Conducteur électrique de sono pour l'élec ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Conducteur électrique de sono pour l'élec ?

Message par Fabinouz »

Bonjour à tous,

Un pote m'a donné des chutes de conducteur de 20mm². Il m'a conseillé de les acheter sur des site de tuning car bien moins cher.

Moi ça me tente pas trop. Les normes ne doivent pas être les même et la qualité non plus.

Qu'en pensez-vous ?
ouha

Message par ouha »

Ca ne change pas grand chose , du moment que c'est du fil souple et dans des gaines pour les passages , ça ira très bien
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13177
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Juste s'assurer que des fils 100 % cuivre et pas de l'alu coloré cuivre.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

L'alu fonctionne très bien aussi, mais il faut prévoir un section plus importante que le cuivre
ouha

Message par ouha »

Pas adapté a l'élec fourgon l'alu , trop gros conducteurs , impossible à raccorder dans tout un tas de truc qu'on utilise ...
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

dans mes souvenir il n'y avait pas une si grosse différence de section, genre il fallait passer à la taille au dessus en passant du cuivre à l'alu
ouha

Message par ouha »

je ne sais plus trop , de mémoire l'aluminium conduit 60 % de ce que conduit le cuivre ...

Mais déjà sur certain trucs , comme certains coupleur/ séparateur , ou booster par exemple . On est limité dans la taille des connecteurs et des conducteurs /cosses qu'on peut y mettre , ça peut être le cas dans des petits inter éclairage spécial fourgon aussi ...etc...

Nous au boulot on utilise jamais d'aluminium hormis sur les grosses sections

En fait je crois même que je n'en ai jamais vu dans les "petites" sections qui nous intéressent dans les fourgons . :bof:

Certains ici soudent aussi des cosses plutôt que de les sertir , ça fonctionne pas avec l'alu ...
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Autant pour moi !
La dernière fois que j'ai vu de la grosse section c'était du cable sous marin, avec la gaine ça devrait faire 30cm de diamètre, un peu gros pour un fourgon
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

hello,
attention car dans les descriptifs, il peut avoir des confusions ou volontairement
des erreurs
tel que
le diamètre en mm² correspond au câble entier, conducteur+isolant
la matière du conducteur, mauvais cuivre, alu étamé
la matière de l'isolant qui n'est pas conforme pour une homologation
le diamètre pas standard
très gros isolant avec très peu de conducteur (comme les câbles à batterie)
Tout arrive à point à qui sait attendre
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
ouha a écrit :je ne sais plus trop , de mémoire l'aluminium conduit 60 % de ce que conduit le cuivre ...
Exact, la résistivité du cuivre est = 0,0171 ohm mm²/m alors que celle de l'alu est = 0,0278 ohm mm²/m soit une différence de 38,5 %
Je pense ne jamais avoir rencontré de conducteur souple de petite section en alu en dehors des câbles de démarrage chinois.
Pour nos cams le cuivre reste incontournable sauf si tu as les moyens d'utiliser des conducteurs en or (si, si ça existe) :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Merci à tous pou vos avis.
Romarin 06 a écrit :Juste s'assurer que des fils 100 % cuivre et pas de l'alu coloré cuivre.
Je regarderai ça à la loupe, les brins ne me semblaient pas "comme d'habitude".
ouha

Message par ouha »

Regarde , mais pas grand risque je pense , surtout sur cette taille de câble , tu sais en son en fait la plupart cherchent des excellent conducteurs avec du cuivre de qualité ...

Bon t'as peut être bien aussi du matos Chinois à l'heure actuelle et au prix de la matière , doit bien y en avoir qui essayent de tirer sur les prix ...

Met une photo déjà pour savoir de quoi on parle ... C'est pour faire quoi ce câble , qu'elle longueur ?
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

ouha a écrit :Met une photo déjà pour savoir de quoi on parle ... C'est pour faire quoi ce câble , qu'elle longueur ?
Je ne l'ai pas sous la main, la prochaine fois je le prendrai en photo.
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Voilà les photos :

ImageImage


ImageImage
ouha

Message par ouha »

ben c'est du cuivre en souple .... Ça le fera très bien . Par contre vérifie bien la taille réelle du conducteur ...

Sur les photo on ne se rend pas trop compte de la taille
Répondre

Retourner vers « Electricité »