promener des tandems... sur le toît?
promener des tandems... sur le toît?
Salut! Avec la petite famille on va partir pour un périple où on aimerait emmener nos tandems... et se pose la question de les mettre sur le toit, parce que pas envie de remorque, et qu'à l'arrière, bin ça dépasse
L'idée serait de les mettre couchés sur des barres avec des protections entre les vélos et une bâche... on voit pas souvent de chargement sur le toît, à part les vélos debout, ce que je voudrais éviter pour la prise au vent. Y'en a-t'il qui ont essayé les vélos dans cette config? Quelles contraintes? Bruit?
Merci!
L'idée serait de les mettre couchés sur des barres avec des protections entre les vélos et une bâche... on voit pas souvent de chargement sur le toît, à part les vélos debout, ce que je voudrais éviter pour la prise au vent. Y'en a-t'il qui ont essayé les vélos dans cette config? Quelles contraintes? Bruit?
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Cédric
Tout ce qui monte redescend
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- Romarin 06
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Bonjour,
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le transport de vélos couchés sur toit (en particulier des tandems) sur le forum.
J'y vois plein d'inconvénients.
Outre les protections diverses et variées (protections des vélos, du toit) les démontages plus ou moins obligatoires (pédales, tourner les guidons) pour éviter les excroissances, le poids (qui plus est pour des tandems) va être le facteur limitant. Le bruit me parait tout à fait secondaire...
As-tu essayé de monter tes tandems sur ton toit ?
Une chose est certaine, dès que les manipulations deviennent lourdes, compliquées, problématiques, on abandonne au bout de quelques fois.
Je m'orienterais plutôt vers un porte vélos sur boule d'attelage... Mais, combien de vélos dont combien de tandems, quels autres matériels ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le transport de vélos couchés sur toit (en particulier des tandems) sur le forum.
J'y vois plein d'inconvénients.
Outre les protections diverses et variées (protections des vélos, du toit) les démontages plus ou moins obligatoires (pédales, tourner les guidons) pour éviter les excroissances, le poids (qui plus est pour des tandems) va être le facteur limitant. Le bruit me parait tout à fait secondaire...
As-tu essayé de monter tes tandems sur ton toit ?
Une chose est certaine, dès que les manipulations deviennent lourdes, compliquées, problématiques, on abandonne au bout de quelques fois.
Je m'orienterais plutôt vers un porte vélos sur boule d'attelage... Mais, combien de vélos dont combien de tandems, quels autres matériels ?
Modifié en dernier par Romarin 06 le lun. 23 mars 20 15:46, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- freerider
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je t'aurais dit de les mettre debout contre les portes arrières, mais si tu as un Jumpy et en + ce sont des tandems, bah oublie !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Jadis, les vélos étaient toujours couchés sur les galeries des cars de transports de voyageurs.
Aux arrêts, le chauffeur montait sur le toit pour monter ou descendre les vélos.
Il y a certainement moyen de faire quelque chose avec les moyen actuels sans avoir à monter sur le toit du véhicule. Je pense au système à rouleaux utilisé par les agent de ERDF pour leurs échelles et l'utilisation d'une plaque de contre-plaqué. Il peut n'y avoir que les roues avant à démonter pour le transport.
Aux arrêts, le chauffeur montait sur le toit pour monter ou descendre les vélos.
Il y a certainement moyen de faire quelque chose avec les moyen actuels sans avoir à monter sur le toit du véhicule. Je pense au système à rouleaux utilisé par les agent de ERDF pour leurs échelles et l'utilisation d'une plaque de contre-plaqué. Il peut n'y avoir que les roues avant à démonter pour le transport.
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ou sinon le tandem pliable en 2, ça n'existe pas ?
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- glutch2000
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Et puis le poids!!! Rien que ça ça doit etre sportif (et dangereux ) a hisser sur le toit. c'est lourd un tandem
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- Romarin 06
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A quand sur le Jumpy ?
Va falloir choisir un p'tit modèle, sinon le Jumpy sera vite surcharge...
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- glutch2000
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Un truc comme ça avec les tandems dessus...
http://www.mts-galeries.fr/MTS-Produits ... Flexo.html
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- Romarin 06
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Il y a plein de trucs utilisables...
Mais il faut que ce soit facile à mettre en œuvre (à monter, à descendre, à sécuriser...) sinon ça ne sera plus utilisé au bout de deux fois .
Il ne faudrait pas non plus que ça coûte un œil, les pros ont besoins de systèmes "pro", souvent très onéreux, sur lesquels ils récupèrent la TVA et qu'ils amortissent dans le durée.
Nous verrons ce qu'en pense notre ami OlBa.
Il faut avouer qu'il mets la barre un peu haut avec des tandems...
Mais il faut que ce soit facile à mettre en œuvre (à monter, à descendre, à sécuriser...) sinon ça ne sera plus utilisé au bout de deux fois .
Il ne faudrait pas non plus que ça coûte un œil, les pros ont besoins de systèmes "pro", souvent très onéreux, sur lesquels ils récupèrent la TVA et qu'ils amortissent dans le durée.
Nous verrons ce qu'en pense notre ami OlBa.
Il faut avouer qu'il mets la barre un peu haut avec des tandems...
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