36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
ouha

Message par ouha »

Nous on le prend au milieu du repas en Basse Normandie . :D
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

le 11/12 19h57 ouha a écrit :on en a encore pas mal en Basse Normandie
et maintenant ouha a écrit :Nous on le prend au milieu du repas en Basse Normandie . :D
j'comprend pas,,, ta localisation est Nantes
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Le fameux "trou normand" supposé dissoudre les graisses et faciliter l'ingestion de la suite du repas :hum:
Mais ça n'empêche pas les normands (hauts et bas) de le prendre aussi après le café et en plusieurs fois. Il y avait le "coup", la "rinchette", la "sur-rinchette" et "l'coup d'pied au cul" qui en principe était le dernier verre, heu... j'ai bien dit en principe :mrgreen:
Mon père faisait son cidre en commun avec son voisin, mais c'était compliqué: il fallait au moins cinq ou six variétés de pommes, ils tenaient compte des phases de la lune pour brasser et il fallait que les pommes aient subit les premières gelées, le soutirage se faisait aussi en rapport avec la lune.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

cdf41 a écrit : j'comprend pas,,, ta localisation est Nantes
Et toi t'es : "Localisation: Loir et Cher 41 & Landes 40" :mrgreen:
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Khan Boui a écrit :
Mon père faisait son cidre en commun avec son voisin, mais c'était compliqué: il fallait au moins cinq ou six variétés de pommes, ils tenaient compte des phases de la lune pour brasser et il fallait que les pommes aient subit les premières gelées, le soutirage se faisait aussi en rapport avec la lune.

Daniel
Ouaip , c'est toute une science ... Mon pote à heureusement un "mentor" trop content de transmettre ses connaissances , plusieurs fois primé au concours de la pomme d'or :wink: C'est hyper complexe , surtout quand on veut faire un cidre excellent ... Et surtout quand on veut refaire le (s) même(s) d'une année sur l'autre . Souvent dans les fermes avant c'était très variable d'une année sur l'autre ... Souvent très brut et avec peu des arômes que le cidre peut développer ... C'est vraiment passionnant .

Mon papa en a toujours fait tous les ans depuis aussi longtemps que je me rappelle à la ferme de son meilleur amis . Pourtant je redécouvre le cidre avec celui ci . C'est fou toute les saveurs que ça peut avoir quand c'est fait plus finement


Ben oui Vanden , on habite pas forcément dans notre région d'origine :wink:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Parceque les productions actuelles sont bien plus écologiques.
Il y a moins de déchets. Vous, entre les pommes pas belles et la faible pression sur le reste, vous jetez presque les deux tiers au final.

Pollueurs! :lol: :lol: :lol:
Et en plus vous utilisez une presse à eau qui ne peut plus être potable ensuite, plutôt que de la bonne huile minérale. Mais que font Hulot et Hidalgo pour arrêter ce scandale?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ouha a écrit :
Khan Boui a écrit : Ben oui Vanden , on habite pas forcément dans notre région d'origine :wink:
Ben oui 😁
Moi je suis Ch’ti mais je be fais pas ma bière,
J’habite en Gironde mais je ne fais pas mon vin,
...
Mais je bois des 2 😃
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ alain48, tu as raison : '' Pollueurs! ''

Car leur pressoir avec vérin hydraulique, il ne doit pas fonctionner avec une pompe à main.

Comme écolos, ils pourraient utiliser le pressoir : '' clic-clic-clic-clic-clac-clac-clac-clac ''. Ca, c'est écolo.

Après, ça fait tout un pataquès sur les centrales nucléaires, mais avec le temps actuel, ce n'est pas les panneaux solaires qui vont faire tourner la pompe de la centrale hydraulique du pressoir.
ouha

Message par ouha »

alain48 a écrit : Parce que les productions actuelles sont bien plus écologiques.
Il y a moins de déchets. Vous, entre les pommes pas belles et la faible pression sur le reste, vous jetez presque les deux tiers au final.

Pollueurs! :lol: :lol: :lol:

:D :D :D


C'est pas jeté Alain évidement :wink: , alimentation animal pour partie et compostage pour l'exploitation de maraichage pour une autre .
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour

@ vanden

oui effectivement j'ai 2 localisations....mais c'est écrit, ma remarque à propos de ouha, c'est que son récit (intéressant d'ailleurs) laisse à penser qu'il est en Basse Normandie, mais au regard de sa localisation...bin ça marche pas, mais bon :bof:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
ouha

Message par ouha »

Si je met toutes les coins ou j'ai habité , il ne va pas y avoir assez de place :wink:
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:oops: Commence par passer sous silence tes séjours en psy & tes formations en 110V :arrow: ça libèrera plein de place :mrgreen:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

https://www.youtube.com/watch?v=h9SuWi_ ... e=youtu.be
Il est préférable avant le visionnage de se munir d’antidépresseurs ou d’une bouteille de gnole selon les goûts !
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:idea: je préconise un cumul des 2, et à 80% du dosage léthal.
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

fabio a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=h9SuWi_ ... e=youtu.be
Il est préférable avant le visionnage de se munir d’antidépresseurs ou d’une bouteille de gnole selon les goûts !
Houla, je vais écouter ça plus tard à tête reposée.
Il a l’air bien sûr de lui et d’avoir raison ...
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »