36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

@ ouha: je vois pas bien sur ta photo mais c’est surtout en longueur que j’ai peu de place, un coup à avoir la tête dans le mur quand on est assis.

Je n’ai pas compris ta solution pour passer de vertical à horizontal, l’évac est loin du mur, t’as sur élevé ?
Roule ma poule
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Vanden , avec un wc suspendu l' encombrement en profondeur réservoir +cuvette tourne autour de 75 cm . Il existe des wc classiques "gain de place " casto ou leroy dont la profondeur est de 62cm réservoir compris .La sortie devient verticale avec une pipe coudée . un exemple:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501765238
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Et sinon, en plaçant la cuvette inclinée à 90° sur un coté du mur? Tu devrais gagner de la place. Dans la mesure ou elle est à 1m du sol environ.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Ou sinon, un sceau et de la sciure :lol:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A l'ancienne, la cuvette à 2,5 m de haut, un tuyau qui descend et c..... ma poule.
ouha

Message par ouha »

vanden a écrit :@ ouha: je vois pas bien sur ta photo mais c’est surtout en longueur que j’ai peu de place, un coup à avoir la tête dans le mur quand on est assis.

Je n’ai pas compris ta solution pour passer de vertical à horizontal, l’évac est loin du mur, t’as sur élevé ?
Salut Vanden

je ne comprend pas trop ton histoire de tête dans le mur , en rapport avec la longueur ? La tête dans le mur ça serai plutôt la hauteur , non ?

L'évac c'est pas bien compliqué , celle que j'avais dispo était verticale dans la chape de béton de l'étage , Celle du WC est horizontale , j'ai juste fait des coude et descente pour aller rejoindre l'évac d'origine ( en respectant les pentes , dans mon cas c'est bien tombé ...

Je peux essayer de te mettre d'autre photos si tu veux , avec des côtes , mais faudrait savoir ce que tu voudrais connaitre exactement ...



La cloison de séparation est assez épaisse vu que le système est dedans , mais côté SDB , j'ai fait une niche de rangement dans la cloison , au dessus du système encastré ... Du coup la place n'est pas perdue

Image


Image





Mes wc font 75 cm de large sur 107 cm de long ... Tout petits donc , mais on est pas à l'étroit du tout ça suffit . Faut être malin des les volume dans une maison de 60 m2 ;)

Bon ça doit surement être trop petit pour un mec qui pèserait 150 kg et mesurerai 2 m c'est pas notre cas et pour l'instant ça n'a jamais posé problème à personne à la maison ... :wink:

La SDB c'est pareil , c'est petit mais on ne s'y sent pas à l'étroit , j'ai fait un meuble d'angle pour pas bouffer tout l'espace .

Pour séparer de la salle de bain , j'ai choisi d'empiéter un peu dans la salle de bain et un peu sur le palier ... 9a me permettait de ne pas avoir une espèce de petit couloir sérré au bout , et laisser la lumière rentrer depuis la chambre ...

Bref chaque cas à sa solution je crois , voir plusieurs , perso les WC suspendu je trouve ça pratique ... Niveau entretient c'est en général assez bien foutu quand même tous les système accessibles par la trappe , faut pas avoir de grosse main et plutôt prendre de la qualité comme on a dit , c'est surtout ça ... Après en fait c'est un peu pareil en toilette standard ...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Merci ouha.
La "tête dans le mur" c'est en référence à un hôtel Ibis où il n'y avait pas 30 cm entre le devant de la cuvette et le mur :mrgreen:

Pour l'évacuation je crois que j'ai compris, tu n'as pas le descente là où est le WC.
Moi il est posé sur l'évacuation qui part verticalement en dessous et je ne compte pas le mettre ailleurs. Et c'est au rez de chaussée, je n'ai pas accès par en dessous.

Je vais y cogiter, mais ce n'est pas urgent, pour l'instant je dois terminer ma serre enterrée et il re-flotte aujourd'hui :bof:

Astucieuse ton idée de niche !
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Ha oui ok pour ton evac, j'ai compris aussi maintenant ...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Tout s’explique !
Une niche j’en ai fait une, mais c’est l’inverse, elle est dans les toilettes 😃
Comme j’aime bien avoir un lave mains dans ce petit coin, j’ai creusé dans le mur porteur pour en mettre un.
Il doit rester 1 cm de brique derrière mais c’est pas gênant, de l’autre coté c’est l’entrée !

Image
Roule ma poule
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

VASP c'est pas un gage de sécurité... :mrgreen:
https://www.koreus.com/video/explosion-camping-car.html
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En même temps, avec des bouteilles de gaz dedans c'est pas illogique si grosse chaleur. D'où l'importance de l'extincteur...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Zwoofff a écrit :VASP c'est pas un gage de sécurité... :mrgreen:
Ben justement, en Alaska c'est pas un "VASP" aux normes françaises :P

On ne sait pas pourquoi il a pris feu ?
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dernièrement il y a un camping-car qui a brûlé du coté d'Angers.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

il faut se méfier , on ne voit pas le CC :mrgreen:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ouaip, ce me paraît un tantinet balaise pour un simple bouteille de gaz... GROS gros doute...

Ou alors le camping-car devait servir à une attaque terroriste :mrgreen:

"-Euh... t'es sûr, pour les fils sur les pains de C4 ?
-Quels fils ?"
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »