Trafic I, 1987, L1H1, 2/3, Logement/moto/Aéromodélisme

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Trafic I, 1987, L1H1, 2/3, Logement/moto/Aéromodélisme

Message par mickaelt »

Bonjour à tous,

Je voulais faire la présentation de mon trafic une fois l'aménagement terminé, mais des petits aléas mécanique font que ca traine (résolu voir plus bas), alors je mettrais à jours au fur et à mesure.

Mon "magnifique" trafic est donc un T800 essence phase I. Que j'ai acheté 600 petit €uros. Avec la caisse dans un bon état, je tenais à ca vu le prix des réparations carrosserie.

Image

Utilisation : Pour la moto (piste), mais deux autres utilisation principale sont, pouvoir transporter mon avion d'aéromodélisme "grand modèle" qui pose problème dans la voiture et être autonome avec madame en plus sur les weekends de compétition, et aussi à court thermes, je pars en Angleterre pour le boulot et il doit me loger pendant environ 4 mois. (J’amène l'avion !)

A sa futur place :

Image


J'envisage donc un aménagement tiré westfalia. Sauf que sous le lavabo et le plan de travail il y aura l'avion dessous, et dessus à coté du lavabo vers l'arrière frigo et placard. Ca limite plus pour caser batterie aux. Gestion électrique et eau, mais bon.. :wink: )

L'espace restant il y aura une banquette table qui ce modifieras en lit.
J'envisage une douche assise (je tiens à en avoirs une !) Un petit bac de chez Décathlon, que je viderais avec une pompe immergé que j'ai en stock dans un tube en PVC relié au réservoir d'eau usé.

Pour l'instant l'aménagement ce limite à un lanterneau Fiama vent Christal. (collé bande de mastic, et silliconne marine)

Image

Image

Et au début de l'isolation arrêté en attendant de résoudre le problème mécanique que j'ai actuellement. (Liège, laine de verre (cause budget) multicouche à voir peut être, et CTP puis lambris.

Image

(J'ai d'ailleurs collé le liege avec la colle à liege, qui seche et devient dure (comme du platre), je me demande si c'est une bonne idée dans un fourgon, Je suis prenneur de vos avis car toujours pas plaqué donc peut etre refait)

J'ai aussi un eberspacher essence qui attend sagement d'être monté.

Avant l'aménagement j'ai voulu avoir une base saine, j'ai donc changé tout les joints du moteur/carbi/boite (ma "maniaquerie" ma valu d'ouvrir la boite, différentiel pour 1 spy sur chacun, mais bon au moins la bête est connu maintenant. :wink: )

Tout neuf ! :

Image

Puis changé diverses pièces (fils et tête delco, bougies, durites essences, silentbloc moteur, tous les fluides et filtres, courroie, et j'en passe, plein d'autreS !) aussi traintement de la rouille (traverse, bac batterie, etc)

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant reste à résoudre mon petit problème mystérieux pour pouvoir avancer l'aménagement :wink: (Edit : Résolu, c'était la bague laiton qui est au centre du volant moteur qui avait cassé)
Quelques photos, hélas pour l'instant pas grand chose niveau aménagement, désolé. :oops:

Image

Image

Image

:lol:
Image

Mickael :yes:

Mise à jour du 04/12/2011 :

Planché posé, en OSB, 3 morceaux. Une planche dans la longueur coté entré latérale, une autre centrale, et 3 petit morceaux qui complette la partie de droite, ou sera le meuble donc pas de personnes à supporter.

Le planché est juste posé, j'ai collé les plaques entre elle dans les rainures seulement à la sika 11FC. (Ca ne m'a pas l'air de bouger quand c'était pas collé, juste emboité à blanc, j'espère que cela sera suffisant d'etre juste posé sur l'isolantion)

Quand à l'isolation. J'ai collé au double face (qui ne tiens pas grand chose) du liege de 4mm, jointé avec du scotch pour pas qu'il ne s'entrelasse; Dessus du multicouche basique de chez Brico-dépot, (2 couches de bulles seulement) le liège et multicouche dépasse, languette pour reprendre le multicouche des mur et plafond, et pareil pour le liege pour pas avoir de pont thermique. Et par dessus le parqué posé.

Image

Image


Image

Image




Malgré tout je pensais que ca aller mieu isoler que ca !!! Mon planché est autant frois que la tôle. :hum: Au soleil la tole était chaude (Tempé. 8° dehors), mon planché (même si j'attendais pas qu'il chauffe lui) était froix, comme si j'avais pas isolé. :evil:


Mise à jour du 18/12/2011 :

Le plafond.

Et je me mort les doigts !! :cry: J'ai 3 ou 4 vis qui sont ressortie dehors !! :oo: J'ai honte !! Mais j'ai rencontré pas mal de difficulté du coup dans la précipitation... Moi qui essayer d'éviter les ponts thermiques... Dégouté, bref !

Je pense traiter en mettant une noisette de sika dehors, je sais pas ce que vous en pensez ?

Le plafond, Collage des tasseaux à la Sika, et peinture noire antirouille sur tout le plafond et les tasseaux pour les rendre étanche (pour pas qu'ils rouillent les tasseaux :lol: ). Apres j'ai voulu coller mon liège au plafond mais je n’ai pas réussi à plusieurs reprise mauvais résultat (ca en coller pas de partout, j'ai eu peur que ca fasse des poches d'eau à therme) donc j'ai "posé" sur mon ctp de 5mm du plafond :

- Planche de dépron de 6mm
-Iso-bulles (étanchéifié au scotch alu)
-Lièges

Les rebords sont fermé avec de la baguette PVC tout le tour.

Le collage du Lino, j'ai "oublié" de griffer le lino, j'ai peur qu'il ne tienne pas. Et je suis septique sur la fixation de mon plafond par vis à bois (par ce que j'ai mis des couches, et pas découpé entre les tasseaux, mais je ne pensais pas avoir un si mauvais résultat, même si je savais que ca n'aller pas plaquer. Aussi j'avais fait la jointure cabine/partie habitable au mieu et la... j'ai 5mm de décallage) Je suis un peu déçu, précipitation mais il faut que je finisse rapidement pour partir en angleterre avec...
Sinon le résultat est pas trop mal c'est jolie je trouve.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Une méthode comme une autre pour bien placer le plafond, qui m'a permis de bien le placer ce que j'ai pas reussi à faire sans au premier coup.

Image

La manivelle du lanterneau à un peu de jeu, je trouve pas ca terrible, j'espere qu'à long therme elle ne s'useras pas.

Image


Mise à jour du 30/12/2011 :

Parois

Les parois sont isolé avec :
- Liège 4mm
- Laine de verre
-CTP d'origine
-Isobules (hermétique avec tous les lés
de chaque parois)
-lambris

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mise à jour du 07/03/2011 :

Deux semaines que je bosse pas mal dessus, ça avance pas vite !! :oo:

Il manque toujours la vis ad-hoc ou la lame qui pètes au bout d'un quart d'heure de travail :mdr:

J'ai acheté un Trimixte, antenne omni, TV TNT, un Potta, un kit solaire 90W de chez Rainbow', convertisseur, chargeur... ça fait beaucoup de chose à monter et j'en passe.

Finissage des coté en Lambris, et postage du Lino au sol, avec baguette d'angle Alu.


Image

Mes bidons, 20L alimentaires, ce qui fait 40 de chaque (Usée, propre) j'ai mis sous les conseils d'un monteur NA des "bitogneaux" pour les reliers par deux avec durite. Collé colle PVC et je vais ajouter du Sika... Et je me demande vraiment si ca va tenir :hum: le bidon va vivre et j'ai peur d'avoir des fuites qui déboulerais dans la soute de l'avion. Des avis sur la fiabilité d'un tel montage ?



Image

La soute

Image

Image

Banquette principale (2places) : Le dossier est simplement le dossier de la banquette passagé vu qu'elle ce plie vers l'avant, je vais accrocher au deux boucles de verrouillage une chainette qui me maintiendras mon dossier dans un position (7° parait t'il pour l'ergonomie :lol: ) vers l'Arrière, une mousse fine sera scratcher dessus et resteras. Ca me fera aussi une tête de lit.

Image

Banquette auxiliaire (1 place).

Image

Image

Pour le lit, tasseaux qui passe entre les deux banquettes et lattes perso.

Plan de travail, il y en auras deux, celui ci avec l'évier, et un en dessous, qui permet de travailler en étant assis un peu de travers, de manger sans table et sortir la table que pour de grande occasion. (madame qui viens avec moi dans le trafic en est une !)

J'ai récupéré un porte moto qui ce fixe sur l'attelage pour en faire une caisse pour mettre toutes les choses qui n'ont pas trop de valeur (accessoire camping, cales etc.)

Mise à jour du 26/04/2011 :

Image

-Re-sortage du moteur pour monter la cannelure neuve reçu, commandé cet été. (camion fiabilisé enfin !)

-Montage des grilles pour le trimixte (j'en ai eu plus cher des deux grilles que du frigo !), frigo monté étanche gaz/frigo (comme ca la flamme du Trimixte me fait exploser si fuite et je meurs pas asfixié :hum: , ce raisonnement je l'ai eu apres, je pensais faire bien avec mon coffre étanche. :hum: mon raisonnement est bon hélas ? ). Pour le frigo j'ai essayé de faire un caisson anti-crash, par ce que j'ai eu bien peur qu'en cas de crash. J'espere que mon système tiendras la route en cas de choc. Par ce que la haut..

(seule photo que j'ai ou on vois les grilles)

Image

Image

-Montage du Panneau solaire, et autre babiole électrique/tronique.(coupleur Nemesis, merci au passage :wink: ), ajout de 4 prises allume cigare (pour les chargeur avion/radio modélisme, recablage du poste sur la Aux, montage d'un "son" d'ordinateur. (Allucinant le rendu ! Ambiance feutré dans le trafic posé derrière, et je peut brancher l'ordinateur dessus, me fait pour la route ou derrière) et autre babiole (TV, antenne omni.)

Image

- Fabrication du sommier en lattes déroulable, rideau, housse matelas etc etc..

Image

Image

Maintenant va falloir s'attaquer au portes.. :roll: Je les fuit depuis le début !

En prévision, la douche assise à finir. faire des rangement !!! (le seul que j'ai c'est pour embarquer mes 50 (c'est pas une image, 50 oui...) bouteilles de gaz pour mon réchaud decath (je me demande si j'en prend pas... trop, mais parait il, il consomme, alors après détours par la Jonquera j'ai mon stock)

Et une mise à jours gratuite juste par ce que ça commence à sentir la fin (la vrai, pas celle qui dure depuis presque 2 mois... "tinquette pas sur ce vendredi il est fini ! ..."

(plus qu'à peindre soute/coffre gaz qui viennent d'être tapissé de fibre de verre comme tous le reste du camion.)

Puis un essai... en Italie, espagne ? (reste à définir, juste pour en profité)

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt, Mickael.
Modifié en dernier par mickaelt le ven. 15 juin 12 8:37, modifié 6 fois.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Du bon boulot, vivement la suite !
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

bonjour, trop TOP :lol: ton lève plaques :yes: , c'est Mme qui doit être contente :!: :!: bon courage pour la suite :yes:
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

merci :yes: Ca fait plaisir.

Madame était ravi. Autant qu'en voyant les delicates taches de colle du lino collé dans le salon. :lol:

Pour la suite, j'ai fini l'isolation latérale (liege, laine de verre, plaquage bois origine, isobulles (hermetique avec tous les autres lé) puis lambris. Et pose d'un grille d'aération. Découpe du lino sol à poser.

Mais je suis en plein déménagement, pas d'internet (la c'est par tel) je ferait une mise à jours en début de semaine prochaine. Tres jolie rendu je trouve. (même couleur que le lino du plafond)

Bref dans deux jours le grand test, 700km avec le trafic chargé et remorque.
)j'ai fait un peu moins de 100 avec depuis que je l'ai.

Edit du soir : J'ai trouvé un ordinateur, mise à jour parois à la suite

Mickael
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

C'est sympa, ça avance bien.

Pour tes vis qui ressortent du toit, c'est foutu pour le pont thermique puisque elle est en contact avec la tôle.
Cependant, afin de mettre tout ça au propre je te conseille de :
- limer la partie qui dépasse
- une fois à niveau, passer de l'antirouille
- puis une couche de peinture

Si tu es un peu maniaque, tu peux limer un tout petit peu plus pour créer une légère dépression, que tu combleras avec du mastic de carrossier, puis peinture.

Bonne continuation et bonne année 2012 :dac:
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

Bonjour,

Bonne Année 2012 ! :yes:

En effet, c'est plus un pont c'est un viaduc thermique. :roll:

Je pensais, poncer pour l'accroche, sintofer (sans limer la vis pour créer une accroche), antirouille, et Sika (comme sur les vis du lanterneau).

Par contre si de l'eau est rentré, est ce que c'est grave (risque de moisissure) ou ca sécheras (comme une maison en bois qui à une fuite, réparer et zou sa sèche et repart ?)

Par ce que enlever le plafond ca risque de ne pas être trop possible la. :non:
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

Mise à jours du moi de mars. :yes:
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

Et celle du moi d'Avril. ça avance pas vite et pourtant je travaille à temps plein dessus. :hum: car j'en ai besoin rapidement pour le boulot !!!

Il manque toujours l'équerre qui va bien, la cosse X...

(Dans le fil plus haut pour les détailles et autres photo.)

Image
__________________________________________
Achille'
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

Et une mise à jours gratuite juste par ce que ça commence à sentir la fin (la vrai, pas celle qui dure depuis presque 2 mois... "tinquette pas sur ce vendredi il est fini ! ..."

(plus qu'à peindre soute/coffre gaz qui viennent d'être tapissé de fibre de verre comme tous le reste du camion.)

Puis un essai... en Italie, espagne ? (reste à définir, juste pour en profité)

Image

Image

Image

Image

Image
__________________________________________
Achille'
Avatar du membre
High Tone
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 11 août 11 23:21
Localisation : Amiens

Message par High Tone »

je trouve impressionnant tout l'aménagement que tu as réalisé dans dans un si petit (et bô! ^^) trafic!! :yes:
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

Merci ca fait plaisir :yes:
__________________________________________
Achille'
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bien vu cet aménagement, avec des couleurs sympa et de bonne astuces :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

Et j'ai pas encore montré la table... :lol: (même couleur)

Mickael
__________________________________________
Achille'
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Confinement oblige ....j'ai retrouvé des photos qui ont disparu à cause que j'avais hébergé les photos sur un hébergeur qui n'existe plus...

Je remets sur l’hébergeur du forum cette fois ci, je rappelle que c'est mon ancien pseudo et donc mon ancien aménagement. (pas réussi à récupérer le compte et maintenant plus envie de le récupérer vu les conneries qui j'ai du dire avant :lol: :mrgreen: :P )

Il fallait dormir à 2 et amener un avion aéromodélisme asse gros pour les long weekends. Il m'a pris trop de place d'ailleurs car sous l’évier.



Image


Image



Image



Image

Image

Image

la meilleure pour la fin ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (quesqu'il était moche :mrgreen: )

Image


La mécanique, j'avais tout refait... joints et roulements boite/differentiel/roues, à croire que j'avais du temps à l'époque :mrgreen:

Je le voulais fiable car Le but été d'aller vivre en totale autonomie en Angleterre suite à la perte de mon boulot dans l'armée..(donc budget mini.) et c'est ce qui s'est passé.. de marseille à Bournemouth à 75KM/h 30Km/h dans les montées... éclatés deux pneux AR à Lyon, givré X fois le carbu à me bloquer 2 jours sur l'autoroute.. bref la bonne époque. 3 jours pour arriver à destination et cramer un alternateur (la piste cuivre sur l'axe...) arrivé sur place.

Image

Image

Image


Image

Image


j'en profite si ca peut servir à quelqu'un un jour. un problème qui m'a rendu fou pour le trouver.. j'avais de gros gros bruits pas commodes après achat. Insolvable. au final c'était la bague (pas de roulement sur celui la) qui est dans le volant moteur ou rentre l'axe boite/moteur qui avait éclatée. Mais à ce moment la je ne trouvais pas.. :bof: et ca à durée.

celle la :

Image

Image

Image

J'en profite pour faire un retour d'info si ca peut servir.. chose que je vais prendre en compte pour mon nouvel aménagement.

Isobule derrière tout jointé avec scotch métallique... ca fait cage de faraday. Le téléphone ne captait plus du tout quand je le passais derrière.

J'avais isolé liège/Laine de roche/CTP "d'origine"/Isobule/Lambris ca marcher vraiment pas mal en phonique on pouvait taper sur la tôle qu'on entendait pas grand chose dedans. Par contre pour la rouille avec la laine, la santé pour ce que ca dégage pas de recul mais pas forcement le top comme dit dans plusieurs posts du forum. (niveau santé j'ai pas trop envie de savoir.. mais la batterie, la laine etc etc...)

le planché liège/isobule... ca isole rien.

Batterie au environ de 100 amp... standard sans évent branché dehors pour les gaz... :oo:

Panneau solaire j'aurais jamais cru que ca marcher aussi bien, grâce à lui je suis passé de aucune autonomie à autonomie totale avec TV en 220V sur convertisseur dedans... même sous les nuages d'hiver de l’Angleterre.

Sortir les WC mis sous le lit quand on dort... :non: (principale raison qui fait que j'ai pris un L2 maintenant pour le mettre au bout du lit)

Frigo Trimixte... plus jamais !

Chauffage : obligatoire sur le prochain

Bref un vrai plaisir d'avoir pendant 4 ans utilisé cet aménagement et qui m'a permis d'avoir plusieurs jobs de pilote d'avion (instructeur, remorquage de planeur etc...) grâce à la réactivité que me donné le fourgon pour débarquer.. :mrgreen: :mrgreen:

Je dormais à coté de l'avion c'était plutôt cool et j'avais pas besoin de grand chose de plus à ce moment la :wink:

Maintenant place au trafic 3 H1L2 avec comme maitre mot pour mon nouvel aménagement "discrétion". Même utilisation mais seulement pour les weekends loisir, sans place fixe pour l'avion contrairement à celui de ce post la.

Bon confinement ! ;)
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »