SpaceTourer jumpy III tout vitré

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Neoprene
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Message par Neoprene »

:hum: elle est fusiblée, ta nouvelle ligne :?:

on dirait pas mais je ne suis pas réputé pour la qualité de mes zoeils :mrgreen:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
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Dima
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Message par Dima »

Quel beau projet et mise en œuvre intéressante d'idées!
Je ne comprends pas le français, l’interprète peut déformer l’écrit. Merci de votre compréhension
Trafic l2h1 dci115.
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

@dima
merci :wink:

@NEOP
oui, même deux fois qu'un :mrgreen:
la platine des fusibles (et un autre pour l'ampli) était en séchage, un 80 A à moins de 50 cm de la "batterie moteur" et un deuxième dans la soute à coté de la batterie AUX

j'ai mis un pico 8/12 dans le fourgon et je suis étonné/surpris du rendu, impact, infra, tout ça avec du ressenti :bof:
c'est très agréable avec un pare brise géant => scène géante et profonde :lol:

EDITH du 19/12

le support disjoncteur AV
Image


l'ensemble
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comme je n'ai pas encore posé l'écran de contrôle et qu'il ne sera pas permanent j'ai mis un voltmètre avec 2 USB dans la boite à gant inférieure à la place d'une prise 12 V (qui n'est pas utile)
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

hello,
coupleur maison en place et branché

la composition du coupleur pour un coût de moins 30€

1 arduino, 2 mesure de tension, régulateur, relais 5V qui commande le relais 12V/200A, 1 boite plexo 40x80x30
Image

une foi emballé
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shéma
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en place
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Modifié en dernier par Caliméreau le dim. 22 déc. 19 20:10, modifié 1 fois.
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

SpaceTeam a écrit :...
As tu essayer de démonter les garnitures arrières pour libérer l'évent de décompression du coffre comme d'autres l'ont fait sur le trafic?
...
alors pour les évents, il faut enlevé le pare choc AR et ils apparaissent sur les cotés en bas des montants AR
Image
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SpaceTeam
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Message par SpaceTeam »

Extra! Merci Caliméreau, j'apprécie. En cherchant à démonter les garnitures par l'intérieur j'avais juste réussi à casser les fixations. [/quote]
Je vais attendre qu'il pleuve un peu moins et chercher comment démonter tout ca.
Bonnes fêtes!
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

hello,
petit écran de contrôle pour vérification de mon programme que j'ai adapté aux alternateurs automatiques (réel floating)et du bon fonctionnement
Image Image

une petite MaJ du fourgon


Image Image
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Alex42
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Message par Alex42 »

Super boulot !
Je suis nouveau sur le forum, sur un projet Spacetourer aussi.
Je commence à me pencher sur l’électricité. Comment fonctionne ton relais ?
Un coupleur séparateur Cyrix basique n'aurait pas fonctionné ? J'ai lu tout et son contraire pour les Euro6 mais rien directement sur ce vehicule.
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

hello,

mon coupleur est un DIY

-un relais 200A
-piloté avec un arduino

le couplage se fait seulement moteur en marche à une certaine tension (celle que je veux)et se découple une foi la tension nominale atteinte et reste en floating après :yes:

perso l'EURO 6, je ne vois pas de difference avec les autres jusqu’à maintenant, toujours en période de test. Avec les nouveaux alternateurs automatique je préfère prolonger le test au cas où :mrgreen:
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ouha

Message par ouha »

Caliméreau a écrit : se découple une foi la tension nominale atteinte et reste en floating après :yes:

C'est à dire ???? Il se découple mais reste en floating , je comprend pas ?
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

comme j'ai voulu faire simple, (sans transistor pour maintenir une tension permanente pour le floating) il se découple à la valeur nominale de 13.5 V et ce couple à en dessous de la valeur de veille pour compenser l’auto décharge ou la conso du frigo quand il est fonction
à la suite de ça, l'alternateur peut revenir sur son mode normal de régulation sur la batterie moteur

je fais beaucoup de km à "vide" (mode bus)
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ouha

Message par ouha »

Donc pas de phase de floating :bof:
Zwind
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Message par Zwind »

C'est moi ou tu as mis du covering noir mat sur les côtés du sigle Citroën?
Tu aurais une photo de face? Ça à l'air bien sympa :)
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

ouha a écrit :Donc pas de phase de floating :bof:
à priori je n'est pas compris le floating alors explique moi :wink:


@Zwind
oui, j'ai modifié la calandre qui pour moi avait trop de chrome

plusieurs solutions
soit covering
soit plastidip
soit sctoch large


Image


Image
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ouha

Message par ouha »

Caliméreau a écrit :
ouha a écrit :Donc pas de phase de floating :bof:
à priori je n'est pas compris le floating alors explique moi :wink:
Comme si tu ne savais pas :D



Dans l'ordre tu écris :

-"réel floating"

-"se découple une fois la tension nominale atteinte et reste en floating"

-" j'ai voulu faire simple, sans transistor pour maintenir une tension permanente pour le floating"


:hum: :hum: :hum:


Donc , pour ceux qui seraient perdus dans ton fil

3 phases de charge ( des fois plus ) sont réalisées par des chargeurs , qu'ils soient alimentés en 220 comme les chargeurs maison ou en 12 comme les chargeurs booster .
-1 ère Bulk : montée en tension progressive , courant constant
-2 ème Absorption : tension constante et descente progressive du courant
-3 ème Floating : tension et courant constant .

Certain chargeur font légèrement varier le courant sur dernière phase . Il est faible de toute façon

Lors de ces trois phases on joue sur la tension et sur le courant .
Il existe d'autres phases ça dépend du matériel . On voit des modes de désulfatation , des phases d'égalisation , compensation ou des modes stockage par exemple . Mais grosso modo 3 phases

En image (les valeurs varient suivant le type de batterie )

Image
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