 qui ne m'emballait pas vraiment: trop vieux, 242000 kms, moteur 1.9DCI (je préférais le 2.0DCI). En plus il était vendu non roulant à cause d'un problème d'amorçage.
Je l'ai eu pour 3100€ hors frais, j'ai vite trouvé le problème d'amorçage la poire était fendue. Malheureusement après quelques kilomètres la pédale d'embrayage est reste au fond: verdict -> récepteur d’embrayage HS.
Je me suis donc lancé dans le changement d'embrayage qui c'est plutôt bien passé. J'en ai profité pour aussi changer le courroie de distribution.
Maintenant il roule plutôt bien, le moteur est beaucoup moins poussif que le 2.0DCI 90cv.
Pour l’aménagement, que du très simple pouvant être retiré très rapidement pour utiliser le trafic pour un autre usage.
Le lit:
Nous ne sommes pas très grands (1.72m pour moi) donc nous pouvons dormir dans la largeur à condition d'être au niveau des fenêtres.
Je suis parti avec une base de banquette BZ de 1.3m de large :
Plié :
Déplié :
La structure :
Elle à été modifiée plusieurs fois, si je devais la refaire maintenant elle serait plus simple. Dans le L1 la banquette était sur l'avant et maintenant elle est à l’arrière. Avec le passage de roue, ça change tout.
Elle est actionnée par 2 vérins électriques (démontés sur la photo).
Le petit meuble cuisine :
Fabriqué sur mesure, il embarque le frigo (du type qu'il ne faut surtout pas prendre) un rangement pour la vaisselle et un petit évier fait avec un saladier inox (idée reprise sur le forum)
En construction :
La ventilation du frigo avec 2 ventilateurs de PC commandés par un thermostat pour les grosses chaleurs :
Installé:
(La sangle est provisoire)
Pour la cuisson c'est un réchaud pour être à l’extérieur.
Le store et le auvent :
En cherchant sur coincoin, j'ai trouve un store d'occasion qui semblait être fait sur mesure pour notre trafic:
Le auvent à été confectionné à partir de cotés de barnum à la Foirefouille (19.90€)
Les tubes de l'auvent servent aussi de raidisseurs pour le store.
Sous la pluie ça fonctionnent plutôt bien, nous avons testés pour notre première sortie.
Le auvent se range sur le toit dans un coffre fabriqué à base de gaines de ventilation Pas de photo pour l'instant.
Isolation :
Après avoir lu les nombreuses pages sur l'isolation, j'ai décidé de ne rien faire surtout que quand il fait froid, on reste chez nous.
Pour la chaleur je pense qu'il vaut mieux chercher à l'évacuer plut^t que de l’empêcher de rentrer.
Je vais donc installer ceci : https://www.h2r-equipements.com/hublot- ... uro-1.html
Je le reçois la semaine prochaine.
Electricité :
C'est en cours d’installation elle sera composée de :
- Batterie du véhicule remplacée par une 95A/H,
- Un convertisseur 1000/2000W pure sinus (acheté est testé),
- Un panneau Solaire neuf de 130W. Je pouvais avoir un 210W pour moins cher mais la taille est incompatible avec le panneau de pont.
Nous alons principalement dans les petits campings et prenons l’électricité si besoin.
Les bonnes surprise :
-Le frigo, il fonctionne très bien, consomme peu, hier j'ai testé avec sans rien sur les fenêtres, il faisait 40° dans le trafic et 35° dans le frigo, je l'ai branché avec la ventilation, une heure plus tard il était arrêté avec 3° à l'intérieur.
- Le auvent, ça change tout, on peut même dormir la porte grande ouverte.
Reste à faire la chaussette sur les portes arrières, le montage du panneau solaire, le lustrage des phares la fixation des meubles, finition..
A suivre
Modifié en dernier par Christian2804 le jeu. 09 juil. 20 21:39, modifié 3 fois.
- freerider
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simple mais efficace
et c'est un 1,9L DCI, le 1,6L ils l'ont mis sur le Trafic 3 ces fous !
et c'est un 1,9L DCI, le 1,6L ils l'ont mis sur le Trafic 3 ces fous !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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- Christian2804
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Bonjour,
Ça fait quand même un volume considérable le BZ.
La place dessous est-elle utilisable ?
Ça fait quand même un volume considérable le BZ.
La place dessous est-elle utilisable ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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- ravely
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J'aime bien l'adaptation du BZ, ça fait travailler les méninges.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- Christian2804
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Oui bien sur; c'est fait pour ça, il y a même les réserves d'eau.Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Ça fait quand même un volume considérable le BZ.
La place dessous est-elle utilisable ?
Je pensai faire des tiroirs mais l'usage de caisses est beaucoup plus pratique.
Même pliée elle reste assez haute pour avoir un passage de 40 cms en hauteur.
Un avantage aussi de la banquette BZ, c'est que le lit reste fait.
Pour le voyage les vélos rentrent à coté ce qui évite de prendre un porte vélo et rajouter de la longueur pour le stationnement.
Oui surtout pour trouver la bonne longueur et la bonne position pour les bras.ravely a écrit :J'aime bien l'adaptation du BZ, ça fait travailler les méninges.
- Christian2804
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Bon le hublot est installé. C'est quand même un peu de travail :
Un petit trou pour vérifier qu'il n'y a pas de plantage :
Tout va bien alors découpe (la scie sauteuse ce n'est pas le top sur une surface biscornue):
Impression 3D des entretoises :
Mastiquage :
et pose :
J'ai commandé du mastic gris moi ? en blanc ça aurait été beaucoup mieux. Le résultatat est moyen mais vu l'état du toit Il va falloir que je fasse quelques choses en automne.
Il va sécher le mastic ?
A l'intérieur :
L'isolation du ciel de toit ce n'est pas si mal en fin de compte.
Ah! il manque un peu de matière pour faire la jonction.
Manque la photo de la pose terminée, je la fait demain.
Il me plait bien ce petit hublot
Un petit trou pour vérifier qu'il n'y a pas de plantage :
Tout va bien alors découpe (la scie sauteuse ce n'est pas le top sur une surface biscornue):
Impression 3D des entretoises :
Mastiquage :
et pose :
J'ai commandé du mastic gris moi ? en blanc ça aurait été beaucoup mieux. Le résultatat est moyen mais vu l'état du toit Il va falloir que je fasse quelques choses en automne.
Il va sécher le mastic ?
A l'intérieur :
L'isolation du ciel de toit ce n'est pas si mal en fin de compte.
Ah! il manque un peu de matière pour faire la jonction.
Manque la photo de la pose terminée, je la fait demain.
Il me plait bien ce petit hublot
- Christian2804
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Il fait 1.30m en largeur et en longueur et un peu moins de 1m70 ce qui fait un couchage de 1.75m environ avec le passage des fenêtres.
l'avantage de la banquette BZ c'est que ça laisse de la place quand c'est replié pour le bonheur de mon fils:
l'avantage de la banquette BZ c'est que ça laisse de la place quand c'est replié pour le bonheur de mon fils:
Modifié en dernier par Christian2804 le lun. 14 sept. 20 21:34, modifié 2 fois.
- Scottish45
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- Christian2804
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Merci,
En fait c'est presque du mobilier puisque je peux tout enlever en rien de temps. Le lit et le meuble cuisine sont fixés par des mousquetons.
Vite fait, je ne sais pas car j'y ai passé pas mal de temps quand même, surtout si je compte la remise en état mécanique.
Quand je vois certains agencements, je me demande combien d'heure de travail ça représente.
En fait c'est presque du mobilier puisque je peux tout enlever en rien de temps. Le lit et le meuble cuisine sont fixés par des mousquetons.
Vite fait, je ne sais pas car j'y ai passé pas mal de temps quand même, surtout si je compte la remise en état mécanique.
Quand je vois certains agencements, je me demande combien d'heure de travail ça représente.