Vw Transporter 5 2015, L1H1, 2 places, maison secondaire

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
poda
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 13:59
Localisation : Rennes

Vw Transporter 5 2015, L1H1, 2 places, maison secondaire

Message par poda »

Bonjour a tous,

Ca y'est il arrive enfin! Je vais le chercher samedi et rentre directement en Angleterre avec pour mon dernier mois de boulot la bas. Le camion me servira de logement en moyenne 3-4 jours par semaine. Je vais donc chercher une isolation correct, mais surtout un chauffage diesel, du 220V et une bonne aeration du fourgon a cause de l'humidité relative a la pratique de la voile.

La premiere chose que je vais faire en arrivant au pays du pour faire les prises de mesure, l'electricité, et le debut de l'isolation.

L'amenagement sera de type westfalia démontable, car j'utliserais le van pour transporter du matos pour le bateau de temps en temps.

Voila quelques photos en attendant la reception et le debut du chantier!

LA BETE

Image


Image

PLAN AMENAGEMENT

Voici une petite 3d faite avec les mesures relevées dans le fourgon, en prenant en compte l'addition de l'isolant par la suite. Lit en 120*90 avec les charnieres speciales. Tout sera boulonné sur des inserts pour pouvoir demonter facilement l'ensemble.

Image


Image



ELECTRICITE

J'ai trouvé ce schema electrique sur le forum (Desolé, je ne me rappelle plus de qui il est). Il correspond exactement a ce que je cherche. Avec la possibilité de rajouter un frigo par la suite.

Image

La batterie de démarrage fait 70Ah sur le van. Je vais partir sur une batterie de 100Ah après calcul de ma conso. Passant une majorité de l'hiver en camping, j'aurais accès au 220V.

26/10/2019

Ca y'est, l'installation 12V est finie. Installation de la batterie AUX sous la banquette passager. Passage du cable 10mm2 du compartiment moteur a la banquette sous le tapis, et le marche pied.

ImageImage

AMENAGEMENT

26/12/2019

On attaque enfin avec le démontage complet des boiseries. Gros nettoyage de toutes les surfaces.


ImageImage

Puis on attaque l'isolation du plancher avec du Styrodur 20mm. On rassemble les plaques de 1.25m par 60cm, puis découpe autour du plancher. Puis installation et ajustement. Le plancher est juste posé dessus et les deux parties sont vissées entres elles. Ca ne bouge pas d'un poil. On voit le debut des tests pour la pose de l'Armaflex. J'essaye différentes épaisseurs de tasseaux pour avoir la maximum de volumes avec le minimum d'espace entre les parois et l'isolant.

ImageImageImage

Ce weekend, je devrais finir l'isolation et recevoir ma commande avec les aérateurs (deux grilles de 100cm2 en bas et deux UFO2 pour le toit), le matos pour le 220V et pas mal de bricoles.
Modifié en dernier par poda le mer. 08 janv. 20 15:06, modifié 6 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
poda
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 13:59
Localisation : Rennes

Message par poda »

Mise a jour des infos pour l'electricité.

J'ai attaqué le weekend dernier. J'ai juste un probleme, comment brancher un cable de 10mm2 sur le coupleur/separateur? les plus grosses cosses femelles que je trouvent sont pour du cable de 6mm2! y'a t-il un solution? Peux etre passer grace au porte fusible agu d'un cable de 10mm2 a un de 6mm2 a la sortie, mais a ce moment la, je perds l'interet d'avoir du 10...


Je vais attendre pour commencer l'isolation et l'ammenagement mon retour en France le 15 decembre, je dois ramener 6 ans d'affaire a la maison et je ne peux pas m'encombrer de chose supplementaire!
Avatar du membre
poda
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 13:59
Localisation : Rennes

Message par poda »

Mise a jour des plans
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Disjoncteur Merlin Gérin ?

Tu vas avoir du mal à le trouver dans le commerce, ça doit faire 10 ans que la marque n'existe plus :)

Mais pas de panique, elle a juste changée de nom et ce sont toujours nos amis grenoblois qui les conçoivent ; c'est maintenant du Schneider Electric. :yes:
Roule ma poule
Avatar du membre
poda
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 13:59
Localisation : Rennes

Message par poda »

et ca y'est, on attaque enfin le gros du travail. Vive la retraite pour s'y attaquer. 8-)
Avatar du membre
poda
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 13:59
Localisation : Rennes

Message par poda »

Voici une petite mise a jour concernant les aérations basses. N'ayant toujours pas reçu les UFO pour le toit, j'ai pu finir l'isolation partout dans le van, mais il reste a faire le plaquage bois du plafond.




Image


Image


Image
Avatar du membre
poda
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 13:59
Localisation : Rennes

Message par poda »

Et une autre grosse mise a jour!

On débute avec la fin de la pose des placages et surtout l’installation des deux ufo 2. Toute la découpe c'est bien passé, le plus compliqué a été de maintenir le cadre en bois pendant le vissage de la partie extérieure. Le toit n'est pas plat non plus, donc j'ai découpé une plaque de 5mm de PVC blanc pour mettre a niveau. Enfin voila le résultat.


De l’extérieur:
Image

De l'intérieur
Image

Et puis les Charnières 3 positions sont arrivées. Donc installation express. Je pensais galérer bien plus que ça...




Image


Image

Et puis le plan qui m'a servit pour installer tout cela!



Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pense à faire des ouvertures dans tes panneaux "sommier" pour ventiler le matelas...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur ce point je sais pas trop quoi penser
perso mon aménagement est en bois, peut être une meilleure absorption/respirabilité par rapport au CP ? mon matelas en mousse est dans une housse un peu épaisse, aucun pb d'humidité
dans les aménagements pros, il y a en général aucun trou mais très souvent le CP est stratifié
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
poda
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 13:59
Localisation : Rennes

Message par poda »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,

Pense à faire des ouvertures dans tes panneaux "sommier" pour ventiler le matelas...
J'avais prévu de le faire! Je dois encore passer des tasseaux dans la largeur, le 15mm est un peu souple au centre :lol:

D’ailleurs je viens de passer sur un booster. Le cytrix ne veut pas charger la batterie après tout les tests...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »