résumé fiabilité fourgons!

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
pierre-gibran
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 oct. 16 17:54

résumé fiabilité fourgons!

Message par pierre-gibran »

Bonjour à tous,
pour mon 1er message, voici ma contribution au forum. Un résumé de recherches sur le net pour savoir quel fourgon fiable je vais m'acheter.
Les modifications, ou avis sont les bienvenus, en privilégiant les avis statistiquement significatifs bien sur (garagistes, loueurs, mécano...).

FORD transit

gros problèmes moteur de 2006 à 2011, surtout sur les 2.2, acier des pistons de mauvaise qualité, à fuir.

RENAULT master

OK à partir de 2004
2,5d s8u OK
2,8d s9w OK
3.0 nissan/renault des années 2004/2006 OK

RENAULT TRAFIC

2.5 dci 140: Les problèmes sont la boite de vitesse avec les roulements qui siflent ou qui ronronnent a partir de 50000 a 300000 km...avantage la boite est facile a ouvrir, le kit roulement 200 e sur certains sites. compter un bon week end de travaux.
Si se sont les synchros cela demande plus de temps, passer a l echange standard de 850 a 1300 e devient une solution bien envisageable.
Le tarif chez un garagiste est de 2300 e ht main d oeuvre et boite de vitesse echange standard. Ajouter 1100 euros de plus pour l embrayage et la butee

IVECO

globalement fiables
pièces un peu chères. Ouvrants fragiles et chers à remplacer.

FIAT

2.8 sofim globalement fiable
Ducato et cousins : eau stagne sur la haut moteur, oxydant les bougies d'allumage et puits d'injecteurs.
Sur un fiat attention à la boite, voir si il y a une fuite. Si c'est le cas cela risque d'être le point spy de pignon de queue de boite (environ 400 € l'intervention)

PEUGEOT CITROEN

Gros problème sur les Citroën Jumper 2,2 HDI (et Peugeot Boxer), années 2006/2007, voire jusqu'à 2010: Problème d'injecteurs qui trouent les pistons. Résultat remplacement des injecteurs (3 000¤) et moteur (9 000¤). Il semble que le problème ait été réglé fin 2008 par le remplacement des moteurs Ford par des moteurs Citroën.
moteur 2,5D avant 2001: pas d'info.
Modifié en dernier par pierre-gibran le lun. 01 avr. 19 13:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello,
Ford Ducato???
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
pierre-gibran
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 oct. 16 17:54

Message par pierre-gibran »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
corrigé, merci :)
pierre-gibran
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 oct. 16 17:54

Message par pierre-gibran »

Up pour l'ajout sur trafic
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le pb des transit est identique aux Jumper/Boxer vu que c'est le même moteur Puma
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
pierre-gibran
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 oct. 16 17:54

Message par pierre-gibran »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Merci, mais tu es sur? Sais tu sur quelles années? J'éditerai avec tes infos :)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bah c'est à partir de 2006, certains articles parlent de fin 2008 mais d'autres ont aussi eu des pbs avec des 2010 donc bon...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
IVECO71
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 15 20:07
Localisation : Lyon

Message par IVECO71 »

Pour continuer dans cette lancée :wink: :

Quel est l'utilitaire H1 et moins de 2 mètre (Autoroute classe 1):

- le plus fiable?
- le plus économique?

:???:
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

j'aurais tendance à dire le trafic II en 2.0 DCI 115 ou 90 (même bloc moteur avec chaîne de distribution)
j'ai emmené mon ex (dci 115 reprog 150) de 98'000 à 175'000 en 4 ans avec seulement des vidanges, un jeu de frein avant et une rotule.
consommation moyenne 7,7L/100 en utilisation quotidienne sur des petites routes.
on voit des trafics à 400'000 km et même plus
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
IVECO71
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 15 20:07
Localisation : Lyon

Message par IVECO71 »

ça à l'air sympa. :)

J'ai vu beaucoup de témoignages sur un défaut d'étanchéité capot qui crée des pannes injecteurs très grave.

D'autres comme toi disent que c'est une référence en fiabilité (plus le 115 cv)

Il est en chaine de distribution aussi le 115 cv alors? :bof:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Le 2.0 dCi (code moteur M9R) en lui-même est très fiable.

Maintenant, les 2 plus gros soucis et les plus coûteux sont :

- les injecteurs qui peuvent griller suite au défaut d'étanchéité. Mais comme sur tous moteurs essence et diesel, ceux-ci ont de toute façon une durée de vie (256000kms sur mon ex Vivaro et j'avais résolu le défaut d'étanchéité vers 190000kms).

- la butée/récepteur hydraulique d'embrayage qui peut se mettre à fuir un peu n'importe quand. Et pour la changer, c'est comme pour remplacer un embrayage complet...

Perso, acheté à 164000kms et 3 ans et demi (ex location), vendu à 250000kms en ayant fait l'embrayage à 200000kms (disque lisse, même pas la butée HS) et une durite de turbo.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

petit aparté sur les chaines de distribution : quand tu vois que sur les 2L actuels chez VW, la périodicité de changement de courroie est de 210000 kms sans limite dans le temps, ce n'est plus vraiment un argument, et une chaine n'est pas non plus "sans entretien"

pour la fiabilité en génral dans les H1 (sous 2m), je dirais qu'ils sont pas trop mal actuellement, le Trafic 2 avec le 90 ou 115cv (même moteur de toute façon) hormis les pbs connus d'injecteurs et boite de vitesses pas forcément hyper solide, les VW T5 phase 2 avec le 2L hormis le + puissant en 180cv qui bouffe de l'huile, les nouveaux Expert/Jumpy/Proace qui s'en sortent assez bien aussi apparemment, pour le Trafic 3 avec le 1,6L ça a l'air correct (qques erreurs de jeunesse pas forcément sur le moteur) même si je pense que le 2L actuel est + adapté
les Vito récents sont aussi pas mal parait il
et y en a d'autres, moins courants ici et ailleurs
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il n'y a pas la Vanette ... :cry:
Fiabilité très bonne, malgré le remplacement de roulements de roues à 320 000 km... :wink:
IVECO71
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 15 20:07
Localisation : Lyon

Message par IVECO71 »

Ah si seulement on m'autorisait la ville en vannette... :roll:

Mais pour préserver la planète: :non: fini les véhicules fiables pour les artisans.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

glutch2000 a écrit :Il n'y a pas la Vanette ... :cry:
Fiabilité très bonne, malgré le remplacement de roulements de roues à 320 000 km... :wink:
j'ai failli parler de la vanette mais j'ai préféré te laisser le faire en tant que connaisseur 8-) :yes: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »