Voyant d'huile Master 2
Voyant d'huile Master 2
Bonjour à tous
Petit soucis voyant d'huile sur mon master 2, dci 120 : au démarrage quand il fait un peu froid, les voyants d'huile et "Stop" s'allume au bout d'une petite minute, par intermittence pendant 1à 2 minutes puis disparaissent pour la journée, même si je ne me sers pas du véhicule jusqu'au soir, et que la température n'évolue pas. Au dessus de 8-9°C les voyants ne s'allument pas le matin.
Je ne suis expert ni mécanicien, mais je m'intéresse ... à priori je penche pour un petit soucis électrique, type contacteur de pression d'huile, (autrement appelé mono contact ou pressostat?). Qu'en pensez-vous?
Je me dis qu'au prix de la pièce, j'ai intérêt à éliminer cette hypothèse. Le soucis c'est que je ne sais pas où il se situe... à l'aide !
Merci par avance
Petit soucis voyant d'huile sur mon master 2, dci 120 : au démarrage quand il fait un peu froid, les voyants d'huile et "Stop" s'allume au bout d'une petite minute, par intermittence pendant 1à 2 minutes puis disparaissent pour la journée, même si je ne me sers pas du véhicule jusqu'au soir, et que la température n'évolue pas. Au dessus de 8-9°C les voyants ne s'allument pas le matin.
Je ne suis expert ni mécanicien, mais je m'intéresse ... à priori je penche pour un petit soucis électrique, type contacteur de pression d'huile, (autrement appelé mono contact ou pressostat?). Qu'en pensez-vous?
Je me dis qu'au prix de la pièce, j'ai intérêt à éliminer cette hypothèse. Le soucis c'est que je ne sais pas où il se situe... à l'aide !
Merci par avance
Quelle huile y a-t-il dans le moteur ?
Si le voyant s'allume l'hiver et pas l'été, cela veut dire que mano-contact ne serait pas en cause car si c'était lui, il serait défaillant hiver et été.
Je pense plus à une pompe un peu fatiguée qui a de la peine à aspirer de l'huile un peu épaisse due au froid.
Quel est le kilométrage du moteur.
Si le voyant s'allume l'hiver et pas l'été, cela veut dire que mano-contact ne serait pas en cause car si c'était lui, il serait défaillant hiver et été.
Je pense plus à une pompe un peu fatiguée qui a de la peine à aspirer de l'huile un peu épaisse due au froid.
Quel est le kilométrage du moteur.
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- Traficaménageur
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Bonsoir,
Première chose à faire, contrôler le niveau d'huile.
Daniel
Pas sûr, j'ai déjà vu des mano-contacts qui déconnaient à froid et pas à chaud.djodjo44 a écrit :Si le voyant s'allume l'hiver et pas l'été, cela veut dire que mano-contact ne serait pas en cause car si c'était lui, il serait défaillant hiver et été.
Première chose à faire, contrôler le niveau d'huile.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- Moutonbancal
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J'ai aussi ce problème sur mon master II 2,5d, le voyant du niveau d'huile (orange) reste parfois allumé pendant 5 minutes avant de s'éteindre progressivement (surprenant pour un voyant du tableau de bord, mais pourtant...). Ca ne le fait pas systématiquement, et le niveau d'huile est toujours ok. Il tourne à la 5W40, je vais bientôt le vidanger et mettre de la 15W40, on verra si ça change quelque chose ou pas.
Il me semble avoir lu sur ce forum que c'était un problème récurrent. Pas bien grave je suppose, tant que l'on fait le niveau.
Il me semble avoir lu sur ce forum que c'était un problème récurrent. Pas bien grave je suppose, tant que l'on fait le niveau.
- Moutonbancal
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