Banquette arrière 2 places

Confort, esthétisme, technique...
Fred43
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 févr. 20 21:25
Localisation : Haute-Loire

Banquette arrière 2 places

Message par Fred43 »

Bonjour,
est-il possible, techniquement parlant, de monter une banquette arrière 2 places d'un trafic 7 places (de ce type:

Image)

dans un trafic passenger classique?

Niveau homologation, si c'est une banquette homologué, pourquoi ne le serait-il pas sur un autre ? (je me dit que qui peut le plus, peut le moins)

D'autre part, est-ce que quelqu'un pourrait me donner la longueur, dans un trafic L2, du coffre jusqu'au siège arrière de la 1ère rangé?

Merci infiniment
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Faudra quand même passer par une homologation pour que les places soient validées sur la carte grise... :idea:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Les Trafics Passengers existent en 7/8/9 places , donc à priori la banquette 2 places de ta photo doit se fixer sur un autre Passenger .Le plus difficile sera de la trouver car assez rare :lol:
Pas de problème d' homologuation ou de carte grise Glutch , elle doit être de 7 places mini sur les Passengers.
Bien sûr la pose de la banquette est impossible sur un trafic fourgon ctte 3 places .
Fred43
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 févr. 20 21:25
Localisation : Haute-Loire

Message par Fred43 »

Je vous l'accorde c'est assez spécifique. L'idée serait d'acheter un trafic L2 Passenger 8 ou 9 places, (car beaucoup plus facile à trouver que des 7 places en rallongé) et de mettre une banquette telle que celle ci derrière les sièges avants. C'est pour me libérer de la place sur le côté pour pouvoir envisager de mettre une moto dans le trafic sur le côté et ainsi pouvoir mettre quand même 4 personnes. C'est farfelu mais sur le papier ça a l'air faisable.
C'est pour ça que je me demandais si quelqu'un a déjà monté ce genre de système. J'achèterais une banquette 2 places si cela est possible.
L'idée est aussi possible sur un Expert / Jumpy ou Scudo, car le siège sur le côté s'enlève, c'est prévu. Mais le trafic est un peu plus long que ceux cités précédemment et je le préfère niveau conduite. (Les gouts et les couleurs....)
Je ne pense pas qu'au niveau homologation cela soit un problème, car si il est assuré en 9 places, il doit pouvoir l'être en 4 si banquette d'origine 2 places.
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si c'est pas les mêmes types de fixation et que tu dois bidouiller pour mettre la banquette ça ne sera pas homologuer.
bien souvent un type de banquette est homologuée pour un modèle.
Si c'est du plug and play, là ça devrait j'imagine être OK.
Fred43
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 févr. 20 21:25
Localisation : Haute-Loire

Message par Fred43 »

Si c'est de la bidouille, je laisse tomber mais je ne pense pas. A voir si quelqu'un peut m'éclairer.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pas gagné que tu trouves quelqu'un qui l'ai déjà fait. dans ce cas les gens achètent plutôt le véhicule qui a les places qui leurs conviennent.
Pourquoi ne pas chercher un passenger alors ? il n'existe pas en long ?
Fred43
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 févr. 20 21:25
Localisation : Haute-Loire

Message par Fred43 »

Je cherche un passenger en 7 places rallongé mais je n'en trouve pas. Je trouve seulement des courts. Quand on regarde bien les photos, on dirait que les barres de fixation sont les mêmes. Donc je pense que ça doit être possible. On trouve des banquettes sur le net 2 places (un peu chère, certes...) comme celle ci: http://www.e-direct-auto.com/boutique/home/3521-banquette-arriere-2-places-renault-trafic-2-opel-vivaro-.html
En plus il est bien stipulé: "remplace la banquette arrière 3 places sans modification au 2eme ou 3eme rang"
Je suis surpris que personne n'y ai pensé. Peut-être attendre ce weekend que les gens soient en weekend pour regarder :yes:
Sinon, je serais ravi d'avoir apporter ma pièce à l'édifice si cela est possible.
Imaginez, un trafic rallongé avec 4 places derrière en 2 X 2, avec une grande place vide sur le côté. Le top :yes:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

faudrait voir sur les fourgons, pour repérer les points de fixations,
ça doit être les mêmes châssis que les passengers ... :idea:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ton idée Fred est réalisable comme le prouve l' aménagement de Kovi:
viewtopic.php?t=39952&highlight=banquette
Attention quand même la dite banquette 2 pl ne semble pas rabattable .
Ton lien de banquette ne marche pas , voir ici :
http://www.e-direct-auto.com/boutique/h ... varo-.html
Bonne recherche :D
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour.
Le tout c'est de trouver les champignons sur le châssis et une banquette 2 places qui va avec. Pas trop compliqué.
Effectivement ce type de banquette 2 places ne se rabat pas mais qu'est ce qu'elles sont confortables avec les accoudoirs.
J'ai vendu la 3 places et la 2 places du même type l'an dernier après mon accident, désolé.
Mais tu seras sans doute limité à une motorisation 1.9l ou 2.5 assez ancienne et kilometrée donc.
Car ensuite, les passengers ont une fixation des sièges au châssis de type rail, non, comme sur les Vw t4???
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

J'ai un Passenger L1H1. Si quelqu'un du forum a un Passenger L2H1 dans la région 56130, je veux bien faire l'expérience des échanges. :yes:

Mais de mémoire la planche de coffre des Passenger L2H1 est plus longue de 40cm, donc je suppose que l'écart entre tous les sièges sont identiques sur les deux versions, donc les points de fixations également. La brochure commerciale à des schémas en ce sens.
Je suppose également que tu pourrais mettre deux banquettes de deux places car toi tu n'aurais pas de gêne au niveau du garde boue.
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Fred43 a écrit :Je cherche un passenger en 7 places rallongé mais je n'en trouve pas. Je trouve seulement des courts. Quand on regarde bien les photos, on dirait que les barres de fixation sont les mêmes. Donc je pense que ça doit être possible. On trouve des banquettes sur le net 2 places (un peu chère, certes...) comme celle ci: http://www.e-direct-auto.com/boutique/home/3521-banquette-arriere-2-places-renault-trafic-2-opel-vivaro-.html
En plus il est bien stipulé: "remplace la banquette arrière 3 places sans modification au 2eme ou 3eme rang"
Je suis surpris que personne n'y ai pensé. Peut-être attendre ce weekend que les gens soient en weekend pour regarder :yes:
Sinon, je serais ravi d'avoir apporter ma pièce à l'édifice si cela est possible.
Imaginez, un trafic rallongé avec 4 places derrière en 2 X 2, avec une grande place vide sur le côté. Le top :yes:
cela peut faire une config sympa. Mais faut trouver ces banquettes et stocker/vendre les 3 places !
Et pour manipuler les banquettes, il faut être deux (pas trop malingres).

C'est un peu le souci du trafic ce manque de modularité : le top serai deux rangées de sièges sur rails...
Fred43
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 févr. 20 21:25
Localisation : Haute-Loire

Message par Fred43 »

Merci DANVAL pour le lien. Effectivement, c'est faisable.
taq, je ne pense pas que les passengers ont une fixation de type rail. Uniquement certains modèles je pense.

Merci à tous pour les réponses.

Mais je n'ai toujours pas vendu le mien...
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

les rails sont uniquement sur les générations.

Sinon, il faut voir un aménageur.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »