Voyant d'huile Master 2

Répondre
Redhot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr. 20 8:45
Localisation : Loire

Voyant d'huile Master 2

Message par Redhot »

Bonjour à tous
Petit soucis voyant d'huile sur mon master 2, dci 120 : au démarrage quand il fait un peu froid, les voyants d'huile et "Stop" s'allume au bout d'une petite minute, par intermittence pendant 1à 2 minutes puis disparaissent pour la journée, même si je ne me sers pas du véhicule jusqu'au soir, et que la température n'évolue pas. Au dessus de 8-9°C les voyants ne s'allument pas le matin.
Je ne suis expert ni mécanicien, mais je m'intéresse ... à priori je penche pour un petit soucis électrique, type contacteur de pression d'huile, (autrement appelé mono contact ou pressostat?). Qu'en pensez-vous?
Je me dis qu'au prix de la pièce, j'ai intérêt à éliminer cette hypothèse. Le soucis c'est que je ne sais pas où il se situe... à l'aide ! :-)
Merci par avance
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Quelle huile y a-t-il dans le moteur ?

Si le voyant s'allume l'hiver et pas l'été, cela veut dire que mano-contact ne serait pas en cause car si c'était lui, il serait défaillant hiver et été.

Je pense plus à une pompe un peu fatiguée qui a de la peine à aspirer de l'huile un peu épaisse due au froid.

Quel est le kilométrage du moteur.
Redhot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr. 20 8:45
Localisation : Loire

Message par Redhot »

Merci pour le retour; j'ai acheté le fourgon y a trois mois. Il a été vidangé en juin avec de la 5W30 et il a 80 000 kms.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

5W30, ce ne peut pas être l'huile, car c'est une des plus fluide à froid.
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Ce ne serait pas le voyant de niveau d'huile ????
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
djodjo44 a écrit :Si le voyant s'allume l'hiver et pas l'été, cela veut dire que mano-contact ne serait pas en cause car si c'était lui, il serait défaillant hiver et été.
Pas sûr, j'ai déjà vu des mano-contacts qui déconnaient à froid et pas à chaud.
Première chose à faire, contrôler le niveau d'huile.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Redhot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr. 20 8:45
Localisation : Loire

Message par Redhot »

J'ai le soucis de voyant depuis 3 semaines et contrôle régulièrement le niveau d'huile mais il ne bouge pas.
Avatar du membre
Moutonbancal
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 13:36
Localisation : BZH
Contact :

Message par Moutonbancal »

J'ai aussi ce problème sur mon master II 2,5d, le voyant du niveau d'huile (orange) reste parfois allumé pendant 5 minutes avant de s'éteindre progressivement (surprenant pour un voyant du tableau de bord, mais pourtant...). Ca ne le fait pas systématiquement, et le niveau d'huile est toujours ok. Il tourne à la 5W40, je vais bientôt le vidanger et mettre de la 15W40, on verra si ça change quelque chose ou pas.

Il me semble avoir lu sur ce forum que c'était un problème récurrent. Pas bien grave je suppose, tant que l'on fait le niveau.
Redhot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr. 20 8:45
Localisation : Loire

Message par Redhot »

Merci pour vos retours. Moutonbancal, en ce qui me concerne il s'agit du voyant rouge qui s'accompagne du Stop rouge également, qui, même si j'aime le rouge (cf. pseudo :-) n'est pas trop fait pour me plaire.
Redhot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr. 20 8:45
Localisation : Loire

Message par Redhot »

Du coup, je me permets de réitérer ma question : est-ce que l'un d'entre vous me peut m'indiquer l'emplacement de ce fameux manocontact ? si possible un petite photo, cela m'aiderait beaucoup.
Merci par avance
Avatar du membre
Moutonbancal
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 13:36
Localisation : BZH
Contact :

Message par Moutonbancal »

Voilà la doc pour un master II phase 1 :

Image

C'est l'élément 10.
Autre vue :

Image
Redhot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 févr. 20 8:45
Localisation : Loire

Message par Redhot »

Un grand merci à toi Moutonbancal, je vais voir ça de suite !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »