embase pivotante de banquette pour Trafic 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Jonathan93 a écrit :Bonsoir à tous,
Questions concernant l'embase conducteur sur Trafic 3 :

Est ce que l'un d'entre vous à trouver un autre modèle de levier de frein à main plus plat ? du moins moins haut de 3 cm afin que le siège puisse passer au dessus ?

Je cherche beaucoup, mais ma demande est trop spécifique pour google
Sur un forum, ai vu que Mercedes vendait une platine spéciale qui se plie à plat latéralement hors service pour permettre la maneuvre du siège pivotant conducteur à l'arrêt (kit de remplacement spécifique du levier dans ce cas). Ce système est surprenant mais apparemment il existe...chez Mercedes.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Steph_Rascasse a écrit :Je suis un peu dans la même quête de l'embase pivotante de la banquette, ce qui modifierait surement l'aménagement que je compte réaliser!
@servane , https://cccampers.myshopify.com/product ... to-2014-on , celle-ci présenté par Simon semblait tenir la route non, ou je rate quelque chose ?
Le tarif est en revanche inratable...
est ce homologué en France ?
en tous cas Olivier (le chef du forum et qui est aussi aménageur) ne le propose pas :
http://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php

Image

et si je lis avec google trad ton lien, en bas ce qui est écrit :
Celles-ci ont été conçues pour s'adapter exclusivement à nos propres conversions Shelsley ou Mamble, disponibles uniquement pour les propriétaires actuels ou passés de ces conversions.

essaie de contacter directement Olivier : http://www.amenagements-oc.fr/contact.html
mais pour moi jusqu'ici il n'existe rien d'homologué ! a confirmer
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Steph rascasse , si tu relis le post page pécédente Ayoken /SimonR , l' embase n'est pas homolguée TUV et pas livrée en France .... :wink:
Steph_Rascasse
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 02 mars 20 11:09
Localisation : Antibes

Message par Steph_Rascasse »

Ok super merci pour la clarification, tant pis pour la banquette tournante alors :)
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Petite question que j'osais pas trop poser... la fameuse banquette 2 places, elle à le dossier fixe hein ? :shock:

Par ce que j'ai engueulé madame par ce qu'elle ne trouvait pas la manette pour bouger le dossier et elle a rien trouvé.. suivi d'un "pffff attend je te montre"... et ben, j'ai rien montré du tout.. :P

Rien dans la notice, donc le dossier est bien fixe je suppose ? Ca me parait tellement aberrant que j'ai besoin d'entendre une confirmation.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Sur certains modèles de trafic III, on peut plier le dossier, après est ce qu'il est réglable je ne sais pas...
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

Y Pas de réglage il est droit comme une planche ,tu fais pas 600 km avec :D
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

:lol: :lol: :lol: Bon... je vais me mettre en recherche d'un siège passager alors et laisser la banquette au garage.

Moi qui voulait 3 places. Par ce que si en 10km de route ca râle déja, j'ose pas imaginer en voyage :twisted: :twisted:

merci
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

N'oublie pas que tu dois des excuses à :love:... :P

J'ai vécu ça, dans le Jumpy, dans le Trafic...
La recherche d'un siège passager une place est devenue prioritaire peu de temps après acquisition du véhicule...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

:lol: :lol: :lol: Je temporise...

Je crois qu'au final, oui au siège passager, sur mon ancien trafic le 1 la banquette 2 places "s’effaçait" sous le tableau de bord, c'était plutôt pas mal on aurait dit que je gagnais une pièces en plus. C'était le WC en stationaire.

Mais la ca s'incline pas, ca "s'efface" pas du milieu... Pas d'embase pivotante pour la banquette, Et pour passer derrière même avec le milieu qui se plis bof bof.

Comme c'est mon véhicule de tous les jours 3 places c'était pas mal mais bon...

Je vais céder à l'appel des sirènes :mrgreen: et chercher un siège 1 place. :yes:
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

En théorie, le changement de siège devrait être fait par un professionnel avec un modèle neuf et repasser à la DREALE.

A vérifier mais au moment où j'avais aménagé le miens (un des premier Trafic 3) les aménageurs m’avaient indiqué que les Trafic 3 avec un siège individuel et ceux avec une banquette à l'avant n'avaient pas le même numéro d'homologation (contrairement au Trafic 2) et qu'ils ne pouvaient donc pas simplement changer l'un par l'autre.

A se faire confirmer par Olivier par exemple.

C'est pour éviter les problèmes que j'avais cherché un modèle avec un siège passager individuel.

A voir le nombre de banquettes avant sur leboncoin ça ne doit pas gêner une partie de la population :-)
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

A voir le nombre de banquettes avant sur leboncoin ça ne doit pas gêner une partie de la population Smile
oui :lol:
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
FliFli-62
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 24 mars 20 10:21
Localisation : wimereux

Message par FliFli-62 »

Bonjour, je profite du confinement pour aménager mon trafic 3 j'ai reçu mes Embases pivotantes, la notice est très succincte. Je ne vois pas trop ce que je dois tronçonner. J ai fixé l embase. J ai commencé à remettre le siège par l arrière. mais Je n arrive plus à reculer mon siège pour mettre les fixations avant. le reste du filetage dépasse et dois bloquer le siege Je vous remercie pour votre aide. Je ne suis pas très doué en bricolage 😞.
Antho
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Quelles embases pivotantes ?
Je serais étonné qu'il y ait quoi que ce soit à tronçonner :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
FliFli-62
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 24 mars 20 10:21
Localisation : wimereux

Message par FliFli-62 »

Bonsoir romarin, merci pour ta réactivité
En faite, il s agissait des 2 tétons sur le fauteuil qu ils fallaient tronçonner pour assurer la rotation du siège
Ça fonctionne par contre c est difficile d avancer et de reculer le siège lorsque tu arrives aux écrous.

J imagine qu avec le temps, ça coulisse plus facilement?
Antho
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »