JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
- Vebe34
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Bonjour Jumpy3
Quel magnifique travail tu as fait, une sacrée source d'inspiration pour les aménageurs de Jumpy, grand merci
J'aimerai avoir quelques précisions sur le passage de tes câbles batterie vers l'habitacle. Si j'ai bien compris tu les as passés par l'extérieur sous le plancher, donc tu as fait un perçage dans le plancher pour les récupérer à l'intérieur?
Il n'y a pas de risque que la gaine s'accroche en roulant dans des mauvais chemins?
Je suppose que tu as regardé longuement comment les passer par l'intérieur et que tu as jugé trop compliqué de le faire? c'est bizarre de ne pas trouver beaucoup de sujets sur le net expliquant clairement comment passer les câbles au travers de la cloison moteur sur les derniers Jumpy
Quel magnifique travail tu as fait, une sacrée source d'inspiration pour les aménageurs de Jumpy, grand merci
J'aimerai avoir quelques précisions sur le passage de tes câbles batterie vers l'habitacle. Si j'ai bien compris tu les as passés par l'extérieur sous le plancher, donc tu as fait un perçage dans le plancher pour les récupérer à l'intérieur?
Il n'y a pas de risque que la gaine s'accroche en roulant dans des mauvais chemins?
Je suppose que tu as regardé longuement comment les passer par l'intérieur et que tu as jugé trop compliqué de le faire? c'est bizarre de ne pas trouver beaucoup de sujets sur le net expliquant clairement comment passer les câbles au travers de la cloison moteur sur les derniers Jumpy
- Jumpy 3
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Salut Vebe 34 !
C'est exactement ça, j'ai cherché un bon moment comment passer mes 2 câbles par l'intérieur et je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes. Mes 2 câbles font 35 mm2 et tu imagines bien que question souplesse et petit gabarit on fait mieux
Finalement j'ai opté pour la solution fort simple de les faire passer sous gaîne par en dessous le véhicule. Pour ce qui est du perçage afin de rentrer dans le fourgon, rien de plus simple avec une scie cloche et après avoir protégé la tôle avec des passes câbles en caoutchouc. J'ai fixé solidement les gaînes avec des rislans de grosses tailles que j'ai systématiquement doublés. Sous le châssis il y a plein d'endroits auxquels s'accrocher, notamment en passant dans les évidements des traverses par exemple.
Il n'y a pas de risque particulier à accrocher sur un chemin car les gaînes ne sont pas sous les points les plus bas, ou alors cela veut dire que j'ai arraché pas mal de truc sous le fourgon
A refaire je referais exactement la même chose...
C'est exactement ça, j'ai cherché un bon moment comment passer mes 2 câbles par l'intérieur et je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes. Mes 2 câbles font 35 mm2 et tu imagines bien que question souplesse et petit gabarit on fait mieux
Finalement j'ai opté pour la solution fort simple de les faire passer sous gaîne par en dessous le véhicule. Pour ce qui est du perçage afin de rentrer dans le fourgon, rien de plus simple avec une scie cloche et après avoir protégé la tôle avec des passes câbles en caoutchouc. J'ai fixé solidement les gaînes avec des rislans de grosses tailles que j'ai systématiquement doublés. Sous le châssis il y a plein d'endroits auxquels s'accrocher, notamment en passant dans les évidements des traverses par exemple.
Il n'y a pas de risque particulier à accrocher sur un chemin car les gaînes ne sont pas sous les points les plus bas, ou alors cela veut dire que j'ai arraché pas mal de truc sous le fourgon
A refaire je referais exactement la même chose...
- Vebe34
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Merci pour ta réponse En fait c'est de percer la tôle qui m'embête le plus sur un véhicule neuf sous garantie, bon je verrai si je procède comme ça.
Mais en fait, c'est parceque tu as utilisé du 35mm² que tu n'as pas pu passer par l'intérieur? si j'utilise du câble plus fin y'a moyen de le passer? je vois sur les notices des coupleur chargeur booster 25A qu'ils indiquent des câbles de 6 ou 10mm²
Mais en fait, c'est parceque tu as utilisé du 35mm² que tu n'as pas pu passer par l'intérieur? si j'utilise du câble plus fin y'a moyen de le passer? je vois sur les notices des coupleur chargeur booster 25A qu'ils indiquent des câbles de 6 ou 10mm²
- Jumpy 3
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Bonjour,
Même pour du câble moins gros, personnellement je n'ai pas trouvé de passage...ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas moyen mais simplement que JE n'ai pas trouvé.
Moi aussi mon fourgon était neuf et garanti...Pour qu'il y ait un problème avec la garantie en cas d'avarie il faudrait pour te la refuser que l'avarie soit imputable à ton perçage, et là je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver dû à un perçage dans la tôle (pas dans les traverses bien entendu !)
Et pour les ventilations il faudra bien que tu découpes la tôle, neuf ou pas
Pour les sections de câble à utiliser il faut tenir compte de la longueur des câbles (aller et retour) ainsi que de la chute de tension que tu ne veux pas dépasser. Les notices des appareils ne tiennent pas compte de ce genre de "détails". Regarde les abaques publiées sur le forum à ce sujet.
Même pour du câble moins gros, personnellement je n'ai pas trouvé de passage...ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas moyen mais simplement que JE n'ai pas trouvé.
Moi aussi mon fourgon était neuf et garanti...Pour qu'il y ait un problème avec la garantie en cas d'avarie il faudrait pour te la refuser que l'avarie soit imputable à ton perçage, et là je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver dû à un perçage dans la tôle (pas dans les traverses bien entendu !)
Et pour les ventilations il faudra bien que tu découpes la tôle, neuf ou pas
Pour les sections de câble à utiliser il faut tenir compte de la longueur des câbles (aller et retour) ainsi que de la chute de tension que tu ne veux pas dépasser. Les notices des appareils ne tiennent pas compte de ce genre de "détails". Regarde les abaques publiées sur le forum à ce sujet.
- Vebe34
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Bonjour Jumpy3, excuses moi, encore quelques questions sur le sujet des câblesJumpy 3 a écrit :.... perçage afin de rentrer dans le fourgon, rien de plus simple avec une scie cloche et après avoir protégé la tôle avec des passes câbles en caoutchouc....
Tes passes câbles sont comme des rondelles en caoutchouc à lèvres? ils suffisent à assurer l'étanchéité du dessous de caisse, ou bien tu y a ajouté du sika ou autre mastic? des presses étoupes vissés ça pourrait faire aussi?
ta scie cloche c 'est une spéciale pour métal? tu as percé par dessous?
- Jumpy 3
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Pour les passes gaînes j'ai récupéré ceux présents sur les boites de dérivation électrique de bonne qualité et ça le fait fort bien pour prendre la tôle dans les lèvres.
Perçage à la scie cloche hss bi metal, vu la faible épaisseur de la tôle pas de problème.
Un coup de Rustoll sur la découpe, le passe gaîne en place, passage de la gaîne puis masticage à la Sika histoire d'avoir ceinture et bretelles
Perçage à la scie cloche hss bi metal, vu la faible épaisseur de la tôle pas de problème.
Un coup de Rustoll sur la découpe, le passe gaîne en place, passage de la gaîne puis masticage à la Sika histoire d'avoir ceinture et bretelles
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- Traficaménageur
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Bonsoir,
Sous le cam, il faut se méfier des boites de dérivation qui ferment avec des vis métalliques, c'est pas de l'inox et au bout d'un ans ou deux les têtes sont bouffées et on ne peut plus les desserrer (vécu).
Daniel
Sous le cam, il faut se méfier des boites de dérivation qui ferment avec des vis métalliques, c'est pas de l'inox et au bout d'un ans ou deux les têtes sont bouffées et on ne peut plus les desserrer (vécu).
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Jumpy 3 a écrit :Je pense que ce sont essentiellement les U.V qui les pourrissent, sous le fourgon c'est peu exposé...
Oui c'est vrai je te rejoint sur ce point ... Pas que , il y a aussi l'alternance chaud , froid , humide à mon avis . Mais oui les UV sont surement le truc que ces plastoque aiment le moins , c'est fort probable
Après perso je ne me pose pas la question , les passes câble et autre en général je les ai au taf
Khan boui , il n'y en a plus beaucoup de boite de dériv avec vis métal . la plupart en plastique maintenant en 1/4 tour