Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui ils ont changé leur technique, un prix de vente très bas mais des gros frais de livraison pour arriver au même prix au final
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Ouai c'est clair j'avais pas vu les frais de livraison ...
Sinon il y a quasi plus que des 5000w, ils sont devenus rare les 2k et 3k ...
Sinon il y a quasi plus que des 5000w, ils sont devenus rare les 2k et 3k ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
1000 W, peut être un peu juste en fonction des circonstances, mais 5000 W pour un fourgon c'est délirant...Je crois que je me contenterai bien d'un 1000 ou 1500 W
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le mien, un eberspacher D3LP (ou C je sais plus) fait 2500W, j'ai tjrs pensé que c'était un 2000W mais non
pour l'instant je le mets au 1/4 voire au 1/3, jamais + pour un L2H1, en position basse il donne 900W, médium 1500W et à fond 2500W
pour l'instant je le mets au 1/4 voire au 1/3, jamais + pour un L2H1, en position basse il donne 900W, médium 1500W et à fond 2500W
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tu as lu ça dans un manuel ?
ce n'est pas mentionné dans la doc eberspacher, je pense que c'est prévu pour fonctionner comme ça
quand tu éteins le chauffage, il y a un nettoyage automatique qui dure 15 secondes, pour nettoyer les résidus de combustion
ce n'est pas mentionné dans la doc eberspacher, je pense que c'est prévu pour fonctionner comme ça
quand tu éteins le chauffage, il y a un nettoyage automatique qui dure 15 secondes, pour nettoyer les résidus de combustion
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
C'est dans aucun manuel.
Je tiens ça du service maintenance d'ESC http://www.esc-clim.com/
Ils font de l'installation et de la maintenance de chauffages stationnaires sur les poids lourds.
C'est peut-être inutile mais je le fais quand même.
Je tiens ça du service maintenance d'ESC http://www.esc-clim.com/
Ils font de l'installation et de la maintenance de chauffages stationnaires sur les poids lourds.
C'est peut-être inutile mais je le fais quand même.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Chez Webasto non plus .ce n'est pas mentionné dans la doc eberspacher,
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
par contre le nettoyage automatique est mentionné, ils font des chauffages depuis des dizaines d'années, je pense qu'ils maitrisent le sujet
après pourquoi pas, de temps en temps monter le chauffage au max, c'est à l'appréciation de chacun et aussi de l'utilisation, intensive ou pas
après pourquoi pas, de temps en temps monter le chauffage au max, c'est à l'appréciation de chacun et aussi de l'utilisation, intensive ou pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
quand j'ai vu le prix sur Ebay du 5000w j'ai faillit claqué mon écran!! je l'es payé 119e avec les frais de port.
Pour en revenir au volume de chauffe, d'un master l3h2 vs trafic h1l1 la différence est assez énorme quand même. La puissance d'un chauffage ce calcul par rapport au volume a chauffer, pas a la surface.
Et si comme moi, la cloison n'est plus.... c'est pire encore!
Sur la taille de mon fourgon, un 5000w ce justifie. La sonde de température est sur le boiter écran, il faut juste la positionner de manière cohérente pour réguler le chauffage comme il faut.
Pour en revenir au volume de chauffe, d'un master l3h2 vs trafic h1l1 la différence est assez énorme quand même. La puissance d'un chauffage ce calcul par rapport au volume a chauffer, pas a la surface.
Et si comme moi, la cloison n'est plus.... c'est pire encore!
Sur la taille de mon fourgon, un 5000w ce justifie. La sonde de température est sur le boiter écran, il faut juste la positionner de manière cohérente pour réguler le chauffage comme il faut.
- La Rouille
- Traficaménageur
- Messages : 749
- Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
- Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200
Non, la base de calcul de la TVA et des droits de douanes (taxes d'import) est : Le prix d'achat + frais de port.djodjo44 a écrit : Je pense que pas tout à fait pour l'acheteur car il ne doit payer les frais de douane que sur le prix d'achat de l'appareil et pas sur les frais de transport.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/