Peugeot Expert 2016 L2H1 standard 2 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
nikoskydive
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 13 mai 14 21:28
Localisation : Nancy

Message par nikoskydive »

Merci à tous pour les photos!

Donc ton assise est à 51cm avec la mousse c'est bien ça?
Ça te laisse combien de marge avec le plafond?
:yes:
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Oui, l'assise est bien à 51cm avec la mousse.

Et il reste pratiquement 80 cm jusqu'au plafond
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Petite sortie avant de continuer les bricolages du fourgon aménagé
Dans les Corbieres
A retenir, une nouvelle aire de Cc pour 6 roros les 24 heures avec eau, électricité et vidanges dans le petit village de Villesèque les Corbières
Image
Peu de monde à cette saison :mrgreen: ..... - 1° ce matin là et comme nous avions éteind le chauffage vers minuit car il faisait trop chaud..... Il faisait 4°à l'intérieur à 7h du mat
C'est formidable et performant ces sacs de couchage et avec une couette en +... Nickel, bien au chaud

Image

Puis visite de Lagrasse et Ribaute

Image

Avec une bonne petite poêlée, histoire de se réchauffer :wink:

Image
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour Niwaki

J'ai suivi avec intérêt ton aménagement, bravo du beau boulot :yes:
Nous sommes en attente de réception d'un Jumpy, en principe en janvier. J'ai bien sûr beaucoup d'interrogations pour son aménagement. Actuellement nous avons un Kangoo aménagé pour 2, on a donc l'habitude des petits espaces et de ce qui nous est indispensable ou pas.

Chouette endroit les Corbières, on aime beaucoup, il y a plein de coins hyper sauvages, j'espère que tu as fait le plein de vinaigre à Lagrasse, il y en a des merveilleux.

J'ai peut être mal regardé ton sujet, mais il ne me semble pas avoir vu comment tu avais passé des câbles batterie du compartiment moteur vers la cabine.
J'aimerais vraiment éviter tout perçage du Jumpy tant qu'il est neuf et sous garantie.

Une autre petite question si tu le permets, quand on visse dans les nervures de tôle du plancher, les vis sortent de la carrosserie? ou bien il y a des doublages de tôle? je pensais sinon coller au sika des tasseaux entre les nervures plutôt que les visser, ou alors simplement tenir le plancher en ctp via les points d'accroches

merci de tes réponses
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

bonjour Vincent,
Pour l'instant je n'ai pas raccordé la batterie auxiliaire à la batterie moteur, la bat aux me tient facilement 3 jours, je me recharge sur les aires de CC , camping ou autres. j'ai un chargeur 220/12 V ( EM Chargeur MBC12-12)
Peut être le ferai je plus tard

Image

Image

Par contre, regarde le topic de Jumpy 3 , il l'a fait :wink:


Pour la seconde question:
J'ai mis 9 mm de polystyrène extrudé entre les nervures du sol .
Puis collé 4 mm de liège sous le plancher en CP de 19 mm
ensuite j'ai fixé le plancher via les points d'accroches
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Merci Niwaki pour tes réponses :wink:
Niwaki a écrit : Par contre, regarde le topic de Jumpy 3 , il l'a fait :wink:
Oui j'avais vu, par contre si j'ai bien compris il est passé par l'extérieur sous le plancher et non pas au travers de la cloison moteur, ce qui implique un perçage du plancher, je vais revérifier son post et lui demander des précisions.

J'avais vu ce post avec 2 photos,
viewtopic.php?p=595794#595794
mais est-ce que ça correspond bien aux derniers Jumpy?
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Ca continue malgré le manque de temps :roll: par la porte arrière gauche...
Le but est triple:
- d'avoir une meilleure esthétique à l'intérieur sur l'arrière
- d'isoler un peu plus, de couper l'air pouvant venir du bas au niveau de la tête lorsque l'on dort
- et bien sûr d'en profiter pour faire quelques petits rangements supplémentaires :mrgreen:

Image

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Les côtés sont finis :yes: de la porte arrière gauche qui comportera sûrement sur le placard du haut la pharmacie et tout ce qui gravite autour (produit anti moustique, crème solaire etc...)

Image

Aperçu vu de l'intérieur

Image

Manque qu'à continuer la peinture avec poncage et les petites portes...
Manque aussi du temps :lol:
To be continued (Comme dirai l'autre)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Ça le fait, mais...
Ôte-moi un doute ; ton lit était en retrait par rapport aux portes, ne les touchait pas, quand elles étaient fermées ?
Quelle est l'épaisseur de ton placard de porte ? Je ne visualise pas bien :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

bonsoir Romarin,
Oui le lit est légèrement en retrait par rapport aux portes car je voulais être au même niveau que le placard, et comme l'arrière de l'expert est légèrement incurvé dans sa hauteur et aussi dans sa largeur, d'où ce retrait.
On l'aperçoit ici sur cette photo en rapport du plancher

Image

Ce qui fait que le lit est à 7 cm au plus éloigné (mesure faite entre le bord du "sommier" et la porte arrière droite fermée)

Pour les placard, toujours grâce avec cette histoire de portes incurvées ,je profite aussi en + de leurs différents bosselages et creux afin de maximiser l'espace .La profondeur du placard de porte (celle de la pharmacie) est de 12 cm au + profond. Pour suivre les courbes des renforts de porte j'en ai profité pour en faire 2 niveaux de rangement .
Image

Pas évident toute cette histoire ... j'ai mis moins longtemps pour emménager mon Scénic :lol:

merci pour ton com :wink:
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Bonsoir à tous
À coups de 1 heure de bricolage par ci par là :roll:
Les petites portes de rangement sont en cours de finitions.

Image

Celle du haut (la pharmacie) servira aussi de tablette en position ouverte, ça peut servir :wink:

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Max le fourgon aurait pus brûler :oo: :oo: :oo:
je vous explique :
Dans Max , il y a un petit chauffage électrique à ventilateur en 220V que l'on se sert pour les nuits d'hivers fraîches. c'est suffisant car c'est plutôt rare que l'on se balade à cette saison.
Dernièrement lors de notre sortie , dans la nuit j'avais remarqué que le thermostat fonctionnait bizarrement, et du coup impossible de m'endormir car trop chaud et aussi pas confiance :hum: :hum: , je l'ai donc éteins , je dormirai + serein 8-)
ça nous à pas du tout manqué malgré qu'au petit matin il faisait 4° à l'intérieur.
Avant de se lever un petit coup de chauffage et hop , 22°, l'appareil fonctionnait nickel :mrgreen:
Le lendemain, dans le doute et pour dormir serin, achat d'un nouvel appareil , on est jamais assez prudent , et celui ci mis de coté , il nous servira pour la maison à la salle de bain comme chauffage d'appoint si besoin :yes:

On en a pas eu l'utilité de cet appareil jusqu'à ce matin , un petit coup de chauffe dans la SdB, le temps de déjeuner.... .......... ben ............ pendant ce temps ............... il a pris FEU :oo: et pas qu'un peu !!!!! :oo: :oo: :oo:
je ne vous explique pas la fumée quand on a ouvert la porte de la SdB :hum: :hum: :hum: et le boitier alarme anti fumée qui gueulait ( bien cet appareil :yes: )

j'imagine si je l'avais gardé et utilisé dans Max :oo: :oo: :oo:
Faites gaffe à ces P*tains d'appareils, on est jamais assez prudent
ci dessous une photo du coupable

Image

Bonne journée
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:oo:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Un grille pain soufflant, c'est pas trop étonnant, je suis pas sûr que ça supporte bien les voyages et les vibrations des transports.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

On a un modèle équivalent que nous utilisons à la maison, le plus souvent pour booster la t° de la salle de bain. Il ne reste jamais bien longtemps sans surveillance...

Pour le fourgon, j'ai acheté le plus petit bain d'huile que j'ai trouvé, 40 cm de haut, 30 cm de large et 10 d'épaisseur, 700 w.
C'est suffisant pour maintenir une température agréable, mais il a un énorme défaut, il faut le 220 V :roll:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »