trafic passenger 2012 9 places à l'origine

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

trafic passenger 2012 9 places à l'origine

Message par Mine24 »

Bonjour à tous,

Après avoir bien parcouru et bien profité du forum, je vous présente notre traf et son aménagement sommaire, sans finition en version 1. Parce que la version 2 est en cours de réflexion.

Voici Akka (pour info, Akka c'est le chef des oies dans Nils Olgersson) parce que c'est un baroudeur notre Akka :D .

Il s'agit d'un trafic dci 115 avec maintenant 130 000 kms, acheté en septembre 2019, avec 120 000 kms, chez un agent Renault. C'est une seconde main et il appartenait auparavant à une association qui l'utilisait pour véhiculer des personnes à mobilité réduite. il est équipé du gps, de la clim avant et arrière et du régulateur/limitateur.






Image



Image

1ères modifications : vitres teintées avec un kit de chez solarplexus, suppression de la banquette 2 places de devant par un siège conducteur de trafic + embase pivotante de chez Olivier. Suppression de la banquette intermédiaire, mise en place d'une prise de recharge USB à la place du crochet de tableau de bord. (merci pour toutes ces infos :yes: ).

Le reste de l'aménagement a été fait avec essentiellement de la récup et ça se voit :D !

notre utilisation : Vacances et week-end avec 4 couchages. Nous avions prévu un voyage en Europe du Nord de mi-mai 2020 à début août 2020, voyage reporté pour les raisons que nous connaissons tous. Finalement, cela nous a permis de tester cet aménagement pendant 15 jours et de réaliser qu'il faut faire des modifications. Mais nous ne sommes pas super exigeants non plus.

Cependant, le lit peigne 2 places, voire 3 places est validé



Image


Image


Image


Image


Image



J'ai réalisé un petit caisson qui nous permet de ranger le bistrot camp, quelques bouteilles et denrées alimentaires. Il sert également pour cuisiner rapidement si le temps ne permet pas de le faire dehors.


Image

Pour l'électricité, j'ai installé un régulateur de charge dometic DC/DC 10 et une batterie à décharge lente de 70 ah. Sauf que la veille de notre départ, le régulateur ne chargeait pas. J'ai donc débrancher l'alimentation du régulateur (j'ai laissé la masse) et on rechargeait la batterie lorsque l'on allait en camping tous les 3 jours. Elle sert uniquement pour faire tourner la glacière à compression.

Voici le couchage du devant, avec une matelas mousse de 7 cm d'épaisseur taillé dans la longueur:



Image

Notre deuxième enfant dort soit sur un matelas autogonflant posé sur le planché, soit dort avec nous sur le lit peigne. Dans ce cas nous dormons dans le sens de la longueur du véhicule et je rajoute deux bout de matelas entre les portes arrières et le matelas. Ce qui nous fait un lit de 170 cms de long, et cela nous convient, nous ne sommes pas grands :mrgreen: !






Image

Voici comment j'ai réglé le problème des vitres arrières coulissantes qui laissent passer l'air : tube alu repeint en noir et calé dans le sens de la hauteur.




Image



Image

Merci aux contributeurs du forum.

:respect:
Modifié en dernier par Mine24 le mar. 15 sept. 20 12:28, modifié 2 fois.
Amelcoue
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 juil. 20 8:25
Localisation : Vallons de l'Erdre (44)

Message par Amelcoue »

Salut, sympa cet aménagement. Dans cette configuration, ton lit en largueur mesure combien? Vous dormez pas trop les jambes pliées?!
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

Bonjour Amelcoue,

De mémoire :

En mode couchage à deux dans le sens de la largeur du trafic : 140 cm de large et 184 cm de long ;

En mode couchage à trois dans le sens de la longueur du trafic : 160 cm au moins large et 170 cm de long ; nous ne sommes pas grand, mais les pieds dépassent légèrement si on s'étale de tout son long. Pas vraiment un souci pour nous.
Amelcoue
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 juil. 20 8:25
Localisation : Vallons de l'Erdre (44)

Message par Amelcoue »

Ok, ça reste convenable comme dimensions ! Tu ne tiens pas assis sans toucher le plafond sur le lit du coup si?
Tu l'as fait toi même le lit peigne? Comment tu t'y es pris?

Tu as trouvé où tes pochettes de rangement derrière le siège, elles sont sympa ?!

Après ce premier essai du coup, vous allez modifier quoi principalement? Je ne vois pas beaucoup de "rangement" vos affaires tout ça vous les mettiez où, à l'arrière?

Juste pour comprendre comment s'est organisée en mode itinérance!

Merci d'avance :)
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

Alors,

Pour pouvoir dormir dans la largeur du trafic, on est obligé de se mettre à hauteur des vitres arrières et donc on se retrouve assez haut (pas gênant pour dormir ni pour lire) mais on ne tient pas assis sur le lit sans toucher le plafond.

Pour le lit peigne, des lattes ikéa et cadre en bois (tu trouveras toutes les explications sur le forum).

Pour l'organisation du coffre, nous avons 2 grosses caisses plastiques, une pour la vaisselle et l'autre pour la bouffe + 1 boîte plastique par personne pour les vêtements (donc 4) que l'on stocke sur les grosses caisses. Et ce n'est pas pratique, dès que tu veux prendre un truc dans la grosse caisse du fond, il faut tout enlever...

La glacière est stockée sous le tiroir du coffre, + des affaires derrière la glacière.

Côté modifs :

-réaménagement du coffre, avec 1 caisson 2 tiroirs pour y ranger bouffe et vaisselle et ustensiles de cuisine et stockage des boîtes plastoc de vêtements dessus le caisson.
- réaménagement de l'autre partie du coffre pour pouvoir y placer la glacière dans la largeur (c'est plus pratique)
- réalisation d'un meuble "cuisine" à la place du "caisson cuisine" pour plus de place.

Je ne sais pas si c'est bien clair tout ça :mrgreen: !
Modifié en dernier par Mine24 le mar. 25 août 20 15:06, modifié 1 fois.
Amelcoue
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 juil. 20 8:25
Localisation : Vallons de l'Erdre (44)

Message par Amelcoue »

Si c'est super clair ! :D Merci

On veut acheter un Trafic 115 également (on en a loué un sur Yescapa cet été et cette motorisation est très bien) c'est pour ça que je prends des idées d'aménagement mais on partait plutôt sur un L1 donc on ne pourra pas avoir exactement la même config'... D'ailleurs je ne sais pas combien on perd en longueur entre un L1 et un L2 :bof:

Oui j'imagine que l'empilement des caisses n'est pas le plus pratique. J'avais vu une photo d'un aménagement type "Ikea" un peu où le gars avait mis des tasseaux de bois de chaque côté de son caisson et chaque caisse venaient glisser dessus cela me semblait intéressant...

La glacière dans la largueur te semble plus pratique pour quoi? Pour ne pas aller chercher les trucs trop loin?
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

Message par Genou Z »

Amelcoue a écrit : D'ailleurs je ne sais pas combien on perd en longueur entre un L1 et un L2 :bof:
40 cm
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Sous le lit, de grands tiroirs, c'est pratique.
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

Amelcoue,

Oui, cette config (3ème banquette + lit peigne ) n'est réalisable qu'avec un L2, puisqu'il faut avoir mini 70 cms de dispo.

Parce que l'ouverture est latérale et que quand on positionne la glacière sous un meuble et dans le sens de la longueur, et bien on est obligé de la tirer un max pour pouvoir l'ouvrir. C'est pourquoi je souhaite la positionner en largeur :wink: .

Glutch :

Oui, c'est ce qu'il nous faut, de grands tiroirs :yes: !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca dépend du nombre de places homologuées que l'on veut.
Pour deux personnes ou 3 avec 3place à l'avant c'est plus facile à aménager.
Les Tiroirs à l'arrière, plusieurs pour ne pas avoir des caisses lourdes :idea:
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

Oui, c'est ce que je pense faire. Des caissons tiroirs en CP,pas trop lourds et qui permettent de poser des bacs plastiques par dessus.
Bref, faut que je fasse un plan.
:respect:

Amelcoue:

C'est ma femme qui a fait les pochettes de rangements.
Amelcoue
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 juil. 20 8:25
Localisation : Vallons de l'Erdre (44)

Message par Amelcoue »

Ok super merci pour toutes ces infos :D

Un L2 n'est pas trop gênant pour se garer sur des places de parking classiques?
On doit pas mal dépasser quand même non?

On a 3 enfants, l'idée serait de partir que tous les 2 sur des weekends en mode sauvage et lorsque l'on aura les enfants plutôt se poser en camping avec une tente extérieur pour eux avec camp de base decath en plus (enfin ça c'est encore en réflexion!!)

Quand tu dis qu'il faut avoir mini 70 cm de dispo pour cette config c'est la dimension dispo derrière ta banquette 3? Un style lit peigne comme celui-ci ne serait pas possible sur un L1 du coup?

Mais j'avoue que 40 cm de plus ça compte pas mal dans ce genre d'espaces restreints!!! En plus cela permet de laisser un espace "libre" même quand le lit est positionné et pour celui qui se lève plus tôt, ou pour s'habiller ou autre c'est quand même vachement pratique.

Celui qu'on a loué cet été était un 3 places à l'avant et une cabine à l'arrière et le lit prenait quasiment toute la cabine donc habillage obligatoire sur le lit...ça se fait mais c'est un peu sport quand même :mdr:
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

Amelcoue a écrit ::D

Un L2 n'est pas trop gênant pour se garer sur des places de parking classiques?


Quand tu dis qu'il faut avoir mini 70 cm de dispo pour cette config c'est la dimension dispo derrière ta banquette 3? Un style lit peigne comme celui-ci ne serait pas possible sur un L1 du coup?

Mais j'avoue que 40 cm de plus ça compte pas mal dans ce genre d'espaces restreints!!! En plus cela permet de laisser un espace "libre" même quand le lit est positionné et pour celui qui se lève plus tôt, ou pour s'habiller ou autre c'est quand même vachement pratique.

:mdr:
Le L2 n'est pas vraiment pénalisant pour nous en ville, faut dire que nous vivons dans une petite ville. Ce n'est pas non plus une twingo, tout est relatif :mrgreen: !

Oui, vu que j'ai fait un lit peigne 2 personnes (140 cm) et bien il faut effectivement environ 70 cms de profondeur derrière la banquette 3.

En plus, il reste environ 20 cms entre le matelas et les portes arrières, de quoi pouvoir se lever et mettre ses pieds sur ses tongs pour sortir par l'arrière. voir photo (sans les tongs :mdr: ).



Image



Si vous n'envisagez de dormir qu'à 2 dans le trafic, un L1 peut faire l'affaire et sera plus pratique en ville. A vous de voir comment aménager un dodo pour 2.

:coucou:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Amelcoue : en matière de longueur extérieure du trafic L2 il est de 5,18 m pour le trafic 2 mais de 5,40 m pour le trafic 3 .Le 3 commence à être bien encombrant :wink:
Je te donne un lien pour un aménagement similaire sur un trafic 2 L1( 4,78m):
viewtopic.php?t=36251&highlight=
A toi de voir ce qui te convient le mieux .
bikerz
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 mai 15 17:53

Message par bikerz »

salut,

j'ai aussi le problème avec les vitres latérales (l'ancien proprio a mis du scotch bien sale, les vitres teintées ont aimées ....)

tu peux m'en dire plus sur tes tiges alu ? tu les as coincés en force ?

merci
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »