A tous bonjour
Après contrôle des jeux aux soupapes , normalement 0.50 admission et échappement , j'en ai à 0.20
Je voudrais donc sortir les pastilles , pouvoir les mesurer et remettre de nouvelles à bonne valeur
J'ai l'outil ad hoc pour comprimer les godets mais n'arrive pas à sortir de pastilles
Y a-t-il d'ailleurs assez de place pour les sortir sans démonter l'aac ?
J'ai beau fouiller le net , impossible de trouver une réponse ou quelqu'un l'ayant déjà fait
Je tente ma chance ici , en vous remerciant par avance
Réglage jeux aux soupapes Sofim 2.8 TDI , démontage aac ?
Réglage jeux aux soupapes Sofim 2.8 TDI , démontage aac ?
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Normalement ils sont tous foutu pareil, il existe une méthode pour récupérer les pastilles sans démonter l'arbre.
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Cont ... +-+II/1532
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Cont ... +-+II/1532
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- cdf41
- Traficaménageur
- Messages : 950
- Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Salut,
Moi de soulève l'arbre, je met une pince (plastique) sur la courroie autour du pignon et je soulève légèrement du coté opposé,......
Moi de soulève l'arbre, je met une pince (plastique) sur la courroie autour du pignon et je soulève légèrement du coté opposé,......
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Bonjour , sur un 2.8 TDI Sofim ?cdf41 a écrit :Salut,
Moi de soulève l'arbre, je met une pince (plastique) sur la courroie autour du pignon et je soulève légèrement du coté opposé,......
Merci
Ravely merci , lien 404
En fait j'ai lu plein de tutos sur cette manip , mais certains moteurs nécessitent le démontage de l'aac , impossible de trouver cette info pour mon moteur
Cdt
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait
- cdf41
- Traficaménageur
- Messages : 950
- Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Je parle de façon générale, maintenant à chaque moteur ça spécificité, pour le 2,8l.....j'me souviens plus, faut voir, mais de toutes façons c'est toujours pareil
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
il faut copier le lien en entier et le mettre dans un moteur de recherche, oscaro mémorise pas le lien complet.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan