Schéma simplifié vos avis ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

:yes:
tpto65 a écrit :Le fusible est proportionné en fonction de la consommation et non de la section du câble.
d'où l'importance d'utiliser des mots :wink:
vos n' avez pas forcement faux tout les deux :P

je reformulerai

il est préférable que Le fusible soit proportionné en fonction de la consommation et non au max de la section du câble.
Tout arrive à point à qui sait attendre
euskadi33
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Message par euskadi33 »

Salut

ET on pourrait/devrait encore rereformuler !

:yes:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Je dirais même plus mon cher Dupond ....
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Après, acheter une bobine de 0,6 mm2, puis une autre de 0,75, plus une de 1 et encore une autre de 1,5, c'est soit de l'amour acheteuse, soit du radinage.

Ne pas oublier que plus un fil chauffe et plus c'est une perte en autonomie.
euskadi33
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Message par euskadi33 »

glutch2000 a écrit :Je dirais même plus mon cher Dupond ....
Dupon avec un T ou un D ?

:mdr:
Lolo12hd
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Message par Lolo12hd »

Bonsoir,
Y'a kek'chose qui m'interpelle dans le schéma électrique... Je trouve que le fil qui joint le regul (du panneau solaire) à la batterie n'a pas besoin d'être d'une section balaise. En fait, c'est un chargeur, et pour tous les chargeurs de batterie, les câbles avec les pinces sont fins. Je parle d'un chargeur simple, pas d'un booster ou des câbles de démarrage voiture :non: .
Pour une batterie de 29ah 12 volts, j' ai un chargeur BMW moto qui charge à 1ah, les fils de liaison au + et - sont en 0,75 mm2.
Pas besoin d'une forte section.
Et donc, je pense effectuer la liaison mppt-batterie (50cm)avec du 2.5 mm2, ça doit amplement suffir. Avec un fusible de 20 ampères sur ce trajet.
Après, en sortie de batterie vers la boîte de dérivation-fusibles (50 cm) , je pense mettre un 6 mm2 permet d'absorber le flux, pour 80 watts max de conso, un fusible général de 30 ampères est t'il indiqué ou bien un 20 ampères protégera t'il mieux le circuit ? Et là, je no conosso le bon calcul !! :???:
Merci de m'aider dans le (les) choix pour un bon calibrage des éléments de mon circuit de fourgon !! :yes:
Et déjà merki par avance... :roll:
Mort aux cons
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